Des Bleus ultra-dominateurs écrasent l'Italie 3-1 avec facilité... Revivez le France-Italie avec nous!

FOOTBALL Les Bleus vont-ils briller face à l’adversaire le plus coriace qu’ils rencontreront avant la Coupe du monde ?...

J-L. D.

— 

Ousmane Dembélé inscrit un 3e but pour les Tricolores.
Ousmane Dembélé inscrit un 3e but pour les Tricolores. — AFP

FRANCE-ITALIE
Match de préparation pour la Coupe du monde
3-1 Umtiti 7em Griezmann 29em Dembélé 63em, Bonucci 36em

23h03: Et on va se quitter là les loulous! Quel superbe match de la France! Bonne soirée à vous et vivement la Coupe du monde, on peut vraiment faire quelque chose de grandiose!!! 

Pour moi, tous ont été excellents, mais y a-t-il un gonze qui vous a déçu ? 
 

 

ET C'EST FINI!!!! 3-1, c'était presque trop facile pour la France! 
 

 
 

84e: Thauvin qui tire droit au but mais la balle est repoussé par Sirigu!!! On a donc notre réponse : L'Italie est encore une grande nation. 

82e: Et c'est désormais Mbappé, auteur d'un match encore assez incroyable pour son match, qui est remplacé par Florian Thauvin. L'occasion de répondre à une grande question : L'Italie est-elle encore une grande équipe ? Si Thauvin marque, on sera fixé! 

80e: Bon par contre ce qui est très gênant avec la France, c'est ça: 

 

77e: Ho le massacre visuel! Matuidi qui remplace Tolisso et Giroud qui remplace Grigri d'amour (de loin les deux meilleurs joueurs du match). Rentrez chez vous, y a plus rien à voir.

76e: Ho le Balotelli blessé qui me rappelle ma pire inquiétude au monde! Que Grizou se blesse avant la Coupe du monde! 

75e: Ho la Pog-frappe complètement Pog-dévissé de notre Pogba national! Plutôt sobre son match jusque là, et c'était pas plus mal... 

72e: Quand même, Lemar qui remplace Dembelé. Mais il y a six ans, j'aurais vendu ma mère pour voir ça! 

70e: Et le magnifique buteur du jour est remplacé par Thomas Lemar ! Un peu trop de déchet encore dans son jeu, mais une prestation sympatoche quand même !

67e: Le deuxième de Grizou: 

 

66e: Allez, on va se régaler avec les buts. Le premier d'Umtiti: 

 

64e: Bon par contre "mais ils sont où les Italiens ?" du public, c’est non, juste non.

63e: HO LE MAGNIFIQUE BUT DE DEMBELE !!!!!! Alors que Mbappé la jouait encore trop compliqué et que je m’apprêtais à râler, Dembelé récupère la balle et envoie une superbe frappe enroulée en pleine lucarne !

61e: Premier changement. Un Hernandez MONS-TRU-EUX est remplacé par Benjamin Mendy. Le latéral citizen doit encore prouver qu’il a les gaz après six mois sans jouer

60e: Ils me font ça en Russie, je crois que je me fais un visa pour leur foutre deux baffes chacun et leur dire de jouer simple et efficace !

57e: L'équipe de France est atteint d'une pogbatite aigue! Excellents techniquement et largement supérieurs, ils ne savent plus jouer simple! Une pog-catastrophe à venir ? 

56e: Et rebelotte! Superbe Griezmann encore une fois qui s'infiltre dans la défense tranquillou, et Dembéle et Mbappé qui vendagent en voulant se faire des passes

54e: Et en plus ils recommencent! Grand pont de Grizou et superbe passe pour Dembelé... qui foire TOTALEMENT son centre! Allez hop, faites moi rentrer Lemar! 

53e: KGUERURZEG ! C’était quoi cette actiooooooon ? A LA FOIS INCROYABLE ET DEPRIMANTE ! Par où commencer ? Superbe passe de Pogba qui lance Mbappé, il dribble le gardien magnifiquement mais il est excentré, du coup, il tente un centre-passe un peu foiré, Grizou récupère quand même et passe à Tolisso qui tire hors cadre ! Du génie et du dépit… La France messieurs dames !

