PSG-Nice: Petite mais précieuse victoire pour les Parisiens... Et maintenant place au Barça... Le match à revivre en direct

FOOTBALL Dernière répétition pour Paris avant le choc face au Barça

N.C.

— 

Mbappé lors de PSG-Nice, le 13 février 2021.
Mbappé lors de PSG-Nice, le 13 février 2021. — FRANCK FIFE / AFP

18h52On se quitte là-dessus du coup. Paris pas vraiment rassurant, mais on sait bien que la Ligue des champions est une toute autre compétition de toute façon. Mbappé est en forme, Icardi précieux, Keane fait mieux que dépanner et puis Verratti va revenir. Il y a des motifs d'espoir. Avant ça, on se retrouve demain pour la suite de cette journée de Ligue 1. Des bises tout le monde, bonne soirée !

92eTERMINE !! Victoire précieuse du PSG, qui a souffert mais qui s'en sort. Pas de nouveau blessé en tout cas, place au Barça maintenant. 

90e: Mbappé qui court toujours à la 90e... Il est en pleine bourre Kyky, elle est sûrement là la meilleure nouvelle avant la LdC. 

88e: Et beh, s'ils la tiennent cette victoire ils pourront être satisfaits les Parisiens. Ca n'a vraiment pas été simple aujourd'hui. Pas vraiment rassurant avant le Barça, en tout cas. 

86eTodibooooo l'occasion XXL mais comment il fait pour pas me la cadrer cette tête ??! Il était tout seul au 2e poteau c'est pas possible. 

83e: Herrera et Danilo qui entrent pour fermer la boutique, à la place de Paredes et Keane. 

81e: Les Parisiens qui ont un peu resserré la vis derrière, ça semble un poil plus serein sur cette fin de match. Mais ce trou d'air là pendant 20-25 minutes, c'était assez inquiétant. 

78e: C'est Kurz' et Draxla qui ont laissé leur place à Sarabia et Bakker. Logique. Je suis quand même étonné de ne pas avoir vu plus Sarabia, mais soit. 

76e: Et voilà, les Niçois punis finalement alors qu'ils commençaient vraiment à se dire qu'il y avait trois points à aller chercher. Le PSG clinique pour le coup. 

75eLE BUT DU PSG !! Et le voilà le petit coup de patte qui fait la différence, il vient d'Icardi, qui la remet magistralement pour Keane qui conclut de la tête. 

72e: Sarabia et Bakker vont entrer pour tenter d'aller chercher la gagne. On en est loin pour les Parisiens, mais on sait bien que ça peut basculer à n'importe quel moment. 

70e: Icardi mais c'est quoi cette passe en retrait de poussin là ?! S'il l'appuyait un peu c'était grosse occase. 

67e: Ooooh, ils s'en sortent bien encore les Parisiens parce que si Maolida la joue mieux, c'est Gouiri je crois qui peut partir au but. Attention attention. 

65e: Franchement, on est plus proche d'un deuxième but niçois que parisien. Le match a complètement changé. 

63e: Au tour de Keane maintenant de tenter sa chance en angle fermé. Frappe flottante, Benitez pas tout à fait à l'aise pour la repousser mais Todibo finit par écarter le danger. 

62eLA BARRE POUR GOUIRI !! Ils n'y sont plus du tout les Parisiens en défense. Les Niçois ont un 4 contre 2 à jouer, Maolida décale Gouiri qui déclenche du gauche, ça vient se fracasser sur la barre. 

61e: Ca joeu sur un tout autre rythme en tout cas dans cette seconde période, c'est très agréable à regarder. 

59eEt Mbappééééééé dans la foulée tout tout près de redonner l'avantage au PSG ! Sa frappe enroulée retombe juste au pied du poteau de Benitez, c'était bouillant. 

58e: Ohlala les Parisiens encore à la rue là avec ce ballon qui navigue dans la surface, Claude-Maurice n'arrive pas à reprendre, ça se termine par une tête de Maolida dans les gants de Navas. 

56e: Claude-Maurice dans la surfaaaaace il finit par s'écrouler mais il n'y avait absolument rien du tout, il avait perdu le ballon et s'est laissé tombé. 

