Pays de Cassel - PSG : Paris se balade grâce à un quintuplé de Mbappé et rejoint l'OM en 8es de finale... Revivez le match avec nous

FOOTBALL Les Parisiens n'ont fait qu'une bouchée des amateurs de l'US Pays de Cassel (0-7), grâce notamment à un quintuplé de Kylian Mbappé

Aymeric Le Gall
— 
Kylian Mbappé lobbe Samson pour le but du 3-0.
Kylian Mbappé lobbe Samson pour le but du 3-0. — Francois LO PRESTI





22h40 : Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match avec nous, on se retrouve très vite pour de nouveaux lives sur 20 Minutes. Bisous tout le monde !
90e : Allez rideau, le PSG s'impose tranquillement face aux amateurs de l'US Pays de Cassel et rejoint l'OM en 8es de finale de Coupe de France.
89e : Paris qui arrive à croquer une attaque à 5 contre 1. Bernat met trois plombes avant de centrer aussi...
88e : Le triple sauvetage de Rudent, surveillant dans un lycée, devant Neymar et Mbappé. Le héros demain à la récré, laisse tomber.
87e : Et donc Galtier ne fait entrer Zaïre-Emery et/ou Housny. En Coupe de France. Contre des amateurs. A 7-0. Bien, bien.
86e : Bel enchaînement contrôle poitrine (dos au but) et volée de Neymar, Samson est encore bien présent.
85e : La parade de Samson sur ce tir de Vitinha depuis l'extérieur de la surface !
82e : Bonne sortie de Keylor Navas dans les pieds de l'attaquant adverse. C'est la première fois qu'on voit le Costaricien à l'image (ou presque).
79e : Et un nouveau record qui tombe, un !




78e : Ha ben voilà, le quintuplé de Mbappé après un centre parfait d'Hakimi.
77e : Paris joue un peu trop facile en ce moment, ce qui explique que le score n'a pas bougé depuis dix minutes.
73e : Oulah, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis un post. Ca s'est vu que je suis allé au toilettes en scred ?
67e : Le Titis Ismaël Gharbi et El-Chadaille Bitshiabu remplacent Hugo Ekitike et Sergio Ramos.
65e : Olé ! Neymar dribble Sansom, revient sur ses pas pour offrir le but à Soler, qui termine de près d'une talonnade. 6-Z
64e : Bel arrêt de Samson sur ce tir de Fabian Ruiz.
63e : A noter que Hakimi a remplacé Pembélé et que Fabian Ruiz a remplacé Renato Sanches.
61e : A ce rythme-là, il va dépasser le Matador dès ce soir !




