Ligue 1: Lyon dispose facilement d’Amiens (3-0) et met la pression sur l’OM dans la course à la 3e place…

FOOTBALL L'OL veut consolider sa deuxième place...

Aymeric Le Gall

— 

Memphis Depay et Traoré face à Amiens au Parc OL.
Memphis Depay et Traoré face à Amiens au Parc OL. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Ligue 1 (33e journée) 

Lyon-Amiens: 3-0 (terminé) 

But: Mariano (30'), Memphis (83e), Traoré (85e)

18h55: Allez, on va en rester là les potos. Merci d'avoir été avec nous cet aprem. Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end. Soyez sages mais pas trop. Des bises les loustics ! 

93': Et voilà, c'est ter-mi-né ! L'OL torpille logiquement Amiens et met une grosse pression sur l'OM dans la course à la troisième place.

89': L'affaire est pliée, les Aminéois ont craqué coup sur coup. Et en même temps, c'est logique tant les hommes de Pep ont eu un nombre incroyables d'occases franches. 

85': Ohhhh Lyon qui corse l'addition ! Ca fait 3-0, but de Bébert Traoré ! 

84': Suite à un contre initié par Fékir qui trouve Traoré sur le côté droit dans la profondeur, Depay surgit pour couper le centre et tromper Gurtner. Joli. 

83': LE DEUXIEME BUT LYONNAIS !!!!!!!

79': Quand ça ne veut pas... Les Lyonnais déferlent sur les cages d'Amiens mais rien ne rentre. Ca pue (ou ça sent bon, selon où on se place) l'égalisation des Picards ! 

77': Et voilà l'entrée en jeu de Fékir, sous les ovations du Parc OL tout heureux de retrouver son roudoudou. Par contre, quand on voit que Traoré est complètement à côté de ses pompes, j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est Mariano, omniprésent et super dangereux, qui sort. 

 

74': Avec toutes les occases lyonnaises manquées, vous ne le sentez pas venir, vous, le petit pion amiénois à la 95e ? 

73': Fékir va faire son entrée. Il devrait remplacer Mariano il me semble. 

72': Quel monstre ce Gurtner !!! Encore encore encore une parade du gardien picard ! Les Lyonnais font le forcing pour plier l'affaire mais il tombent sur un mur en face. 

71': Ohhhh encore un nouvel arrêt de Gurtner qui stoppe le scud de Memphis Depay ! A noter le super une-deux entre le Hollandais et Mariano Diaz. 

70': Lyon ne fait plus grand chose. Est-ce que ce ne serait pas le mpoment de faire entrer Fékir ? 

69': Traoré aussi c'est une sacrée trompette quand il veut. Il alterne le pas bon et le pas bon du tout aujourd'hui...

67': Mariano il est taré, quel forceur à essayer de frapper de 40 mètres dans une position pas du tout idéale. Ca s'envole, bien évidemment. 

67': On vient d'apprendre que Caen-Toulouse a été reporté. Je suis anéanti. 

65': Le bon centre amiénois et le petit Mendoza parvient à s'imposer dans les airs. Lopès se couche bien, pas de problème pour l'OL. 

59': Les compères. 

 

57': La frappe de Traoré qui passe à gauche du pôteau amiénois. Comme en début de première période, la bande à Génésio met le paquet d'entrée pour marquer au plus vite et éviter de se faire des frayeurs. 

55': Pouahhh quel arrêt réflexe in-cro-yable de Gurtner sur une tête smashée à 4 mètres des buts par Mariano !!!

51': Oh mais quel gâchis ce coup-franc de Kakuta... L'Amiénois avait enfin l'occase d'apporter le danger sur les cages de Lopès, mais l'ancien joueur de Lens, Chelsea, Fulham, Bolton, Dijon, Vitess Arnhem, Lazio, Rayo Vallecano, Séville, Hebei China Fortune et la Corogne a envoyé une vieille sauce à 15 bornes des buts...

48': Bon, c'est reparti depuis trois mùinutes mais je m'étais absenté. On a rien manqué a priori. Allez, go pour 45 minutes avec du jeu svp !

