Dans un match sans grand intérêt, l’OL assure l’essentiel à Moscou en s’imposant 1 but à 0... Revivez CSKA Moscou-OL en live

FOOTBALL L'OL lance les 8es de finale de Ligue Europa pour la France...

Aymeric Le Gall

— 

Le Lyonnais Bertrand Traoré sur la pelouse du CSKA Moscou.
Le Lyonnais Bertrand Traoré sur la pelouse du CSKA Moscou. — Alexander NEMENOV / AFP

Ligue Europa (8es de finale) 

CSKA Moscou - Lyon: 0-1 (deuxième période) 

But: Marcelo

94': C'est fini. L'OL s'impose 1-0 et prend iune bonne option avant le match retour la semaibne prochaine. Allez, on enchaîne avec le live de l'OM. Quelle soirée mes aïeux !!!

91': Allez, Anthony Lopes fait le boulot en cette fin de match. Pour l'instant on est bien, pour l'instant ça tient ! 

88': Ah dommage que la frappe de Mariano Diaz soit trop écrasée... A 2-0, franchement tu te mettais bien avant le match retour. Allez, il reste encore un peu de temps pour le faire. 

85': Les Russes ne montrent pas franchement l'envie de tout donner pour aller arracher l'égalisation. Tant mieux. 

80: Bon et bien depuis le but lyonnais, il ne se passe plus grand chose. Mais soyons pragmatiques, sortir de cette purgeasse avec une victoire 1-0, on prend. 

76': Traoré cède sa place à Maxwell Cornet. Ca sent le 5-0 pour Lyon. 

71': Mais nooooooooooooon Tete... Pourquoi tu veux tirer alors que: 

1. Tu cadres aussi bien qu'un joueur de D4 de district un lendemain de cuite. 

2. Il y avait Mariano Diaz et Memphis qui étaient démarqués dans la surface. 

69': Ah ben je ne l'ai pas vu venir celui-là. Sur corner, Marcelo s'élève plus haut que tout le monde et claque une tête puissante. 

68': LE BUT DE LYON !!!!!!!!!!

64': Ohhh horrible ! Bertrand Traoré vient d'envoyer une merguez en plein dans la tronche du pauvre Tanguy Ndombélé ! J'ai mal pour lui. Déjà que prendre ça en pleine face en temps normal, ça douille, alors alors là, sous -7°...

61': Ouuuuuhhhh le'énorme sauvetage d'Akinfeev sur ce très bon coup franc enroulé du droit par Memphis !!! C'est la vraie première occase lyonnaise. 

54': Depay c'est un skecth ambulant... Je suis sûr qu'il ferait plus d'entrées que Kev Adams. Il a peut-être déjà trouvé sa reconversion. 

52': On semble bien être reparti sur le même schéma qu'en première période. A savoir: le CSKA a le ballon et Lyon a... froid. 

49': Et sinon, Arsenal mène 2-0 sur la pelouse du Milan AC. Et à ce qu'il paraît, ça joue plutôt bien au foot. Allez venez, on zappe ! 

45': Allez, c'est reparti. Je ne sais pas s'il faut vraiment s'en réjouir. M'enfin, ça ne pourra pas être pire qu'en première période. Hein, ça ne pourra pas être pire ? 

20h04: Voilà, c'est à peu près ça. 

 

45': C'est la pause. C'est moche. Je vais prendre l'air, sentir la vie, j'en ai besoin après ça. 

40': Non, c'est chiant à mourir. Je suis assez heureux de ne pas être supporter lyonnais car j'aurais probablement envie de me pendre si je devais regarder tous les matchs de cette équipe cette saison. Il n'y a rien... Pas d'envie, pas de mouvement, rien, nada, walou, que dalle...

39': Je vous jure, on s'éclate devant ce match, c'est hallucinant. C'est bien simple, je n'avais pas connu un tel sentiment de plaisir intense depuis la victoire de la France en 98. 

35': Et allez, encore Golovin qui oblige Lopes à se coucher ! Le gardien lyonnais ne peut prendre le risque de capter le ballon. Corner pour le CSKA. 

