OL-Angers : Portés par Depay, les Lyonnais repartent de l’avant et restent à un point du podium… Le match à revivre en direct

FOOTBALL Ca va vite devant, et les Lyonnais ne peuvent plus se permettre de perdre des points s'ils veulent lutter pour le titre

N.C.

— 

Les Lyonnais fêtent le premier but face à Angers, le 11 avril 2021.
Les Lyonnais fêtent le premier but face à Angers, le 11 avril 2021. — JEFF PACHOUD / AFP

22h59Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée, et un bon dodo. Rendez-vous mardi pour la Ligue des champions, et le quart retour du PSG face au Bayern ! La bise. 

22h57: La réac de Lopes >> «On a réussi à se remettre la tête à l'endroit. Match sérieux, on a pas pris de but ça faisait un moment. Devant nous à tourne à plein régime, il ne faut pas lâcher, avancer. Ensuite il y aura des confrontations directes. C'est une fin de saison excitante pour tout le monde, la lutte va durer jusqu'à la fin.»

90e+4FINITO. Victoire logique de l'OL face à une belle équipe d'Angers. Les Lyonnais restent à un point de Monaco et à deux du PSG. Tout est encore possible dans cette fin de saison. 

90e+2: Ohlala Diony sur la barre, quand ça veut pas !

90e: Quatre minutes de bonheur en plus. Je suis un peu triste pour Angers qui n'aura pas mis son petit but. Faudra pas s'étonner de les voir revenir avec le bus la prochaine fois. 

88e: Garcia qui offre gracieusement 5 minutes de jeu à Cherki. Il sera très bon à Nice la saison prochaine (rhoooo). 

86e: Profitons de Memphis en L1, c'est bientôt fini. Snif. 

84e: C'est donc plié pour l'OL, qui va revenir tranquillement à un point de Monaco. Elle va être serré jusqu'au bout cette lutte pour le titre et les places en LdC. 

82eLE BUT DE DEPAY MAGNIFIQUE ! Cette fois pas de hors-jeu, juste une passe parfaite de Paqueta pour le Néerlandais, qui laisse Bernardoni sans réaction avec une louche impeccable. 

79e: Ca se joue à un poil de c...oude ce hors-jeu. Tant pis pour Slimani. 

78eLE BUT DE SLIMANI et non la clim de l'arbitre qui signale encore un hors-jeu. C'est Toko qui l'était au début de l'action, avant de la mettre en retrait à l'Algérien.

76e: Bard et Thiago Mendes sont entrés au fait côté OL. Guimaraes et Cornet out. 

74eHop hop hop Bernardoni qui vient faucher Toko mais l'attaquant de l'OL est signalé hors-jeu après coup. Pas de péno, donc. 

72e: Par contre faudrait penser à lever un peu les corners côté angevin. C'est pas possible à chaque fois le mec au premier poteau peut dégager tranquillement alors qu'il y a des golgoths qui attendent derrière. 

70e: On entend d'ici Garcia beugler à ses attaquants de ne pas lâcher le pressing. C'est sympa le huis clos (non). 

68e: Match très plaisant globalement, et Angers loin de son image d'équipe qui bétonne. Ca joue très bien au foot (et c'est pas payé c'est dommage pour eux). 

66eCHO QU'EST CE QU'IL NOUS RATE ??!! Le gamin angevin tout seul au second poteau sur un bon centre de Bamba, elle est un peu en hauteur mais y'avait dix fois mieux à faire. Ca en fait des occases pour le SCO ce soir... 

64e: Il va encore y avoir des buts dans ce match, c'est pas possible autrement. Et le match sera plié ou relancé. 

62e: Les Lyonnais réclament un péno et sur le contre qui suit Fulgini sort encore une action XXL et oblige Lopes à s'employer. Quel jouor. 

59e: Moulin change trois de ses quatre offensifs, seul Fulgini reste sur la pelouse. Et y'a quand même un gosse né en 2004 qui vient de rentrer. JE REFUSE. J'étais déjà à la fac en 2004 (emoji papy, emoji pleurs). 

57e: Oh Paqueta le gourmand, il a des solutions à droite et à gauche mais il garde le ballon et tente la frappe de loin. A côté. 

55eOH TOKO LE RATE c'est pas vrai !!§!! Caqueret leur avait tout fait aux défenseurs angevins, suepr passe du gauche pour finir et KTE qui se rate tout seul au second poteau. 

54e: Maxwel Cornet, jamais aussi bon que quand il ne faut pas défendre. Y'a pas de hasard. 

53e: Romain Thomas à terre après un coup de genou d'un coéquipier dans le dos. Décidément, ça ne réussit pas à ses lombaires de jouer contre l'OL (cf Lopes à l'aller toussa). 

