OM-Lazio: L’OM s’incline contre la Lazio (3-1) et peut (presque) dire adieu à la qualification… Revivez le match en live

FOOTBALL L'OM est très mal embarqué dans le groupe H après cette nouvelle défaite à domicile...

Aymeric Le Gall
— 
Caicedo marque le 2-0 pour la Lazio contre l'OM.
Caicedo marque le 2-0 pour la Lazio contre l'OM. — GERARD JULIEN / AFP

OM - Lazio: 1-3 (terminé) 

But: Wallace (10e), Caicedo (59e), Marusic (90e) ; Payet (86e)

23h01 : Sur ces belles paroles, je vais fermer la boutique, terminez-moi tous vos verres cul sec. Merci d'avoir été avous nous ce soir, dormez bien et tâchez de ne pas faire de cauchemars sur les clubs français et les Coupes d'Europe. Ciao ciao !
94' : 94': Allez hop, rideau, l'Olympique de Marseille s'incline fort logiquement contre la Lazio ce soir. Avec un petit point, l'OM a désormais 5 points de retard sur le deuxième, la Lazio justement. Prochaine étape pour les Olympiens, le PSG, dimanche au Vélodrome. Il faudra montrer plus d'envie dans le Clasico, mais on ne se fait pas trop de souci pour eux, ce coup-là ils auront tout un stade bouillant à leurs côtés.
93' : 93': On n'était pas loin du 4-1 sur cette contre attaque jouée à deux par la Lazio. Il est temps que ça se termine pour les joueurs de Rudi Garcia.
89' : 89': ET UNE NOUVELLE MERVEILLE AVEC CE BUT DE FOU DE MARUSIC POUR LA LAZIO !!! Ca fait 3-1 pour les Italiens, la soirée est pliée.
85' : 85': Voilà, il aura suffit que je dise que c'était cuit pour l'OM pour que Dimitri nous cale une merveille du droit et relance complètement l'intérêt de ce match.
84' : 84': OHHHHHHHH MAMAN CE COUP FRANC DE PAYET EN LUCARNE !!!!
81' : 81': Bon ben c'est bien gentil tout ça, mais il ne se passe plus rien depuis plusieurs minutes. Les Marseillais ne montrent pas une envie folle de renverser la table. Vous imaginez bien que les joueurs de la Lazio acceptent avec plaisir de faire tourner tranquillement le ballon.
76' : 76': J'ai basculé vite fait sur le match entre Rennes et le Dynamo Kiev, ça fait toujours 1-1.
73' : 73': Mon écran lag à mort, je suis dans le brouillard. Tout va parfaitement bien, je ne suis pas du tout à deux doigts de mettre un high kick à mon ordi.
70' : 70': Ouhhh la jolie combinaison italienne sur coup franc qui a bien failli surprendre l’OM. Attention car il reste encore 20 minutes (big up à nous) et ça peut vite tourner à la débandade en cas de troisième but.
65' : 65': Double changement côté OM avec les sorties de Mitroglou et Sanson et les entrées en jeu de Germain et Clinton Njie.
61' : 61': Alors que Luiz Gustavo avait placé une belle frappe croisée au ras du poteau une minute plus tôt, la Lazio se retrouve en situation de contre. Immobile lance parfaitement Caicedo en profondeur, qui ouvre le pied gauche et réalise le geste parfait. Ca y est, là ça pue véritablement pour Marseille...
59' : 59': AIE AIE AIE, LE DEUXIEME BUT DE LA LAZIO...
57' : 57': Parfaitement lancé à l'entrée de la surface laziale, Sakai avait trouvé Sanson en retrait mais le milieu de l'OM a expédié une saucisse dans le ciel marseillais alors qu'il était seul à 8-10 mètres des buts...
56' : 56': MAIS NON SANSON QUI SE FOIRE ALORS QUE SAKAI L'AVAIT SERVI SUR UN PLATEAU...
53' : 53': OH L'ENORME ARRET DE MANDANDA !!! Le gardien sort magnifiquement dans les pieds de Caicedo et lui enlève de justesse la balle du 2-0.
50' : 50': Il n'y a pas forcément beaucoup plus de rythme ni d'engagement côté OM, tout va bien, changez rien.
47' : 47': Payet tente une reprise de voler mais il tope son ballon et ça finit à deux à l'heure, le gardien de la Lazio va pouvoir se dégager.
45' : 45': Allez, c'est reparti. Il va falloir que les Marseillais songent à se secouer en deuxième mit-temps parce que sinon on va commencer à dire adieu à la qualif' en .
45' : 45': Je continue moint point route avec l'appli TV RMC: ça bug toujours autant. J'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière quand je matais des vieux streaming tout pourris. Vous les connaissez tous, vous savez, ceux qui coupent PILE au moment où t'as une occase de but. Commentés en Polonais.
45' : 45': Allez hop, l'arbitre siffle la pause sous les sifflets du Vélodrome. On se retrouve d'ici un petit quart d'heure les loubards.
45' : 45': Jaune pour Strootman qui est mega chaud ce soir. Chaud pour le combat, j'entends.
44' : 44': Popopopopo la Lazio n'était pas loin du 2-0 encore une fois, heureusement que la frappe de Caecido est contrée au dernier moment parce qu'elle partait bien.
41' : 41': Tiens, Clément Grenier a égalisé pour Rennes, c'est toujours ça de pris pour la team France.
37' : 37': Oh le super tacle de Dartagnan pour l'OM alors qu'Immobile allait se présenter seul face à Mandanda ! Ca commence à faire beaucoup d'occases pour les Italiens, les Marseillais peuvent presque s'estimer heureux de n'être menés que 1-0.
33' : 33': La grosse faute de Lulic sur Sanson qui partait quasi seul au but ! L'arbitre lui met un jaune puisqu'il n'était pas en position de dernier défenseur mais c'était chaud pour la Lazio.
