Paul Pogba aurait dit «oui au Barça»...selon la presse espagnole

FOOTBALL Même si tous les détails du changement de club sont loin d’être réglés…

B.V.

— 

Paul Pogba lors du match Juventus-Cagliari, le 9 mai 2015.
Paul Pogba lors du match Juventus-Cagliari, le 9 mai 2015. — Massimo Pinca/AP/SIPA

A force de refuser le PSG, le message commençait à être clair. Paul Pogba se rapproche franchement du Barça et lui aurait même dit « oui », selon une information du quotidien espagnol Sport. Le milieu de terrain de la Juventus souhaiterait vraiment rejoindre Messi pour gagner des titres pendant que l’Argentin plane totalement au-dessus de la planète. Ce qui peut se concevoir. Deux soucis cependant : le premier, c’est que Pogba veut attendre la finale de la Ligue des champions, entre son actuel club et son possible futur pour prendre une décision.

 

Le deuxième, c’est que le Barça est interdit de recrutement jusqu’à l’année prochaine. Et qu’il va donc falloir inventer une sorte de montage pour régler l’affaire. Sport parle d’un transfert cet été, à hauteur de 80 millions d’euros, avec un prêt jusqu’à l’année prochaine à la Juventus. Ce qui plairait pas mal à Pogba, qui ne souhaite pas forcément quitter sa famille turinoise. Mais à condition d’obtenir une revalorisation salariale conséquente forcément prévue dans les clauses de sa mutation. Bref, tout n’est pas réglé, mais pourrait l’être début juin ou mi-juillet, sorte de « deadline » décidée par Mino Raiola, l’agent de Pogba.

En tout cas pour le PSG, Manchester City voire le Real Madrid, c’est-à-dire tous les autres prétendants de la « Pioche », ça commence à sentir le vinaigre.