51eOuuuuh Depay pas loin du doublé, mais Bernardoni se détend de tout son long pour aller la chercher. Belle frappe, bel arrêt. 

50e: Ah, il n'y a donc pas que Jovetic qui joue toujours avec un écarteur de narines en 2021. Pavlovic aussi. 

48e: Angers qui vient jouer dans le camp lyonnais en ce début de seconde. Perso je suis pas contre un petit but qui relancerait tout. 

46eOn est repartis au formidable outil connecté. 

22h01: La petite stat de la pause. Que du beau linge. 

 

45eMI-TEMPS. L'OL a mis deux buts et c'est mérité, mais Angers aurait pu en mettre aussi. Lopes a fait ce qu'il fallait pour permettre aux Lyonnais d'être assez tranquille. On se retrouve dans quelques minutes. 

44e: Encore une situation intéressante pour Angers, mais Bahoken n'arrive pas à vraiment accélérer et a cadré sa frappe. Dans l'ensemble ils ne sont pas payés les Angevins sur cette première période. 

42e: Etonnant comme il n'y avait personne à l'opposé malgré les cinq défenseurs pour Angers... Gros trou d'air. Et l'OL qui se met à l'abri avant même la pause. 

41ePAQUETA ! Cette fois c'est dedans ! Grosse percussion de Toko pour une fois sur le côté gauche et le Brésilien qui reprend tout seul au second poteau. 

39e: Sacré joueur ce petit Caqueret, c'est pas nouveau mais faut dire qu'on a pas eu l'occasion de le voir aussi souvent qu'on aurait voulu. Ce soir il est partout. 

37e: Toko qui marque mais refusé pour une main de Paqueta ! Ah effectivement, sur le contrôle il met la mimine le Brésilien, ou plus précisément c'est la déviation du défenseur qui envoie la balle sur son bras. Enfin bref, y'a main. 

36e: Baston de casquette aussi sur les bancs entre Garcia et Moulin. Joli swag. 

34e: C'est la baston au milieu de terrain là. Vous avez le droit de jouer sur les ailes des fois les gars, c'est pas interdit. On dirait les Bleus contre l'Ukraine. 

32e: Hop hop hop l'OL qui se remet en marche et pas loin d'aller alerter Bernardoni. Mais la défensive angevine s'en sort à l'arrache. 

29e: Ah bah tiens justement les commentateurs de Canal qui parlent de Fulgini pisté par l'OM ou Lens. Je le prends dix fois chez mes petits Lensois celui-là. 

28eFulgini elle était belle celle-là !! La frappe enroulée côté opposé, qui partait presque dans la lulu. Lopes se détend bien pour la claquer. 

26e: Les Lyonnais marquent le pas depuis l'ouverture du score. Attention quand même, Angers est loin d'être inoffensif ce soir. 

24e: J'aimerais beaucoup voir Fulgini dans une équipe de L1 un peu plus cotée. Pardon pour ce message engagé mais j'avais ça sur le coeur. 

22e: On vérifiait je sais pas quoi dans le camion VAR mais non non tout va bien. Le plus dur est fait pour l'OL mais match loin d'être terminé, évidemment. 

21eCETTE FOIS C'EST DEDANS POUR DEPAY ! Sur le corner suivant, gros cafouillage, Paqueta arrive à ne pas la mettre alors qu'il est à 20 centimètres du but mais le caitaine lyonnais a bien suivi. 

20e: Depaaaaay qui s'infiltre mais Romain Thomas sauve la patrie d'un énorme tacle ! Pouah je la voyais au fond déjà. 

18e: Illustration parfaite des difficultés que pourraient rencontrer l'OL ce soir... Ca part très vite dans le dos des latéraux, surtout Cornet, et les centraux lyonnais sont un peu lents pour arriver en premier à la réception du centre. Heureusement pour eux cette fois Lopes était vigilant. 

17eBAHOKEN et Lopes qui s'interpose du pied ! La première grosse occase du match est angevine, Cornet se fait manger beaucoup trop facilement sur son côté gauche. 

15e: Y'aura quand même de bons contres à jouer pour les Angevins, dès que la ligne médiane est passée il y a beaucoup de terrain à couvrir pour Denayer et Marcelo et ils n'aiment pas ça... 

13e: Intéressant déjà Slimani dans ses déplacements, si Depay et Toko se mettent à le servir dans le bon tempo ça peut faire mal. 

11e: Paquetaaaaaaaa il s'emmêle les pinceaux alors qu'il était face à Bernardoni. Bon il était hors-jeu finalement mais ce petit jeu entre Slimani, Depay et le Brésilien trouvé en pleine surface, c'était beau. 