52e: C’est un peu du hourra-football en ce début de deuxième mi-temps, le ballon va d’un but à l’autre. Il va falloir calmer le jeu et plus contrôler le match pour la France !

50e: Et cette fois c’est une lourde frappe italienne, repoussée par Lloris en corner ! Mais ça ne donnera rien, heureusement pour la France !

49e: HO LA CONTRE-ATTAQUE BLEUE! Dembelé s'empare du ballon, part en sprint, il crochète deux défenseurs et tire...sur la transversale! Quelle équipe décidément!

48e: Et les corners s'enchaînent pour l'Italie, mais heureusement Lloris finit par capter le ballon!

47e: Première occasion très chaude pour l'Italie! Balotelli a failli planter le second pion italien, repoussé par le pied de Lloris! 

46e: C'est reparti, et sans changement! 

Zikantares

Il semble un peu à la ramasse ce soir Kanté, non ? Qu'est-ce qui lui arrive !!! :-/

>> T'es dur, il fait son match. Après c'est sûr que face à la prestation XXL de Tolisso, dur de briller, que ce soit Pogba ou Kanté...

sixdetension

Umtiti en défense c’est vraiment limite. Lloris n’en parlons pas. J’entraîne les Minimes a Brest et aux jeunes gardiens on dit toujours de ne pas dégagé au centre. La Franchement il y avait mieux à faire. La défense centrale, c’est vraiment pas la sécurité sociale !
>> Ce qui est sûr, c’est que cette prise de balle de Llorris, c’est non. Soit tu prends fermement le ballon, soit tu le dégages sur le côté, mais pas droit devant !

45e: Dites-nous tout !
 

 

45e: Et c'est la mi-temps!!! La France mène 2 buts à 1 après une prestation super aboutie! 

45e: Encore une course folle d’Hernandez ! Le latéral, sans doute vexé qu’Usain Bolt ait perdu l’un de ses titres olympiques, rend hommage à la légende avec des sprints assez incroyables !

42e: Un coup franc dangereux de Grigri finit sur le mur! 

39e: Et la France qui remet de suite le feu dans la surface italienne! Mais l'Italie repousse! 

38e: Un score aussi serré est immérité vu la physionomie du match, mais en même temps, ça ne fera pas de mal à nos Bleus. Dominer n’est pas gagner, et ce n’est surtout pas une raison pour baisser sa garde.

36e: Buuuut pour l'Italie! 2-1 pour la France! Coup Franc dangereux de Balo très très mal capté par Lloris, ça revient sur Bonucci qui plante! 

34e: Pour l'instant, votre podium du meilleur joueur français actuel : 1/ Grizou 2/ Kanté 3/Mbappé

33e: Tolisso il faut qu’il fasse gaffe à quelques excès de facilité. Et pourtant, j’adore ce joueur et je le veux titulaire absolument à la Coupe du monde.

30e: C'est fou, il ya  six ans, quelqu'un m'aurait dit que la France dompterait l'Italie 2-0 en une demi-heure sans avoir peur une seconde, je l'aurais traité de footix! 

29e: BUT DE GRIZOUUUU! Le madrilène ne tremble pas et marque le pénalty! 2-0 pour la France!

28e: Pénalty pour la France!!! Hernandez se lance dans une chevauchée fantastique dans la surface italienne et obtient le pénalty! 

26e: Pavard j'en parle pas beaucoup mais il fait un match taille patron aussi! 

25e: Alors que les Italiens multiplient les fautes pour casser le rythme du jeu, Mbappé décoche une frappe de peu à côté. La France surdomine les débats!

23e: Ho Tolisso qui récupère un ballon et qui lance Dembelé. Ce dernier part comme un Froome sur un col italien mais loupe totalement sa passe pour Grizou alors qu'il y avait un 3 contre 3 à jouer! 

 

21e: Holala mais cette équipe! C'est cette fois Grizou qui prend la balle et lance Mbappé, qui se joue d'un défenseur et tire au but! A coté hélas! 

20e: ET LA FRAPPE DE KANTEEEEEE!!!! Mais quel joueur lui aussi!!!! Ca finit sur le poteau d'un Sirigu qui semblait battu! 

18e: Holala Tolisso qui se joue du milieu italien pour lancer Grizou. Quel joueur ! Je sais pas si c’est vrai l’histoire selon laquelle il se prenait des baffes par sa copine, mais en tout cas, il va bientôt mettre des fessées à l’ensemble des milieux du monde !

