PSG - OL : Revivez la pathétique défaite des Parisiens face à l'OL au Parc

FOOTBALL Le Paris Saint-Germain s'est à nouveau incliné (0-1) au Parc des Princes dimanche, face à l'Olympique Lyonnais cette fois-ci. A ce rythme-là, le onzième titre du club est loin d'être acquis

Aymeric Le Gall
— 
Le but de Bradley Barcola a permis aux Lyonnais de l'emporter dimanche au Parc des Princes.
Le but de Bradley Barcola a permis aux Lyonnais de l'emporter dimanche au Parc des Princes. — FRANCK FIFE / AFP






22h52 : Je vous laisse là et je descends en zone mixte. Merci à toutes et à tous d'avoir passé cette fin de week-end avec nous. Bon courage pour demain ! Des bécots
94e : Allez hop, rideau ! Nouvelle défaite du PSG cette saison, la 8e en 2023 (LA HUITIEME !!!!!), rien ne va plus dans ce club. A ce rythme-là, le titre n'est absolument plus garanti. Pathétique.
93e : Gharbi aura tout tenté pour réveiller cette équipe mais c'est beaucoup demandé pour un titi qui ne noue quasi jamais.
90e : Je lis vos commentaires un peu tard (désolé) mais je constate le même dépit face à la prestation parisienne. Ce club va mal, très mal. Zéro exigence, zéro révolte, un coach sans idée, une direction à la ramasse. Pathétique de bout en bout.
89e : Le tir contré de Mbappé sauvé de justesse par un super Lopes !
88e : Paris pousse comme il peut mais ça ne donne pas grand-chose. Au vrai, cette équipe ne mérite rien d'autre que de perdre ce soir.
85e : Messi a perdu plus de 25% de ballons ce soir. Tout va bien.
84e : Pas mal ce tir du petit Gharbi, ça frôle le cadre.
81e : Pour vous dire à quel point l'OL est pépouze ce soir, Lopes n'a même pas eu à nous faire une sortie kamikaze sur Mbappé.
80e : Tir tendu d'Etiquette depuis l'exter de la surface, c'est direct dans les bras de Lopes.
78e : Les quelques 700 ultras lyonnais chambrent le PSG avec des « olé, olé » à chaque passe de leurs joueurs. Attention au karma tout de même. Même s’il est à côté de ses pompes, t’es jamais à l’abri de te manger un doublé de Messi le temps de cligner des yeux.
75e : Il n'y a AUCUNE réaction côté PSG, c'est le vide abyssal. Franchement c'est sidérant.
73e : Messi s'arrache dans la surface lyonnaise pour ne pas perdre son 89e ballon, ce coup-ci ça paye mais sa frappe est contrée en corner.
71e : Pouahhh les deux entrants sont chauds ! Bien trouvé par Houssem Aouar dans la surface, Dembélé était à un doigt de tromper Gigio d'un bon plat du pied !
70e : Je mets une pièce sur un but de Dembélé.
69e : Cherki et Lacazette out, Aouar et Dembélé in.
68e : Des sifflets tombent des gradins après une énième perte de balle de Messi. Dans la foulée, Barcola oblige Donnarumma a se coucher pour détourner un bon tir enroulé. Je me demande jusqu'à quand le Virage Auteuil, incroyablement tolérant jusqu'ici cette saison, va continuer à ne pas moufter.
64e : Côté Lyonnais, Kumbedi est remplacé par Caqueret et Lepenant par Tolisso.
63e : Verratti (encore une fois bidon cette saison) et Bitshiabu sont sortis, Fabian Ruiz et Hugo Ekitike sont entrés.
62e : Mais sinon tranquille, Christophe Galtier songe déjà au recrutement de l'été prochain. MDRRRRRRR
60e : A l'heure actuelle, Paris n'a plus que 6 points d'avance sur Lens et l'OM, et ils enchaînent un déplacement à Nice et la réception des Sang et Or en 15 jours. Vous la voyez venir la fin de saison cauchemardesque ou pas ?
58e : Paris avait déjà eu chaud aux fesses sur un premier tir de Lepenant, la deuxième vague aura finalement été fatale. Avec une belle ouverture de Thiago Mendes vers Kumbedi, le latéral lyonnais reprend en une touche pour offrir un caviar à Barcola, seul au second poteau, qui n'a plus eu qu'à pousser au fond des filets.
22h10 : IL EST LA LE BUT DE BARCOLA !!!!!! Tellement prévisible. A force de n'en avoir rien à carrer, faut pas t'étonner de te faire fesser.
54e : Je sens que ça va être une looooooongue deuxième période.
50e : Le niveau de dinguerie de cette passe ratée de Messi, c'est du grand art là...
47e : Nouveau superbe tifo de la K-Soce Team. Merci à eux de nous offrir un peu de spectacle ce soir.
46e : Allez, c’est reparti ! Après une première période aussi insipide, les Parisiens vont-ils tenter un truc de dingue, genre jouer un peu au football ? Il est permis de rêver après tout.
21h45 : Je vous en sers un ramequin, vous vous ferez votre idée.




