Fenerbahçe: Robin van Persie a eu très peur pour son œil, mais finalement «tout va bien»

FOOTBALL L'attaquant néerlandais avait été évacué sur civière après s'être fait marcher dessus, dimanche, en championnat...

N.C. avec AFP
Robin van Persie lors de son retour à Old Trafford avec Fenerbahçe, le 20 octobre 2016.
Robin van Persie lors de son retour à Old Trafford avec Fenerbahçe, le 20 octobre 2016. — Matt West/BPI/Shutterst/SIPA

Les images étaient spectaculaires et on a eu très peur, mais peut-être pas autant que lui. Robin Van Persie s'est fait une grosse frayeur dimanche lors du match entre et l'Akhisar Belediyespor. Suite à un contact avec un défenseur adverse, ce dernier lui est retombé sur le visage, le faisant énormément saigner au niveau de l'oeil. 

Ce lundi, sur sa page Facebook,  a assuré que son oeil était intact. «J'ai une petite déchirure à la paupière mais après des examens médicaux je peux dire que l'oeil lui même n'est pas touché, donc tout va bien», a écrit  .



«De tels incidents peuvent arriver dans le football», a ajouté «RVP». Dès après la rencontre, le médecin du club turc s'était voulu aussi rassurant que possible. «Il avait des saignements au niveau de la paupière. Après les premiers secours, nous l'avons envoyé à l'hôpital chez un ophtalmologiste. La situation n'est pas si grave», avait-il assuré.