OL - Ajaccio : Lacazette offre un premier succès (compliqué) aux Lyonnais... Revivez le match avec nous

LIVE L'Olympique Lyonnais reçoit l'AC Ajaccio au Groupama Stadium ce vendredi pour le tout premier match de la saison 2022-2023 de Ligue 1

Aymeric Le Gall
— 
Lacazette a planté pour son retour en L1.
Lacazette a planté pour son retour en L1. — JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

 



23h10 : Allez la bise le couz, on se retrouve demain pour une grosse journée de live ! Ciao la famille.
94e : Rideau ! L'OL s'impose grâce à son Général Alexandre Lacazette, auteur d'une passe dé' et d'un but sur péno. On regrettera quand même cette deuxième période fadasse de chez fadasse, après un premier acte de cinglé. Mais l'essentiel est acquis pour la bande à Bosz.
92e : Le tir de Cherki capté par Leroy, un peu écrasé.
89e : Oh Barcolaaaaaaa les cojones mon poto ! Solo pour attaquer, alors que ses coéquipiers lui font clairement comprendre qu’il allait se démerder sans eux, v’la ti pas qu’il te tente un petit pont sur le défenseur ajaccien en pleine surface. Et ça a failli passer. Il va me plaire celui-là.
86e : Oh Barcola (Bradley de son prénom) qui envoie la balle au-dessus de la barre !!! Il avait son premier but en Ligue 1 au bout du pied le jeune lyonnais, dommage.
85e : J'ai quand même l'impression que les Ajacciens ont un peu lâché l'affaire. Physiquement ils sont en-dessous en cette fin de match.
82e : Et Arsenal mène 1-0  à Palace (ouais, c'est dead à Lyon).
78e : Toujours pas beaucoup d'animation... Du coup sachez que le Bayern vient de coller 6-1 à Francfort à l'extérieur. Lewandowski ou pas, les mecs s'en carrent le coquillard, ils roulent sur tout le monde.
75e : MESDAMES ET MESSIEURS, RETOUR DE COCO TOLISSO EN LIGUE 1 !!!
74e : Bon, je ne vais pas vous jouer du clavecin, déjà parce que je n'en ai pas à disposition, mais on se fait un peu iech depuis le retour des vestiaires.
72e : La tête de Bevic Moussiti-Oko est trop molle pour inquiéter Riou.
68e : Le live mercato ne s'arrête jamais les amis et amies ! Et comme c'est calme sur le terrain, je me permets hein, y'a bien quelques fans de Paris dans le coin.

 

64e : Oh Alphone le contrôle interdit dans sa surface après cette transversale de Paqueta vers Tagliafico !!! Il s’en sort bien mais Pantaloni a dû faire trois tours dans son slip direction Pékin.
62e : Comme dit Cheyrou, on a un peu l'impression de revoir le Lyon de la saison dernière, capable d'étouffer son adversaire par moments et de disparaître totalement la seconde d'après.
60e : El Idrissy dans un angle fermé, Riou capte en deux temps.
59e : La claquette de Riou, magnifique !!!! Super exter de Nouri, en cloche, je pense qu'elle était cadrée.
55e : Cet emoji :) Petit coquin, va ! (Ouais, il ne se passe rien, du coup je meuble comme je peux).

 

52e : Les Lyonnais n'arrivent pas à ressortir le ballon, ils sont clairement pris à la gorge par la bande à Pantaloni.
48e : Si on se posait la question, on a la réponse. Les Ajacciens ont décidé de jouer le coup à fond et de rentrer tête baissée dans cette deuxième période. La première montée donne un corner qui ne donne rien mais ils restent très haut malgré tout.
46e : On est de retour les lapins (pas) crétins !
45e : Mi-temps ! Hé bé, quel pestacle comme dirait le fils ou la fille que je n'ai pas encore. On va pouvoir respirer un peu après ces 45 premières minutes de cinglos. On se retrouve le temps d'un petit pipi, à tout de suite les zinzins.
45e : Le deuxième jaune pour Hamouma c'est pas vrai !!!! Quel guignolo... Un bras dans les dents de Paqueta, a priori la décision est logique. Les deux équipes vont jouer la seconde période à égalité numérique.
44e : Après quelques minutes de flottement, les Lyonnais semblent avoir retrouvé leurs esprits. Le but est clair, ne pas paniquer, t’as un but d’avance, un public qui pousse et pas mal de talents sur la pelouse.
41e : Et ça part direct en contre avec un 1 vs 1 Hamouma-Mendes qui se termine par un tir "topé" par l'ancien de Sainté. On sent qu'il meurt d'envie de planter ce soir.
40e : Malo Gusto qui se sert de l'appel de Tetê côté droit pour entrer intérieur et allumer une minasse, belle claquette de Leroy.
38e : Désolé pour lui, mais désormais ce geste s'appelle une Antho Lopes. Incroyable... El Idrissy va bien au fait, je tiens à le préciser.