45e : Mi-temps au Parc après 45 minutes d'un niveau qu'on qualifiera de moyen. Je vous retrouve dans un petit quart d'heure les copains-copines.
45e : Ca s'enflamme de partout juste avant la pause ! Les Parisiens sont furieux et réclament un péno après une main de Lovren dans la surface. Au ralenti, on voit qu'elle n'était pas collée au corps sur le centre de Mendes mais la VAR n'intervient pas.
45e : Hakimi attend la fin du ramadan pour tirer ou quoi ????? Comme Messi tout à l'heure, et dans la même position d'ailleurs, le latéral parisien met quinze plombes à tirer alors qu'il avait tout l'espace devant lui.
43e : INCROYABLE UNE FRAPPE EN DEHORS DE LA SURFACE POUR LE PSG ! Elle est signée Renato et oblige Lopes à un bel arrêt.
40e : A priori Messi a décidé de ne plus mettre une bonne passe à Mbappé.
39e : Renato Sanches prend Kumbedi par le cou et l'envoie valser, probablement sa plus belle action du match. Ca a failli partir en fight mais les esprits se sont vite calmés.
37e : Lepenant a bien tenté de la reprendre mais le ballon a terminé au-dessus de la barre.
36e : LE POTEAUUUUUUUUU POUR LACAZ !!!! Le Parc exulte !
35e : C'est le péno le plus ridicule de l'année ! Barcola s'était présenté seul face à Donnarumma avant de parvenir à se dribbler tout seul et à rendre la balle aux Parisiens. Sauf que Lacazette avait senti le coup et s'est inséré entre Marqui et Gigio, à l'arrivée l'Italien fait faute (me semble-t-il) et prend un jaune.
34e : Péno pour l'OL !!!!
30e : Sanches met son équipe en danger en tentant un petit pont au milieu du terrain. Derrière, le garçon se roule au sol comme s'il avait été touché par un tir d'obus mais ça ne trompe personne. Heureusement pour lui que Cherki croise trop sa frappe sur le contre.
28e : J'ai oublié de vous dire que Barcola avait remplacé Amine Sarr , blessé derrière la cuisse visiblement.
25e : Magnifiquement lancé en profondeur par Mbappé, l'Argentin avait fait le plus dur en mettant Lukeba dans sa poche de veston, il n'avait plus qu'à ouvrir son pied pour ajuster Lopes mais il a choisi d'aller défier Thiago Mendes et toute la défense lyonnaise. Mauvais calcul.
24e : Oh Messi mais t'attends quoi tirer, boludo ??????
21e : Sinon grand classique hein, Paris fait semblant de nous faire croire qu'ils vont sortir le grand jeu pour finalement s'éteindre au fil des minutes.
20e : Le Kyks est colère et montre quelques signes d’agacement, à l’image de cette petite vengeance sur Kumbedi en mimant un gros coup de pied. Calme-toi frérot, c'est pas toi ça.
19e : Faute assez grossière de Kumbedi sur la cheville de Mbappé mais l'arbitre laisse jouer.
18e : Ouhhhh Lacazette pas loin de réussir son enchaînement crochet du gauche-frappe du droit mais Marqui était vigilant.
17e : Lyon arrive enfin mettre un peu le pied sur le ballon, bien aidé par le déchet technique des Rouge et Bleu.
15e : Oh mon dieu ce contrôle foiré par Danilo qui offre une première très grosse occase aux Lyonnais ! Le plat du pied de Thiago Mendes, trouvé en retrait par Sarr, passe tout proche du potal de Gigio Donnarumma.
12e : Bitshiabu était battu par Lacazette côté droit et fait faute. Carton jaune mérité pour le titi parisien de 3,50 m.
11e : Les deux coachs sont à la limite de leur zone technique, au bord de la pelouse, très actifs pour donner des consignes. Lolo gueule sur sa défense tandis que Galette demande à son bloc de jouer plus haut quand Lyon a le ballon.
9e : Le duo Messi-Mbappé régale avec un une-deux dans la surface lyonnaise, une talonnade de l'Argentin et un ballon piqué du Président de la république française. Ca passe de peu à côté.
7e : La bande à Laurent Blanc souffre depuis le coup d'envoi, on sent les Parisiens décidés à faire un bon match ce soir.
4e : Ohhhhhhh l'ouverture parfaite de Mbappé pour Vitinha, seul au second poteau, mais le Portugais manque son contrôle et son piqué, grosse occase vendangée par le milieu parisien.
3e : Grosse pression parisienne d'entrée. Le revenant Renato Sanches a été bousculé dans le dos aux abords de la surface lyonnaise mais l'arbitre n'a rien dit. Ca se sifflet je pense.
1e : Allez c'est parti, le coup d'envoi est donné, bon match la famille !
20h54 : En voilà une.