16e: Pour l'instant, l'Italie ne voit pas le jour, la France contrôle le tempo du match! Et ce milieu Tolisso-Kanté-Pogba, rolala, c'est magnifique 

14e: Et c'est directement dans le mur!

14e: Coup franc dangereux pour Balotelli! 

13e: En tout cas le centre de Pavard est vraiment magnifique! On avait pas vu un si beau centre pour un latéral bleu depuis les belles années de Sagnol! 

TrashTV

Griezmann en 9 ? C'est inédit ça, non ?

>> En fait Grigri joue en 9,5 derrière Mbappé et Dembelé. Un format de jeu atypique mais ça fonctionne plutôt pas mal! 

7e: BUUUUUUT D’UMTITI !!!!! Sur un excellent centre de Pavard, Mbappé voit sa frappe repoussée mais Umtiti se jette comme un charo pour reprendre la balle ! La France mène déjà au score !

6e: C’est terrible maintenant avec la France, je m’attends à un tel festival offensif que s’il ne se passe rien dans les cinq premières minutes, je suis déçu !

4e: Première grosse occasion française avec Dembelé lancé en profondeur mais Sirigu est le premier sur le ballon! 

1ère. Et c'est partiiiiii! Je ne tiens déjà plus en place! 

21h02: Est-ce que plutôt que vouloir interdire le glyphosate, la vraie priorité ne serait-elle pas d’interdire les publicités entre les hymnes et le début du match ???

21h00: Et c’est l’heure des hymnes, la main sur le coeur et avec de la ferveur s’il vous plaît !

20h57: Plus que quelques minutes ! Et bonne nouvelle, il fait tout beau à Nice, on évite le déluge du match face à l’Irlande ! De quoi voir encore plus de beau jeu !

Zikantares

Allez les bleus :-) Même en amical j'aime bien les France Italie ça reste nos meilleurs ennemis :-D bon match ami liver !

>> Ce match sera définitivement placé sous le signe de l'amour! Bon match à toi aussi champion! 

 

20h53: Désolé les Marseillais, mais ça m'a fait beaucoup rire: 

 

20h50: D’ailleurs, le public de l’Allianz Riviera ne s’y trompe pas et ovationne Balotelli à l’échauffement ! Mérité pour ce joueur qui aura fourni pas mal de rêve à Nice, particulièrement dans les gros matchs.

20h45: Je sais pas si c’est le riz thai que je viens de manger ou si c’est le milieu Pogba-Kanté-Tolisso que j’attends depuis deux ans et qui est enfin aligné, mais j’ai des papillons dans le ventre actuellement !

20h40: Et voilà la compo italienne avec notamment Super Mario Balotelli en pointe, et à Nice s'il vous plaît, équipe où il évolue et brille depuis deux ans! La belle histoire de ce match, avant le triplé de Mbappé. 

 

20h35: Et on commence par l’incroyablement belle compo de Deschamps pour ce match ! C’est pas possible, le mec il a senti le souffle de Zidane dans sa nuque, il s’est dit « Bon on arrête les conneries Giroud et Matuidi titulaires et on se fait une petite équipe de rêve en attaque et au milieu. » Franchement, c’est magnifique à voir ! Continue sur cette voie Didier!


 

20h30: Et c'est partiiii pour ce live!!! Marre de voir les Français perdre à Roland-Garros ? Il est temps de passer au football où nos Bleus sont tout beaux et tout bons! 

C’est parti pour le deuxième des trois matchs de préparation de la Coupe du monde, et cette fois-ci face au plus gros morceau des trois. L’Italie, dont on se souvient des joutes en 98, 2000 et 2006 au plus haut niveau des compétitions, et qu’on affronte cette fois-ci avant la campagne de Russie ! Pour les Bleus, c’est l’occasion de se mesurer à un sacré adversaire, hélas absent de la Coupe du monde. A quelques jours du départ en Russie, chaque tricolore le sait, les places valent chers et ce n’est pas le moment de faire n’importe quoi, mais au contraire de montrer sa valeur. Après le beau festival face à une bien faible Irlande, les Bleus confirmeront-ils les promesses entrevues face à du plus costaud ?
>> Début du live 20h30