55e: Les Parisiens remettent le pied sur le ballon. Avec un petit changement tactique au passage, Draxler est passé à gauche et Mbappé s'est recentré pour se rapprocher d'Icardi, dans ce qui ressemble cette fois à un 4-4-2. 

53e: On peut pas dire qu'on l'avait pas senti venir ce but. C'était assez clair depuis la reprise. Et maintenant on va avoir un vrai match intéressant. 

51eOH CETTE FOIS CA FAIT BUT !! Enorme erreur de relance de Marqui, ça tombe dans les pieds de Rony Lopes qui dribble Kimpembe et envoie un missile du droit qui fait barre rentrante. Magnifique !

50eLa frappe de Rony Lopes ! Parti de la droite, il repique et tente sa chance, la lulu s'échappe de peu. 

48e: Nice entame cette seconde période avec de bonnes intentions. Ils ont compris qu'il y avait un bon coup à jouer cet aprem, pour peu d'y croire. 

46eC'est reparti au Parc des Princes. Pas de changements à noter. 

45e+1: MI-TEMPS. Paris mène assez tranquillement dans ce match, mais attention, ça ne fait qu'un but d'avance et tout reste ouvert pour les Niçois. On se retrouve dans quelques minutes. 

44e: Ah non là en revanche il s'est trompé Claude-Maurice en frappant en première intention en angle fermé alors qu'il y avait du monde au second poteau. Dommage. 

42eOH GOUIRI elle était belle cette occase ! Super centre de Claude-Maurice depuis la droite, Gouiri a tout le temps de la voir arriver pour ajuster sa volée mais sa frappe part dans les tribunes. Il s'en veut l'ancien Lyonnais, et il peut il en aura peut-être pas 40 des comme ça. 

40e: Mbappééééé qui se rate un peu sur cette volée en pleine surface, elle était pas simple à prendre mais quelle passe de Paredes. Super joueur l'Argentin quand il décide de se servir de ses pieds plutôt que sa bouche. 

39e: Ok Kurzawa qui tente la volée comme elle vient. L'idée était bonne, mais c'est parti tout droit... vers la touche. 

37e: Alors cette stat là je l'avais pas vue venir. 

 

35e: Lees-Melou qui s'essaie de loin à la conclusion d'une bonne séquence niçoise, mais c'est contré et Navas peut se saisir tranquillement du ballon. 

33e: Oups Keane qui rate la balle alors que la Kurz l'avait bien trouvé au second poteau. J'ai envie de dire pour une fois, mais après on va dire que je m'acharne. 

32e: C'est faiblard quand même Nice. Sympathique à regarder jusqu'aux 30 derniers mètres, mais ensuite quand faut accélérer y'a plus d'idée. Faut dire que la double lame Paredes-Gueye puis Marqui-Kimpembe ça aide pas à s'exprimer. 

30e: Rha, c'est pas possible de rater des passes comme ça les Niçois par contre ! Y'avait un gros coup à jouer en contre, mais Claude Maurice la met directement sur Kimpembe... Cadeau. 

27e: Il devrait quand même continuer le Sénégalais. En tout cas pour l'instant. Les Parisiens se laissent le temps de voir comment ça évolue. 

26e: Aie aie aie, Gueye qui se tient un peu la cuisse. Ca faisait longtemps tiens.

23e: Pour une fois le jeu parisien est passé par la droite, super centre de Kehrer (si si) pour Icardi qui se jette, poteau, le ballon revient sur Draxla qui la met bien. Et hop, Paris prend les devants. 

22eAh bah voilà suffisait de demander !! But de Draxler en embuscade après un poteau d'Icardi !

20e: Bon bon bon, vraiment pas de quoi se réchauffer dans ces 20 premières minutes. On espère que ça va changer très vite. 

17e: Aaaaah Mbappé qui n'assure pas sa passe pour Keane alors qu'il y avait une supériorité numérique qui attendait les Parisiens à l'opposé. Bon retour de la défense niçoise, aussi. 

15e: Alors qu'Icardi doit être à 0,5 ballon touché depuis le début de la rencontre. Il est en train de se faire un asado sur le bord du terrain pour se réchauffer en attendant de voir la gonfle. 

13e: Le maillot du PSG cet aprem, parce qu'il faut quand même que je vous montre ça. Attention à la digestion si vous venez de goûter. 

