Biathlon : Loginov déloge Jacquelin au buzzer, mais le Français conforte son dossard jaune... Revivez le sprint avec nous

BIATHLON Le biathlon fait son retour à Oberhof après la trève de fin d'année

William Pereira
— 
Emilien Jacquelin est leader de la Coupe du monde avec deux points d'avance sur QFM
Emilien Jacquelin est leader de la Coupe du monde avec deux points d'avance sur QFM — Matthias Schrader/AP/SIPA

Oberhof - Sprint (H)

1) Loginov

2) JACQUELIN

3) Laegreid

C'est tout pour aujourd'hui les biathlix. Merci d'avoir suivi la première course de 2022 avec nous. On se retrouve très vite!
Bon ça ne bougera plus. C'est quand même top pour Emilien qui abordera la poursuite dans des conditions optimales avec de l'avance sur ses poursuivants directs au général de la Coupe du monde. Il prend accessoirement un peu d'avance dès aujourd'hui. Du tout bon.
12h25 : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON! Loginov passe devant Emilien Jacquelin. Il est toujours là pour nous emmerder au moins une fois par an. C'est une malédiction. Pour ça reste une très bonne course pour Emilien.
12h24 : Desthieux dans le sillage de Loginov, il ne passe pas de relais, quel travail d'équipe. Mais malheureusement la gagne est pour le Russe.
12h21 : Christiansen est loin, 10e provisoire.  C'est parfait pour Emilien au général. Par contre Loginov tient le coup, je sens que la victoire va lui échapper à notre Jacquelin national.
12h18 : Aie, aie, aie deux secondes d'avance pour Loginov à l'intermédiaire.. Mais Jacquelin a repris du temps sur la fin du circuit, on croise les doigts pour que ça suffise.
12h17 : ALLEZ EMILIEN....OUIIIII IL MET 9 SECONDES A LAEGREID! LEADER PROVISOIRE! T'ES GRAND, T'ES TRES GRAND!
12h16 : Le 9/10 pour Loginov! S'il la mettait cette dernière balle c'était cuit pour la victoire d'Emilien!
12h15 : Alors que Karlito Desthieux ne fera pas mieux qu'un 7/10. Déception!
12h14 : 7 secondes d'avance sur Laegreid au dernier inter pour Emilien! Ca peut suffire mais il ne faut pas craquer sur le finish infernal de cette piste.
12h11 : QFM 3e provisoire, il sera hors podium aujourd'hui! Et va accessoirement perdre du temps sur Jacquelin.
12h10 : Fabien Claude dans le top 10 provisoire sur la ligne d'arrivée. Il a commis trois fautes.
12h08 : 8/10 POUR JACQUELIN! Il skie très vite donc ça va faire un très bon résultat quand même!
12h07 : Johannes Boe au tir c'est vraiment pas possible. 5/10 pour le Norvégien.
12h05 : Arrrfffff Simoooooonnnn! Le tir de velours sauf sur la dernière qui file dehors sur son tir couché, 4/5. Dommage pour Desthieux qui est en plus un peu en galère sur les skis.
12h04 : Samuelsson fait deux fautes, on prend! C'est bien pour nos Français au général.
12h02 : QFM s'en tire avec un 8/10. Ca sera bien pour la poursuite mais pour aujourd'hui ça sera trop juste pour le podium.
12h02 : Ouuuuuffff on a eu chaud. Christiansen faisait un tir diabolique mais a eu la bonne idée de louper la dernière balle de son premier tir.
12h : Laegreid chrono de référence, il va falloir aller le chercher ! Il revient en forme le meilleur tireur du circuit.
11h58 : PAS MAL! Il a tiré trop vite au début mais s'en sort avec un 4/5. Jacquelin est dans le coup avec son dossard jaune!
11h57 : Trois fautes pour Boe dont la stratégie aujourd'hui est clairement le ski de fond aujourd'hui. Il a tiré très vite pour pas perdre de temps sur le pas de tir.
11h57 : Boe et Jacquelin sur le pas de tir!
11h56 : Karlito Desthieux s'élance!
11h52 : OH LA MASTERCLASS! Laegreid claque un 9/10 avec un vent et une visibilité immondes. Il sera très bien placé le Norvégien.
11h51 : 7/10 pour Lesser qui foire ses deux dernières balles. Avec un 9/10 il aurait été dur à chercher.
11h50 : GOOOOOOO EMILIEN JACQUELIN! Qu'il est beau tout de jaune vêtu. Il brille dans le brouillard épais d'Oberhof.
11h49 : Johannes Boe s'élance! Le crack norvégien va-t-il se réveiller à Oberhof?
11h47 : ALLEZ ANTONIN! Noooooooooooooooooooooon c'était pas trop mal parti et après il nous fait trois fautes de suite... KATASTROPHE
11h45 : Allez, un petit café avant le passage de Guigo sur le pas de tir.
11h44 : C'EST PARTI POUR QFM!
11h42 : 4/5 pour Sturla Laegreid qui a un peu galéré sur ses deux dernières balles.
11h41 : Tir très lent du Finlaidais Hidensalo mais pour le moment c'est le seul à 5/5 sur le premier tir couché. Il est en tête pour le moment. Alors que Fabien Claude vient de s'élancer.
11h40 : C'est parti pour la Guigonnance!
11h37 : En plus c'est pas comme si ça arrivait sur l'une des pistes les plus dures du circuit. Bah non. Sinon ça serait pas drôle.
11h34 : C'est vraiment l'apocalypse là, on voit rien. Lesser vient de partir et on distingue à peine sa silouhette.
11h32 : Les conditions météo sont absolument immondes, il neige comme pas possible, y a du brouillard. Une course loterie à prévoir?
11h30 : C'EST PARTI POUR LE DOSSARD 1 SMOLSKI!
11h20 : Les dossards des Français

16) Guigonnat

23) Fabien Claude

28) QFM

40) Jacquelin

52) Desthieux aka Karlito

66) Perrot

11h15 : Départ dans un quart d'heure! On s'échauffe avant le départ du dossard numéro 1, le Biélorusse Smolski.
Salut les biathlix ! J’espère que vous allez bien, parce que moi oui. Comment ne pas être enthousiaste à quelques minutes de la reprise du biathlon après la trêve de fin d’année. D’autant plus qu’il faut voir où on a foutu le marque-page, au Grand-Bornand : Emilien Jacquelin nouveau dossard jaune avec deux points d’avance seulement sur un autre Français, Quentin Fillon-Maillet. Le scénario de malade et une lutte acharnée qui promet de se poursuivre dès aujourd’hui à Oberhof lors du sprint masculin. Le format ne convient pas nécessairement au leader du général, et d’ailleurs il ne convient à aucun Français puisque les Norvégiens et les Suédois sont souvent ceux qui s’illustrent sur ce format, mais la première place en Coupe du monde peut-elle sublimer nos Bleus ?

>> Rendez-vous à 11h15 pour le départ réel du live