9e: Popo ce cet enchaînement contrôle-accélération de Memphis, Traoré est revenu comem un boucher à l'épaule et l'arbitre qui ne dit rien. OK. 

8e: Depay qui ne rechigne pas à venir défendre très bas sur son côté gauche. En tout cas pour l'instant. Ca faisait un bail qu'il n'avait pas été mis dans cette position en L1. 

6e: Première incursion balle au pied de Paqueta dans la surface, ça se termine par une passe dans le vide. Le Brésilien aligné en 10 ce soir, ça ne lui réussit pas trop mal d'être un peu plus haut ces derniers temps. 

5e: Caqueret déjà hyper actif. Il perd des ballons, en récupère, concède des fautes. C'est pas toujours pour le meilleur mais on ne voit que lui dans ces premières minutes. 

3e: Angers qui joue en vert sur la pelouse de l'OL... Beau panache, on aime. 

1èreGOOOOO. Bon méchte à tous. 

20h59: Les joueurs entrent sur la pelouse du Groupama Stadium. Sous une petite pluie qui a l'air bien glaçante. Y'a quand même des mecs en manches courtes, chapeau. 

20h57: La pub Parions Sport officiellement élue la plus insupportable de tous les temps. Et de loin. Y'a quand même un mec dans une réunion qui s'est dit que faire beugler un mec comme ça était une bonne idée... Et d'autres mecs ont trouvé ça génial. 

20h55: Mais revenons-en à la Liguain. L'OL sous pression, donc, surtout avec des derniers matchs pour le moins poussifs. Etonnant cette impression de voir cette équipe à bout de souffle alors qu'avec un match par semaine cette saison on la voyait finir très fort (ah bah en fait non pas trop, Rudi a jamais fait tourner, même un peu, depuis qu'il a trouvé son équipe). 

20h52: Rien à voir mais je suis en train de me refaire la conf de presse de Paire à Monte-Carlo. Lunaire encore. Faut vraiment que quelqu'un l'aide là, il va finir à l'HP. 

20h49: Et pendant ce temps-là Canal remontre les images du clasico d'hier. Quel homme Karim, vivement l'Euro. 

20h47: Fin de l'échauffement, tout le monde aux vestiaires pour aller enfiler son maillot. 

20h45: Les mots de Garcia au micro de Canal > «Il n’y a pas de calcul à faire, on doit se concentrer que sur nous-mêmes et gagner ce match. Angers est une équipe solide, ce qui sera important est de tout jouer pour la gagne, parce que il n’y a que ça qui compte ce soir.» Je te confirme Rudi. 

20h42: Et pour les Angevins, un poil plus sobres dans l'annonce. Une défense à trois a priori pour résister aux vagues lyonnaises.

 

20h40: Est-ce qu'on va parler compos ? Tout à fait. On commence par l'OL, avec Slimani en pointe et Depay décalé sur la gauche ce soir, en l'absence de Kadewere (qui de toute façon était dans le dur depuis quelques semaines). Belle occasion de se mettre en valeur pour l'Algérien. 

 

20h38: Allez on est partis (c'était poireaux-navets-fenouil-brocolis ce soir). 

20h00: Le temps de manger une petite soupe (il a fait froid aujourd'hui pour un 11 avril vous trouvez pas?) et on se retrouve pour le coup d'envoi effectif de ce live. See ya. 

20h00: Les trois premiers au classement, Lille, le PSG et Monaco, ont gagné. Les Lyonnais n'ont donc pas le choix s'ils veulent rester dans la course. Sinon, au rythme où ça va, ce sera sûrement bye bye la Ligue des champions (et le titre bien sûr). 

20h00: Salutations braves gens, bienvenue chez nous pour L'AFFICHE DU DIMANCHE SOIR. Car oui, cet OL-Angers est bien l'affiche du dimanche soir. Faut dire aussi qu'il n'y avait pas de choc particulièrement folichon dans cette 32e journée. 

Lille a gagné vendredi, le PSG a gagné samedi... et Monaco a gagné dimanche. Les trois adversaires de l'OL dans la course au titre / à la Ligue des champions l'ont emporté lors de cette 32e journée. Pas le choix donc ce soir pour les Lyonnais s'ils veulent rester dans la course. D'autant moins à la maison contre Angers, un match qui fait partie des immanquables quand on a des ambitions au classement. Les Lyonnais, à la ramasse contre le PSG, poussifs à Lens et laborieux en Coupe face au Red Star,  vont quand même devoir montrer autre chose que lors de leurs dernières sorties pour s'en sortir. Les attaquants commencent à tirer la langue, et Garcia devrait effectuer quelques changements pour redynamiser son équipe. 

>> Rendez-vous vers 20h30 pour suivre le dernier match de cette prolifique journée ensemble...