PSG - Nice : Revivez la victoire sur le fil de Paris contre le Gym (2-1)

FOOTBALL Le Paris Saint-Germain s'est imposé grâce à un but tardif de Kylian Mbappé

William Pereira, au Parc des Princes
— 
Kylian Mbappé face à Nice le 1er octobre 2022
Kylian Mbappé face à Nice le 1er octobre 2022 — Aurelien Morissard/AP/SIPA




Allez, on se quitte sur ça. Merci à tous d'avoir suivi le live avec nous. On se retrouve très vite pour toujours plus de football. Ciao!



23h00 : Un mot sur Messi, sorti un peu dans l'anonymat en fin de seconde période. L'Argentin n'a plus les jambes pour jouer plus d'une heure à fond, mais quand il le fait, c'est ahurissant.
22h55 : Pas le match le plus incroyable du PSG, mais on va mettre ça sur le compte de la trêve international et le déplacement à venir en Ligue des champions. D'ailleurs on me signale dans l'oreillette que Benfica fait un match pas ouf non plus ce soir.
94e : Victoire du PSG! 2-1. Paris reste leader avec deux points d'avance sur l'Olympique de Marseille.
93e : On retiendra le match de patron de Mukiele côté PSG.
90e : Quatre minutes de temps additionnel
87e : Corner pour le PSG... Ca revient sur Vitinha qui tente la reprise de volée à l'entrée de la surface. Bien arrêté par Schmeichel.
85e : Renato Sanches reste au sol. Smells like blessure. Il va sortir, remplacé par Danilo.
84e : Ca s'emballe au Parc, la tribune Auteuil est en feu. Joli spectacle, on aime. Trois T sur Telerama.
82e : Travail monstrueux de Mukiele qui fait tout le travail sur l'action. Récupération, percussion, passe dé. Mbappé solide à la finition. En mode sauveur.
82e : BUUUUUUUT DE KYLIAN MBAPPE! 2-1 Paris!
79e : Renato Sanches et Mendes percutent à gauche, le latéral parisien centre fort dans la surface et surprend Mbappé, qui protège sa tête avec sa main. Faute.
77e : Messi pour Mbappé... trop long, ça sort en six mètres. Tic, tac, tic, tac...
74e : Neymar qui s'emmêle les pinceaux à deux reprises dans la surface et qui gâche une groooosse occasion de marquer le but du 2-1. Ca manque de précision tout ça.
71e : Sortie de Ruiz, entrée de Sanches.
69e : MENDES QUI CROQUE! Inspiration lumineuse de Messi pour effacer toute la défense niçoise par la passe, mais le Portugais rate son contrôle et se retrouve dans un angle fermé au moment de centre-tirer.
67e : OH ZINEDINE VITINHA LA ROULETTE. Oui jeune homme!
66e : Je tiens à signaler que le PSG galère contre une défense menée par Dante, 192 ans.
64e : Hakimi pour Neymar en première intention!! Mais la frappe du Brésilien file au-dessus.
63e : On sent que Mbappé est pas rentré pour plaisanter. Mais là, son centré après un bon débordement en puissance atterrit directement dans les gants de Schmeichel.
60e : Sortie de Gordon Ramsay qui doit tourner un épisode de cauchemard en cuisine, ça vaut mieux pour les Niçois.
59e : Entrées de Mendes et Mbappé! Sorties d'Ekitike et Bernal. Galtier veut de la vitesse.
58e : Messi remonte sur 30 mètres et lance Neymar côté gauche. Le Brésilien s'arrache pour que le ballon ne sorte pas et sert l'Argentin qui décale Vitinha à l'entrée de la surface. Le Portugais frappe mais ça passe juste à côté du but niçois.
55e : Paris récupère plus un ballon au milieu, c'est ouf. Le niveau affiché par le Gym depuis la reprise c'est quelque chose.
54e : Début de seconde période quelconque pour ne pas dire inquiétant du PSG qui retombe dans ses travers.
51e : OOOOOH BARD! Ca aurait pu coûter cher aux Parisiens, le latéral niçois enrhume un défenseur sur son contrôle mais foire sa frappe dans la foulée.
50e : Messi était parti à toute vitesse au milieu mais Lemina est revenu sur lui et l'a calmé d'un coup d'épaule bien costaud, bien Ligue 1.
49e : Bon j'ai revu le but et comment ça Marquinhos est encore passif comme pas permis?
47e : Le but est signé Laborde à bout portant, Donnarumma pouvait pas faire grand grand chose.
47e : EGALISATION DE L'OGC NICE!! Oh celle-là personne l'avait vue venir. Même moi, pile à un moment où je regardais pas le jeu. La clim en plein automne, c'est pas très malin d'un point de vue sobriété énergétique.
46e : C'EST REPARTIIIII
22h00 : La belle surprise : un de mes collègues est au stade et est allé me chercher des petits fours pendant la mi-temps. Les petites attentions comme ça. Coeur sur toi, TLG.
21h55 : Victoire de Saint-Denis mais le prix Puskas de la séance revient à Issy avec un délice de feinte de frappe pour éliminer la gardienne. Allez, on attend le retour des artistes.
21h50 : Le challenge orange à la mi-temps au Parc c'est toujours mon petit plaisir de la soirée. Saint-Denis vs Issy. 93 contre 92.
45e : C'est la mi-temps au Parc! 1-0, première période solide des Parisiens et surtout quel niveau de Leo Messi...
45e : LA MINE DE MESSI REPOUSSEE PAR SCHMEICHEL! Récupération de Vitinha qui combine avec Messi, qui décale à gauche et voit le ballon revenir en retrait sur lui. Sa frappe lourde est cadrée mais le gardien niçois bouchait l'angle.
43e : Miam, miam Atal qui aspire l'âme de Bernat côté gauche avant de prendre sa chance. Sa frappe est contrée par un défenseur parisien.
42e : Ekitike faut progresser sur les appels en profondeur par contre. Courir vite et avoir la flemme comme ça c'est du gâchis.
39e : Messi vient de faire lever les foules sur une remontée de balle digne de son apogée. Il va marcher sur le Qatar à ce rythme.
37e : Les Aiglons jouent en kick and rush, pas tout à fait la patte Lulu Favre ça.
35e : Et c'est Neymar qui frappe! Au-dessus!
34e : Très bonne idée de concéder un coup-franc au même endroit que tout à l'heure de la part de la défense niçoise. Bon, c'est un poil plus loin. Messi se place...
33e : Les Niçois n'ont absolument pas réagi à l'ouverture du score, j'en conclus qu'ils sont satisfaits du 1-0.
30e : Je peux vous dire que le Parc s'est régalé sur le but. Et célébré comme il faut. Le niveau de jeu de Messi sur ce début de saison...
29e : LA SPECIAAAAAALE LEO MESSI ET C'EST DEDAAAAANSSSS!! GOLAZO MESSI! 1-0
28e : Oh Dante qui prend un jaune pour avoir sévèrement stoppé Messi parti dans une chevauchée dont seul lui a le secret. Coup-franc plein axe aux 20m, il est pour Leo celui là, non?
26e : Vu du stade, Bernat et Vitinha sont les mêmes, c'est très perturbant. Jouez pas du même côté svp messieurs.
24e : Pas trop mal Ekitike pour le moment, même s'il est encore un peu timide. Son utilisation du ballon est propre et il est volontaire au pressing.
21e : Par contre les Niçois c'est pas interdit de profiter de la flemme parisienne pour faire quelque chose hein. Quelqu'un peut leur dire qu'ils ont le droit d'être ambitieux?
18e : Très peu de mobilité côté parisien, on est sur un match typique d'avant Ligue des champions. Certaines choses ne changeront donc jamais.
15e : Lionel Messi a des restes de jeunesse dans les jambes et se balade entre les milieux niçois. Son décalage pour Hakimi en revanche, est raté.
14e : On se fait chier, limite la Ligue des nations c'était mieux. Non je déconne.
12e : Coup-franc intéressant pour le PSG, tiré par Messi. Pas assez puissant, pas du tout cadré. Next.
10e : Pouah la vista de Messi pour lancer Hakimi en profondeur... Des yeux dans le dos. Heureusement pour Nice, le Marocain foire son centre.
9e : Première passe ratée par Vitinha depuis son arrivée au PSG (oui j'exagère), petit événement au Parc des Princes, donc.
7e : Je pense que le podomètre de Messi est bloqué à 15 pas depuis le début du match. Pas une bonne opération pour sa cagnotte Weward ça.
5e : Intervention de Donnarumma qui boxe un centre tendu dans sa surface. L'Italien a été bon pendant la trêve, voyons s'il conforme ce soir.
3e : Les ultras ont un message à faire passer