34': Ouhouuu pas mal ce petit enchaînement crochet du droit-frappe enroulée du gauche signé Golovin. Anthony Lopes est vigilant et capte le ballon sans grande difficulté. 

28': Aouar décide de placer un petit plat du pied (beaucoup trop mou) alors qu'il avait trois autres solutions et beaucoup d'espace devant lui... Je ne veux pas tirer sur le gamin, mais il n'y est pas du tout pour le moment. Un peu à l'image du reste de l'équipe en fait. 

24': Après cinq petites minutes pas trop mal, les Lyonnais ont complètement laissé l'initiative du jeu aux Moscovites. Les réseaux sociaux ne devrait pas tarder à arriver avec leurs brouettes de bouses contre Génésio. 

22': Je ne vous raconte pas l'état de la pelouse... Oh ben si, je vous raconte: c'est sale, très sale. Il doit y avoir plus de sable que de brins d'herbes. #BeachSoccer

19': Ohlala... Les passes d'Aouar ce soir < le style capillo-vestimentaire de Kurzawa. 

 

17': La parade de Lopes sur cette frappe sèche de Musa !!!! Tout était parti d'une relance moisie de la part de la défense lyonnaise... C'est déjà la deuxième fois que les Russes arrivent très (trop) facilement devant les cages du voltigeur fou. 

14': Elle ne joue pas mal du tout cette équipe du CSKA. Ca va très vite en contre et les joueurs offensifs sont loins d'être dégueu balle aux pieds. Méfiance donc. 

12': On est sur un joli petit -7 au thermomètre. Pas l'idéal tout de même...

10': L'OL, ce n'est plus ce que c'était hein... 

 

8': Première tentative du match et elle est pour Kenny Tete. C'est pas la mine du siècle, mais vu l'état du terrrain, il n'est pas interdit de tabler pour des rebonds tout pourris. En tout cas les Lyonnais sont là en ce début de match, et c'est déjà une bonne nouvelle en soi. 

5': Bon, visiblement, Memphis a décidé de tirer ses coup francs aussi mal que dimanche. Quel artiste... Je ne comprends pas qu'à ce niveau-là, t'arrives à foirer 9/10e de tes coups de pied arrêtés. Ca me dépasse. 

2': Bon j'espère que l'on va avoir droit à une équipe lyonnaise plus sexy que l'espèce de truc qu'on a vu évoluer sur la pelouse de Montpellier dimanche dernier. 

1': Allez, feuuuuuuuuuuuu !!!

 

19h02: Super classe, on entendait des gens se taper des barres pendant que les joueurs observaient cette minute de silence... Pauvres types...

19h00: Bon voilà, on y est. Les joueurs sont entrés sur la pelouse et ils sont actuellement en train d'observer une minute de silence en hommage à Davide Astori, le capitaine de la Viola, décédé samedi dernier à l'âge de 31 ans. 

18h33: Et voici celle du CSKA. 

 

18h32: La compo lyonnaise est tombée. On est sur du grand classique. 

 

18h14: Pour patienter tranquillement avant qu'on ne se lance dans le vif du sujet, voici une interview de l'immense Sydney Govou, qui rembobine pour nous son voyage moscovite (raté) en 2001. A ne pas manquer (et que dire de cette magnifique photo ?!). 

 

18h10: Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut la famille !!! Bienvenue à 20 Minutes, installez-vous dans le canap', mais laissez-moi une petite place les cocos ! 

Bon, puisque c'est terminé pour le PSG en Ligue des champions, tous nos espoirs de rêves européens descendent d'un cran et se situent désormais au niveau de la Ligue Europa. Et ça commence avec l'Olympique Lyonnais, qui se déplacent sur le terrain du CSKA Moscou, dans un froid glacial qui nous rappellerait ce quon a vécu il n'y pas si longtemps que ça en France. Les hommes de Bruno Génésio vont affronter une équipe du CSKA 5e de son championnat. On a donc envie de dire que, sur le papier, c'est carrément jouable. Mais bon, vu la forme des Lyonnais ces derniers temps, on va tabler sur de la mesure et de la prudence. 

>> On se retrouve vers 18h30 pour lancer cette soirée européenne tous ensemble.