31' : 31': LA CLAQUETTE DE MANDANDA SUR UNE FRAPPE TENDUE D'IMMOBILE !!!
28' : 28': Ouhhhh le scud de Sanson qui passe tout près du potal (oui, un potal, des poteaux) ! C'est la première vraie occase de l'OM, on va prendre ça comme un bon signe pour la suite.
27' : 27': Ahhhhh le dos d'un défenseur laziale vient contrer une reprise de volée de Lucas Ocampos qui partait plutôt bien il me semble.
26' : 26': Ce soir j'ai le choix entre plus de son du tout ou des commentaires qui ne sont pas calés sur le direct. C'est l'extase.
25' : 25': Je rappelle que Bordeaux a perdu 2-1 face au Zenith et que Rennes est mené à domicile contre le Dynamo Kiev. Voilà, voilà.
21' : 21': LA LAZIO TROUVE LE POTEAU !!! Immobile n'était pas loin de faire le break après un joli mouvement technique avec Caceres dans la surface de l'OM. Par contre c'était encore une fois journée porte ouverte derrière.
21' : 21': LA LAZIO TROUVE LE POTEAU !!! Immobile n'était pas loin de faire le break après un joli mouvement technique avec Caceres dans la surface de l'OM. Par contre c'était encore une fois journée porte ouverte derrière.
20' : 20': Ohlala mais laisse tomber les espaces dans la défense marseillaise...
18' : 18': OHHHH CACERES QUI CROQUE LA FEUILLE !!!! Alors qu'Immobile lui avait mis une galette à ras de terre au second poteau, l'Uruguayen tacle le ballon et trouve le moyen de le mettre à côté. Les Marseillais peuvent remercier la bonne mère. Et le pied droit de Caceres, donc.
16' : 16': Les Marseillais s'en remettent aux coups de pieds arrêtés de Payet mais comme tout à l'heure, la défense italienne parvient à repousser le ballon loin de ses buts. Dans le jeu, l'OM a du mal.
14' : 14': Ca ne pouvait pas plus mal commencer pour l'OM qui va devoir se livrer et s'exposer à des contres de la Lazio. Et c'est pas comme si Ciro Immobile n'allait pas à 100 à l'heure (malgré son nom #JeanBlaguin)...
11' : 11': Bon ben ça n'aura pas traîné... Sur son premier corner, les Laziale profitent du air-marquage de la défense de l'OM et d'une pseudo sortie aérienne de Mandanda pour ouvrir le score sur un bon coup de tête de Wallace.
10' : 10': Ohhhh le but de la Lazio d'entrée de match !
9' : 9': Les Italiens viennent de faire passer un vent de frayeur dans la défense marseillaise après un jeu en une touche de balle et un bon centre repoussé de justesse en corner par Amavi.
8' : 8': Ocampos passe une charmante soirée. Même pas 10 minutes de jeu et l'Argentin se mange balayette sur balayette.
6' : 6': Petit début de match, la Lazio monopolise le ballon mais rien de bien foufou à se mettre sous la dent.
4' : 4': C'est d'une tristesse un stade sans l'ambiance des virages...
3' : 3': C'est Payet qui le frappe mais ça ne donne rien. La Lazio se dégage.
2' : 2': Et ça commence plutôt pas mal pour l'OM avec un premier coup franc à suivre pour l'OM, excentré côté gauche à 25 mètres des cages de la Lazio.
1' : 1': Allez c'est parti les enfants !
21h02 : Bon ben c'est génial tout ça... Je sens que je vais passer une soirée délicieuse avec des images de bout de match entrecoupés d'écran qui freeze ! Mais ne vous inquiétez pas, ça ne va pas m'empêcher de vous liver ce match.
20h59 : Les joueurs arrivent sur la pelouse, alors que de mon côté je découvre les joies de regarder un match de foot sur l'appli RMC. Grande surprise, ça bug.
20h58 : Je vous rappelle aussi que les deux virages marseillais sont fermés ce soir, après le huis clos total lors de la première journée contre Franfort.
20h55 : En me balladant un peu sur Twitter, j'ai l'impression que c'est un peu chaud dans les rues de Marseille entre les supporters des deux équipes. Espérons que ça ne dérape pas au Vélodrome car l'OM pourrait manger cher avec l'UEFA.
20h43 : Et pendant ce temps, Bordeaux vient d'encaisser le but du 2-1 à la 85e sur la pelouse du Zenith...
20h38 : Le XI de la Lazio, avec le magnifique joueur Milinkovic-Savic.

 

20h35 : Voici la compo du soir du côté de l'OM.

 

20h05 : Saluuuuuuuuuuuuut les loubards ! Je passe la tête par ici pour vous souhaiter la bienvenue chez vous. Finissez de manger tranquillement, installez-vous, on commence la soirée d'ici une vingtaine de minutes. J'espère que l'OM va nous mettre bien.
Les Marseillais n’ont pas réalisé un début de parcours parfait en Ligue Europa cette saison et, après avoir perdu à domicile contre Francfort puis fait match nul à Limassol, les hommes de Rudi Garcia auraient la bonne idée de gagner ce soir pour se relancer définitivement dans le groupe H. A cause du huis clos au Vélodrome lors de la première journée contre les Allemands, les Olympiens vont enfin retrouver leur public et une ambiance un peu moins flippante. C’est loin d’être un détail anodin, surtout quand on joue dans un stade comme le Vél. Malgré ça, la tâche ne va pas être simple face à une Lazio également en quête de points.

>> On se donne rendez-vous sur les coups de 20h30 pour jeter un œil aux compos. A toute !