45': Allez, c'est la pause mes copains ! Les hommes de Génésio sont sérieux et font le boulot pour l'instant. On se retrouve d'ici un petit quart d'heure. 

44': La tête de Memphis et superbe arrêt de Gürtner ! 

40': Solide, l'animal. 

 

36': Ce n'est pas toi. Placé sur la gauche du milieu en losange, il est clairement moins à l'aise qu'en dix ou au milieu dans un 4-3-3. 

 

31': Buuuuuuuuuuuuuuuut pour Lyon !!! Mariano place un super crochet pour se remettre sur son pied droit et battre Gürtner d'un contre-pied parfait. 

27': >> Ca va vous, sinon, vous passez un bon week-end ? N'hésitez pas à venir lâcher vos comms dans l'espace réservé pour ça, que ce soit pour analyser le match, donner vos pronos, me raconter votre vie. Bref, vous faites CE QUE VOUS VOULEZ! 

23': L'OL ne fait plus grand chose depuis une grosse dizaine de minutes... 

19': La bonne frappe de Manzala bien captée par Lopès. C'est le premier tir des Amiénois dans ce match, il était temps. 

16': Pas mal pour un mec qui a un blase d'expert-comptable ! (Ouais, c'est gratos pour Morel et pour les exeprts-comptables qui nous lisent. Et qu'on salue? Tout comme les Dom-Tom #BigUpThierryRolland)

 

13': Les hommes de Christophe Pélissier vont mieux depuis quelques minutes. Ils ont pris des rafales mais ont su courber le dos et ne pas encaisser de but. 

11': Ohhh la merguez de centre envoyé en tribune par Rafel... Bon, à sa décharge, c'était du gauche. 

9': L'adjoint de Rudi Garcia est là pour scruter la perf' du concurrent à la troisième place. 

 

5': Mama mia Traoré qui place un plat du pied qui frôle la barre !!! Les Amiénois (troisième défense de France siouplé) est en train de prendre un bouillon phénoménal dans ces premières minutes de jeu. 

4': Et ça continue avec Tanguy Ndombélé qui envoie ne sauce mais ça passe à côté ! Dommage, l'action qui avait mené à cette frappe était juste magnifique. 

2': La première occase pour les Lyonnais avec une reprise de Marcelo sur corner mais le ballon termine dans le buffet d'un défenseur amiénois ! 

1': Le stade est loin d'être plein, c'est pas super sexy à la télé. 

17h00: Allez les enfants, c'est partiiiiiiiiiiiiii ! 

16h45: Bon, je n'irai pas parler de billard, mais c'est vrai qu'elle a de la gueule cette pelouse. Y a plus qu'à espérer que que ça donnera des idées aux joueurs. 

 

16h40: Le XI Amiénois. 

 

16h37: Je passe la tête pour vous filer les compos. On commence par l'OL. 

 

16h20: On se retrouve d'ici une petite demi-heure pour vous partager les compos d'équipes et se mettre dans le bain tout en douceur. 

16h15: Saluuuuuuuuuuuuut la famille, on est dans la place ! Vous allez bien ? Je l'espère car on va passer près de deux heures ensemble et ça serait bien qu'on se fasse ça dans la bonne humeur. Les Lyonnais reçoivent Amiens pour le compte de la 33e journée de L1 et l'objectif est clair: gagner pour conforter la place de dauphin du PSG gagnée la semaine passée au détrimebnt de l'OM. 

Salut les petits loups ! Après une semaine européenne complètement maboule, c'est le retour de notre bonne vieille Ligue 1 avec, au programme cet aprem, une opposition entre Lyon et Amiens au Parc OL. Les Lyonnais, 3e de Ligue 1 suite au match nul concédé par l'OM dimanche dernier en championnat face à Montpellier, restent sur une démonstration à Metz le week-end dernier (5-0) et espèrent bien remettre le couvert aujourd'hui. En face, ce sont des Amiénois bientôt maintenus (13e de L1 avec 37 points) qui vont se déplacer à Lyon dans l'idée de ne pas reveniur les mains vides. 

>> On se retrouve un peu avant 17 heures pour lancer ce match, soyez là !