 

11e: Keane en ailier droit pour l'instant c'est pas très convaincant. M'enfin, on va lui laisser un peu de temps pour prendre ses marques quand même. En attendant, tous les ballons partent vers la gauche et Kyky.

9e: Les Niçois qui tentent de construire tant bien que mal. Rony Lopes et Lees-Melou prennent les choses en main. Enfin ils essaient quoi.

7e: Le tampon de Pellmard sur Mbappé, avec un pied beaucoup trop haut pour être honnête. Pochettino en train de prier sur son banc. 

5e: Popo ce repli défensif énergique de Kyky quasiment jusqu'au point de corner, me souviens pas l'avoir vu faire ça depuis longtemps. Il est chaud déjà. 

3e: La première demi-occase du match est pour Mbappé. Bien trouvé par Draxler, il s'enfonce dans la surface mais il se rate sur sa frappe enroulée, qui part dans les tribunes. 

2e: Marco Verratti emmitouflé dans son manteau en tribunes. L'Italien est mis sous cloche avant mardi, peut-être pas une mauvaise idée par les temps qui courent. 

1èreGOOOO au Parc. 

16h59: Ah oui c'est vrai, les Parisiens jouent aujourd'hui avec leur 4e maillot, un truc bizarre avec du rose fluo et du bleu. Pas ma came, si vous me demandez mon avis. 

16h58: L'entrée des deux équipes sur la pelouse. Tout le monde ou presque a mis ses petits gants, c'est que ça caille à Paname aujourd'hui (comme à peu près partout d'après ce que j'ai compris). 

16h55: Si Mbappé marque aujourd'hui, il égale le nombre de buts de Pauleta sous le maillot du PSG (109). Déjà... Il va pas vite que quand il court Kyky quand même.

16h52: Je me rends compte que je ne vous ai pas donné la compo niçoise. Au temps pour moi, elle est là (en 4-3-3). 

 

16h48: Côté niçois, ça va un peu depuis quelques semaines. Saliba et Todibo ont fait du bien en défense. Et devant, malgré les absences de Reine-Adelaïde et Dolberg, la victoire 3-0 contre Angers a peut-être débloqué quelque chose. 

16h45: On rappelle que le PSG n'a pas le temps de lambiner, puisque l'OL et le Losc sont devant. Donc pas question de jouer en chaussons en attendant que ça passe. 

16h42Ah, Pochettino au micro de Canal >> «On ne va pas changer de tactique, on garde notre idée. On a des absents, mais on veut garder les mêmes principes de jeu. C'est l'animation qui est importante, quels que soient les joueurs qui sont là. Mbappé? Non pas plus de responsabilité qu'avant, ça repose toujours sur l'équipe. Tout le monde doit montrer plus de choses.»

16h40: Canal annonce plutôt une organisation en 4-2-3-1, avec Draxler en 10 et Keane décalé sur le côté. Hum hum... on va voir ça rapidement de toute façon. 

16h39: Sans plus attendre, la compo choisie par Pochettino. On part finalement sur un 4-4-2, avec Icardi et Keane associés devant. Draxler titulaire plutôt que Sarabia sur le côté droit, semi-surprise. 

 

16h37: Allez, on est partis, en direct du Parc des Princes (ou presque). 

16h12: On se laisse quelques minutes avant le départ réel de ce live. Rendez-vous ici vers 16h40 les ptits potes. 

16h10SALUT A TOUS ! Ou re, pour ceux qui étaient avec nous pour le biathlon tout à l'heure (et qui ont eu bien raison). On range les carabines et on sort les crampons, c'est l'heure de la Ligue 1. 

Le PSG a bien du mal à se défaire de ses mauvaises habitudes. Comme presque tous les ans, le voilà en difficulté à l'approche des matchs qui comptent en Ligue des champions. Neymar et Di Maria sont blessés, il va falloir que Mauricio Pochettino mette au point un nouveau plan d'attaque pour affronter le Barça. L'entraîneur argentin doit aller vite. Le seul et unique test à sa disposition est pour cet après-midi, face à l'OGC Nice. 90 minutes pour se rôder... voilà le défi du jour pour les Parisiens. 

>> Rendez-vous vers 16h45 pour l'avant-match, et puis on regardera tous ensemble quel Parisiens va encore se blesser à quelques jours du Barça...