Débrief Real - PSG : Le rapport de l'arbitre accable Al-Khelaïfi et Leonardo... Revivez ce live avec nous

LIVE Comme face au Barça, comme face à Manchester, le PSG s'est sabordé dans les grandes largeurs mercredi soir alors que les quarts de finale de C1 lui tendait les bras

Aymeric Le Gall
— 
Le président et le directeur sportif parisiens se seraient montrés très (trop) véhéments avec les arbitres après le match.
Le président et le directeur sportif parisiens se seraient montrés très (trop) véhéments avec les arbitres après le match. — GABRIEL BOUYS / AFP

Les principales infos après l'élimination du PSG à Madrid 

  • Les Parisiens n'ont pas digéré le contact entre Benzema et Donnarumma
  • Al-Khelaïfi et Leonardo auraient eu un comportement violent après le match
  • Les supporters parisiens "valident" le départ de Mbappé

 

14h30 : Le Khao Pad était tellement bon qu’on s’est endormi comme des loutres. Non, c’est faux, on avait juste une réunion et un podcast à enregistrer. Toutes nos excuses cependant. Bon, de toute manière il ne se passait évidemment plus rien sur le front de ce match Real-PSG. On vous fait donc de gros poutous et on vous dit à bientôt !
13h50 : Yo ! On est de retour. Rien de tel qu'un Khao Pad pour retrouver goût à la vie.
12h50 : Ah, j’avais loupé l’hommage de Puyol à Benzema. Si même le Barça applaudit…

 

12h35 : Pendant ce temps, sur la planète Chiringuito, on analyse un salut de Mbappé.

Ces gens sont quand même les rois quand il s'agit de meubler, Ikea peut se rhabiller.


 

12h05 : Guti lui a d'ailleurs déroulé le tapis rouge sur Insta

« Kylian Mbappé, c’est ta maison. Le Bernabeu t’attend et tu sais déjà où se déroulent les nuits magiques. »

 

12h : Ca y est, Mbappé est en route pour Madrid

 

11h50 : Bon je crois qu'on a bien fait le tour de tout ce qu'il y avait à dire sur le match. Il va être temps d'aller manger, vous ne croyez pas ?
11h25 : Faut-il s’attendre à un immense chantier au PSG cet été ? On voit difficilement comment il pourrait en être autrement. Surtout connaissant la patience de Doha et de l’émir, des têtes risquent de tomber. En attendant, Julien fait un point sur les responsabilités des têtes pensantes du PSG.

 

11h : Il était caliente le p'tit Ballon d'or

 

10h52 : 11 secondes

C'est le temps qu'il aura fallu au Real pour planter le 3e après le coup d'envoi des Parisiens. 11 FUCKING SECONDS. 



via GIPHY

10h40 : Allez hop, un nouveau papier tout nouveau, tout chaud de notre envoyé spécial, Juliano Laloyito (à qui on souhaite un bon vol retour).

 

10h30 : Pour continuer sur le thème des supporters, je trouve que Mat Faure a parfaitement résumé le sentiment qui les animent ce matin.

 

10h25 : Les seuls à la hauteur (avec Mbappé et Verratti, disons) ce sont encore et toujours eux. Hier soir, on n'a entendu qu'eux pendant une bonne heure. Jusqu'à ce que Gigio offre sur un plateau au Bernabeu l'occasion de sortir de sa torpeur.

 

10h15 : Je suis assez d'accord. Si Donnarumma reste au sol, pas impossible que l'arbitre siffle. Mais ç'eut été prendre un énorme risque. Il n'empêche, en se relevant à la vitesse de l'éclair, aucune chance que l'arbitre ne revienne à la faute.

 

10h10 : On attend la publication du décret au Journal Officiel

 

10h05 : Al-Khelaïfi en furie, épisode 2

Là, on va mettre du conditionnel. Selon des sources internes au Real citées par l’agence de presse espagnole EFE, NAK aurait proféré des menaces de mort à l’encontre un employé du club qui le filmait au moment où il est descendu parler à l’arbitre. Il aurait « hurlé » en sa direction : « Je vais te tuer ». L’UEFA aurait d’ailleurs demandé au Real Madrid de lui fournir les images captées par le téléphone. Selon Marca, il a fallu que les gardes du corps du Qatari s’en mêlent pour calmer le président du PSG. Enfin, toujours selon les sources espagnoles, Leonardo serait intervenu pour faire effacer la vidéo tournée par le téléphone de cet employé du Real. Si l’UEFA ouvre une enquête, cette histoire peut aller très loin.

9h50 : Mbappé, un permis pour se tailler

Ce nouveau fiasco parisien va au moins permettre une chose, c’est que Mbappé va pouvoir se barrer tranquille sans se mettre les supporters à dos. Depuis hier soir, la tendance est au soutien de l’attaquant français dans son choix de quitter le bourbier parisien. Honnêtement, vu l’ampleur du chantier qui s’annonce, on ne peut qu’être d’accord avec lui. Vole de tes propres ailes petit ange, personne ne t’en voudra. Et comme ça, on regardera le Real tous les week-ends la saison prochaine.