voilà une 


20h52 : Les ultras de la KST ont réalisé une scénographie assez classe pour fêter les 15 piges du groupe. Dès que j'ai des photos, je vous balance ça.
20h41 : Laurent White, qui fait son grand retour au Parc depuis son départ en 2016, a aussi opté pour une défense à 5.




20h40 : Retour de Renato Sanches et un PSG en 5-3-2 ce soir.




20h38 : C'était déjà le feu bien avant l'entrée de la KST dans le stade. On va parier sur un immense craquage de fumis ce soir. En hommage à Noël Le Graët (je vous laisse chercher le réf).




20h35 : Côté réjouissance, puisqu'il en existe quelques-unes dans cette maussade fin de saison du PSG, la K-Soce Team fête ses quinze ans d'existence ce soir et les ultras ont prévu un gros tifo à l'entrée des joueurs. Le Virage Auteuil est déjà blindé depuis un bon moment et ça chante fort.
20h30 : Salut les zinzins ! On est en place au Parc, j’espère qu’on va passer une bonne soirée. Pour info le coup d’envoi est retardé de dix minutes, le bus lyonnais n’ayant pu passer sous un pont, il a dû faire demi-tour. Champions mon frère !




9h : Salut la famille ! Bienvenue pour ce live PSG-OL, une petite affiche au poil pour bien terminer le week-end avant de retourner au turbin, en classe ou en vacances, qui sait. Si cette affiche a connu plus de clinquant, on ne boudera jamais une confrontation au Parc entre Paris et Lyon, surtout quand le PSG accueille pour la première fois depuis mathusalem son ancien entraîneur Laurent Blanc. Pour les enjeux, les hommes de Christophe Galtier peuvent, en cas de victoire, faire un pas quasi décisif pour le gain du titre en fin de saison.

» Rendez-vous à 20h30 pour l’avant-match.