 

37e : C'était chaud encore ! Les Ajacciens ont des boulevars devant. Hamouma réclame un péno sur ce contre joué à fond les caissons mais l'arbitre ne dit rien.
35e : Grosse faute d'El Idrissy et nouveau carton jaune. J'ai peut que ça parte en sucette, les gestes sont appuyés et les esprits sont électriques. Allez messieurs, on va peut-être jouer au foot pour ce premier match de la saison. Les Chinois nous regardent tout de même !
34e : En tant qu'ancien Stéphanois, Hamouma se fait bien pourrir comme il faut par les virages lyonnais.
33e : Jaune pour Hamouma et Lacazette. Bon, je vais quand même revenir sur l'action ajaccienne. Nouri n'a pas osé reprendre de volée alors qu'il avait été parfaitement trouvé par Diallo au second poteau, dommage. Derrière, le tir de j'ai-pas-vu-qui passe à côté.
33e : Début de baston !!! L'arbitre parvient tant bien que mal à calmer tout le monde mais c'est tendu de chez tendu les enfants.
33e : Et Ajaccio qui repart déjà à l'assaut du but de Riou popopo c'est chaud !!!
31e : C'est au fond ! Mangani prend Riou à contre-pied et relance totalement cette rencontre. Et c'est Aouar qui est sorti.
29e : Reste à savoir si c'est péno ou pas car c'est à la limite de la surface quand même. Lopes est resté longtemps au chevet de sa victime, c'est à noter. Rémy Riou va entrer en jeu, on va voir qui va en faire les frais parmi les joueurs de champ.
28e : Oh l'impact.... Pauvre El Idrissy, mamma mia.
27e : Pénalty pour Ajaccio et carton rouge pour le spécialiste des sorties de fadas. Ce match est looooooooin d'être plié mesdames et mesdames !
26e : OH BORDEL LA SORTIE KAMIKAZE DE LOPES !!!!!
24e : Olé Tetê le petit pont qui régale le public. Bon c'est récupéré derrière mais ça fait toujours des petits gui-lis ce genre de geste.
22e : 21 minutes en Ligue 1, un but, une passe dé, tu-peux-pas-test-bébé.
21e : ALEXAAAAAAAAANDRE LACAZEEEEEEEEEEEEEETTE GOAL GOAL GOAL!!!!
19e : Péno pour Lyon !
18e : Le retour d'Ajaccio en Ligue 1, c'est aussi le retour de notre voyageur préféré (et de sa 106).

 

17e : Les Ajacciens ne se laissent pas bouffer, Diallo se projette bien, déborde et trouve Nouri au second poteau. La tête passe large au-dessus car Malo Gusto était au duel pour gêner le natif de Marseille.
14e : A noter le beau travail de l’ancien Caennais Lepenant, qui n’a pas hésité à se projeter devant la surface afin de trouver Lacazette plein axe. Derrière, c’est du Lacaz, propre, précis, Tetê n’avait plus qu’à ouvrir son pied gauche pour terminer le job. Superbe but, rien à dire.
12e : BUUUUUUUUUUUT DE TETE !!!! Avec la remise en retrait parfaite de Lacazette, histoire de bien faire les choses.
10e : Avec l'ACA en Ligue 1, c’est l’occase aussi de revoir Hamouma (et ses cheveux grisonnants et gominés), qui vient de centrer fort sans trouver d’attaquants dans la surface
8e : Le tir de Tete repoussé ! Belle combinaison lyonnaise sur ce corner joué à deux, puis à trois, avec cette remise en retrait et ce scud du Brazilou de l'OL.
7e : Première alerte avec un tir contré de Paqueta en corner. Bon retour de Diallo qui couvrait le Brésilien au départ de l'action.
4e : Première chose qu’on peut dire, c’est que les Ajacciens ont décidé de presser très haut sur le terrain. Thomas Mangani l’a dit, ils n’ont rien à perdre cette saison et il n’est pas question de se renier. Même si avec quatre descentes cette saison, ça va être tendax pour le plus petit budget de France. Enfin, de France… (Calmez-vous, j’ai droit aux vannes sur la Corse, une partie de ma famille vient de là-bas, et toc !).
2e : Ca chante fort et ça fait plaisir après une saison merdique et une ambiance hyper tendue du côté de Lyon la saison passée. Allez, on oublie tout et on repart au taquet.
1e : VAMOOOOOOOOOOS !!!
20h57 : Les joueurs arrivent ! Ah qu’elle m’avait manqué cette musique de Ligue 1. Bon, c’est pas encore la C1, mais bon sang que ça fait du bien de reprendre la saison !
20h55 : Je ne vous raconte pas... Enfin si, je vous raconte (ref de vieux) le bordel que ça a fait quand le speaker a annoncé le nom de Lacaz. Beau p'tit joueur paraît-il.
20h48 : Et voilà pour l'OL ! Sans surprise, c'était le XI attendu.

 

20h48 : Et voilà pour l'OL ! Sans surprise, c'était le XI attendu.

 

20h45 : Ah si, voilà déjà celle de l'ACA d'Olivier Pantaloni.

 

20h40 : C'est moi où les compos ne sont pas encore tombées ? Je ne les trouve pas sur Twitwi en tout cas...
20h35 : Grosse ambiance attendue ce soir, on parle de près de 50.000 personnes au Parc OL ce soir. Pour une première journée, en plein mois d’août, c’est pas dégueu. Après, on parle quand même des retrouvailles avec Alex Lacazette, titu et capitaine ce soir, et Coco Tolisso, sur le banc un peu juste physiquement.

 

20h30 : Saluuuuuuuuuuuuut les chouchous !!! Alors, frais et dispo pour cette reprise de L1 ? Ici je vous préviens, on est chauds comme la chaleur calorifique, ça va barder !
Bouuuuuuuuuh est-ce que vous êtes chauds ce soir ??? Hé oui, comme chaque saison, on a des guilis partout dans le ventre à l’idée de retrouver notre bonne vieille Farmers League. Et ce soir, ce sont les Lyonnais et les Ajacciens qui sont chargés d’ouvrir le bal au Parc OL. On a déjà hâte d’y être, ne serait-ce que pour revoir les frimousses d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso, même si ce dernier est à court de forme et ne sera pas titulaire. Pour le reste, souhaitons juste de voir un beau match de foot et une ambiance de feu, après une saison un peu merdique marquée par pas mal de bordel en tribunes.

» Rendez-vous sur les coups de 20h30 pour lancer cette soirée tous ensemble