 

9h45 : Le rapport de l’arbitre accable NAK et Leonardo

Pour le coup, ce ne sont pas des on-dit de la presse espagnol mais bien le rapport de l’arbitre après la rencontre. Rapport auquel aurait eu accès Marca, je précise. Et il semblerait en effet que le président parisien et son directeur sportif soient allés trop loin au moment de demander des explications à l’arbitre au sujet du premier but madrilènes. Voici ce qu’il écrit :

 « Après le match, le président et directeur sportif du PSG, Leonardo, ont fait preuve d’un comportement agressif et ont tenté d’entrer dans le vestiaire des arbitres. Ils ont bloqué la porte et le président a délibérément frappé le drapeau d’un des arbitres, en le brisant. »
 
9h40 : "Allez Roger, tu nous remettras deux Suze stp !"

 

9h35 : Ne cherchez pas plus loin, on tient la meilleure réaction d'après-match (franchmeent, merci Yannick de nous redonner un peu le sourire).

 

9h30 : Al-Khelaïfi au banc des accusés ?

Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de me pencher sur la réaction de tonton Nasser qui, selon la presse espagnole, aurait pété un câble dans les entrailles du Bernabeu, au point de menacer certains employés du Real et les arbitres. Pour le moment, je vous mets le point de vue du copain Bruno Salomon. 



 

9h25 : C'est à peine croyable bordel. Il se passe quoi entre le coup d'envoi et le troisième pion de KB Nueve ? Allez, 9 secondes à tout casser. A ce niveau-là c'est du génie.

 

9h15 : Hors-jeu ou pas, et à l'inverse de ce que va faire Mbappé avec Paris, ce geste ne me quittera jamais.

 

9h05 : Julien, notre envoyé spécial à Madrid/juge de paix, a consacré un papier à la réaction des Parisiens après cette action litigieuse. Je vous laisse y jeter un œil, je vais me refaire un café. Et qui sait, j’y glisserai peut-être même un petit tranquillisant, au point où j’en suis.

 

9h : Interrogé sur Canal après le match, Karim Benzema n'était pas du même avis que Maurice Pochette.

« Non pas du tout (il n'y a pas faute), je le presse, il attend et après il perd le ballon, tout simplement, a-t-il analysé. Il y a eu deux matchs, le premier match à l'aller, on n'a pas été bon, on s'est fait dominer que ça soit sur le niveau pressing, mental, physique. On a eu le temps de préparer ce match retour. Je pense qu'on a vu un autre Real Madrid avec beaucoup d'envie, beaucoup de pression, un bloc haut.(...) On a montré aujourd'hui qu'on est une grosse équipe, même si on sait que le PSG est une grosse équipe. On mérite notre victoire aujourd'hui ». 

08h55 : Pour Pochettino, il y avait faute de Benzema sur Donnarumma

L'entraîneur parisien n'a pas compris comment l'arbitre a pu ne pas siffler sur l'action qui a changé la soirée. Honnêtement, ça se discute, mais c'est quand même difficile de ne retenir que ça, non ? Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de l'Italien à ce moment-là ? Et surtout : POURQUOI N'A-T-IL PAS ENVOYE UNE SAUCE DANS LES TRIBUNES ??? 


 

8h50 : Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à venir noter les joueurs du PSG en ce jeudi matin post-apocalyptique. Pour rappel, Mbappé était encore dans la catégorie des Parisiens hier soir.

 

8h45 : Vous savez quoi ? Il me semble que c'est un jour à se dire les vérités. Dans un service des sports, comme partout, d'ailleurs, il y a des supporters du PSG, de Lyon, de l'OM, etc. Et moi qui ouvre ce live et qui vais devoir l'animer ce matin, je suis team Paris. Et je vais vous donner un sentiment après ce nouveau soir de lose : je n'ai même plus mal. Du coup ça m'intéresserait de savoir ce qu'il en est de votre côté, donc n'hésitez pas à prendre votre plus belle plume pour nous raconter (dans les commentaires) comment vous avez vécu cette élimination hier soir.
8h40 : Je ne sais même pas si je dois vous dire bonjour cher Minutos, car dans "bonjour", il y a bon. Or j'imagine que du côté des fans des Rouge et Bleu, on part plutôt sur une bonne grosse journée de lose. Mais on va essayer de vous redonner le goût à la vie. Après tout, ce n'est pas comme si Paris ne nous avait pas déjà habitués à tel fiasco.
Salut les Leonardix ! Alors, comment ça va ce matin ? Ca picote encore après l'élimination surnaturelle du PSG face au Real Madrid ou vous êtes déjà passé à autre chose ? Il semblerait qu'avec la force de l'habitude, la douleur soit moins vivace cette année. Du moins c'est ce qu'on dit. Quoi qu'il en soit, on vous invite à nous rejoindre sur ce live dans lequel on va essayer de compiler tout ce qui s'est dit depuis hier soir (et il y a du boulot !) histoire que vous ne ratiez rien en sirotant votre café.

>> Rendez-vous dès 8h30 sur ce live pour ne rien manquer de cet après-match Real Madrid-PSG