55e : Le quadruplé pour Mbappé après une erreur de jugement de Samson, qui sort sans intervenir et laisse le Parisien marquer dans le but vide.
53e : Belle sortie de Samson qui détourne un centre fort de Bernat avant que tous les défenseurs se jettent pour contrer un tir de Neymar.
51e : Début d'embrouille entre Danilo Pereira, pourtant le mec le plus peace du PSG, et Leganase, l'attaquant de Cassel. L'arbitre vient calmer tout le monde, le jeu va reprendre.
49e : Premier corner du match, il est pour Cassel mais mal tiré, trop bas, trop mou, au premier poteau.
46e : Allez c'est reparti ! On va voir si les amateurs vont réussir à se remettre un peu la tête à l'endroit.
45e : Mi-temps, Paris a ronronné en début de match avant d'ouvrir le score et de plier le match dans la foulée. On se retrouve dans quelques minutes, à tout de suite !
43e : Mbappé hors-jeu sur cette passe de Ney mais de toute manière il avait tapé à côté.
41e : Avec le petit sourire mi-blasé mi-amusé du gardien de l'US Pays de Cassel.
40e : Le triplé pour Kyks ! Le petit piqué parfait sur Samson après cette belle passe de Vitinha dans la profondeur.
38e : Le raté de Neymar sur ce cadeau en retrait de Soler ! Peut-être un petit rebond juste avant la frappe.
35e : ET DE TROIS ! La passe de 30 mètres de Danilo pour Mbappé en profondeur et le lob parfait du Français. Ca risque de tourner à la boucherie si les Parisiens continuent d'attaquer fort comme ça.
33e : LE BUUUUUUT DU NEY ! Voilà enfin un joli mouvement parisien avec une interception haute d’Ekitike, une transmission à Mbappé et une double une-deux Neymar-Mbappé conclu par de jolis dribbles et une frappe croisée du Brésilien.
32e : Coup franc aux 20 mètres mais sans conviction de Neymar, le ballon s'envole.
30e : But du PSG ! Bon débordement de Nuno Mendes qui centre fort pour Mbappé, le tir du numéro 7 est contré par Thoor et trompe Samson.
28e : Et allez, la faute débile et vicelarde de Neymar sur Boudjema (après lui avoir déjà mis une petite claque juste avant). Carton jaune mérité. Quel teubé, c'est pathétique...
26e : Neymar qui fait faute et qui ne passe plus en un contre un, terrible métamorphose du Brésilien depuis le Mondial au Qatar.
25e : Il est bluffant de sérénité le petit Leclerc au milieu. Typiquement le genre de gars qui rassure toute une équipe par ses sorties de balle hyper propres.
23e : Une frappe pour le PSG depuis le coup d'envoi... Pas besoin d'analyser cette stat, elle parle d'elle-même.
20e : Olééééé la sortie de balle ultra couillue de la défense nordiste face au (demi) pressing parisien ! Les mecs prennent la conf' et ils ont bien raison. Faites-vous plaisir messieurs, en face ça ronronne à moitié.
17e : Membre du Collectif Ultras Paris, Clément Boudjema fait faute sur Neymar et vient s'excuser. J'adore cette situation ahahah !
13e : Carlos Soler est égal à lui-même, que ce soit contre des pros ou des amateurs, il fait n'importe quoi. C'est aussi ça le respect de l'adversaire en Coupe de France.
11e : Les Parisiens ont posé leurs tentes Quechua dans les 20 derniers mètres adverses.
10e : Enchaînement parfait de Mbappé contrôle orienté dos au but-et petit exter au fond des filets, mais hors-jeu de Kyks.
8e : Allez, j'arrête de taper sur Bravo, qui vient de m'apprendre que Leclerc est commercial dans la vie et qu'il a tendance à arriver à la bourre aux entraînements.
6e : Même si Leclerc vient d'enflammer Bollaert à l'instant avec une belle feinte de corps qui a mis deux Parisiens dans le vent. Tout ça devant sa propre surface de réparation, le mec est serein. C'est le Marco Verratti du nord !
5e : Bon, on sent que le ballon brûle un peu les pieds des amateurs pour le moment.
4e : Si Daniel Bravo avait fait son taf, il saurait que, contrairement à ce qu'il vient de dire, les deux joueurs de l'US Pays de Cassel qui sont ultras au PSG ne sont pas abonnés à Auteuil.
3e : Première titularisation de Nuno Mendes depuis sa blessure au Mondial, c'est l'une de très bonne nouvelle pour le PSG en ce début d'année.
2e : Première tentative de Soler qui passe à côté. A noter que la pelouse de Bollaert n'est pas dans un état incroyable. Avantage Pays de Cassel, donc.
1e : C'est partiiiiiiiiii les amigos !
20h48 : J’ai une image immonde pixélisée à mort sur MY Canal... On va dire que c'est l’esprit Coupe de France.
20h43 : Les mecs ont la banane, ça fait plaisir à voir. Et la photo, non pas du XI, mais de toute l'équipe et tout le staff, magnifique !
20h40 : Bollaert est ras la gueule, c'est beau, les gars vont vraiment vivre un truc extraordinaire. Maintenant, à eux de tout donner pour éviter la fessée. Et en même temps si Paris joue comme il le fait depuis début janvier, ça devrait bien se passer.




20h38 : Dites-moi qu’il n’a pas dit ça. Svp DITES-MOI QU’IL N’A PAS DIT CA !!!





20h35 : Et voici la compo de l'US Pays de Cassel

Ils n'ont pas de compte Twitter, on va donc se la faire à l'ancienne. 

Samson - Santrain, Rapaille, Thoor, Zmijak (c) - Leclerc, Bruneel, Boudjema, Bogdanski - Leganase, Sané

20h27 : Si vous ne le saviez pas encore, deux joueurs de l’US Pays de Cassel, le capitaine et défenseur Alexis Zmijak et le milieu de terrain Clément Boudjema, sont des ultras du PSG et membres du Collectif Ultras Paris. Autant vous dire qu’ils vont vivre un truc de zinzin ce soir. Reste à savoir comment on aborde un duel avec Mbappé, à quelques jours du 8e de finale face au Bayern. Impossible de casser le joyau, et en même temps faut faire son match. Tempête sous un crâne !
20h25 : La Coupe de France qu'on aime.




20h22 : En cas de qualif parisienne ce soir, ce qui ne devrait pas être trop dur, la bande à Galette affrontera l'OM au Vélodrome au 8es de finale. Ce qui leur donnerait un enchaînement de match hyper costauds sur un mois, voyez plutôt.




20h20 : Thimoté Pembélé titulaire, on ne l'avait pas vu venir celle-là. Pas de Zaïre-Emery, Gharbi ou Bitshiabu en revanche. Dommage, je pense que ça aurait été intéressant d'offrir une nouvelle titularisation à Zaïre-Emery, le crackito du Camp des loges.




20h14 : Saluuuuuuuuuut la mif !

On va gentiment lancer cet avant-match si vous le voulez bien. Je vous laisse terminer tranquillement les devoirs, la partie de FIFA, la vaisselle ou le couchage des marmots pendant que je vous balance les dernières infos.

11h30 : Salut à toutes et tous et bienvenue sur 20 Minutes pour suivre le dernier match des 16es de finale entre le Pays de Cassel et le PSG. Le match d’une vie pour ce club amateur de Régional 1, qui a délocalisé la rencontre au stade Bollaert de Lens pour une grande fête des supporteurs de ce club des Hauts de France. En face Messi et Donnarumma ne sont pas présents dans le groupe, à la différence de Mbappé et Neymar.

» On se donne rendez-vous aux alentours de 20h15 pour vivre l’avant match ensemble, avant le coup d’envoi prévu pour 20h45