2e : Nice a pas touché un ballon jusqu'à ce qu'Atal colle un petit pont sur sa première touche. L'insolence.
1ère : C'EST PARTIIIIIII AU PARC!!!
20h55 : Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du Parc, le Cup donne de la voix. On n'attend plus que le coup d'envoi.
20h45 : Neymar a reçu le trophée UNFP de meilleur joueur du mois. L'occasion de rappeler combien il est bon quand il ne parle pas politique.
20h40 : Et celle de l'OGC Nice. Comme ça tout le monde est content.




20h40 : La compo du PSG




20h40 : Allez on est en place au Parc ! Avec un petit café, parce qu’il va falloir écrire jusqu’à 3 heures du mat pendant que vous serez en train de dormir ou picoler.
10h : Yo les footix ! C’est le retour du vrai football, des vraies compétitions, etc. Merci pour tout la Ligue des nations en bois, mais on est bien contents de retrouver notre bonne vieille Ligue 1 ce week-end. On se retrouve ce soir pour une belle affiche sur le papier entre le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice, même si le Gym de Lucien Favre n’est que l’ombre de ce qu’on attendait de lui. Voyons voir si la trêve a fait du bien aux Aiglons, même si on émet quelques doutes à ce sujet : pendant la trêve, Nice aurait essayé de convaincre Pochettino de signer, ce qui en dit long sur la situation de Favre au club. Pour le PSG, c’est plus tranquille, mais pas trop non plus. Paris était leader du championnat avant le week-end mais est repassé 2e après le succès de l’OM vendredi soir. Victoire conseillée pour les hommes de Christophe Galtier avant de se déplacer à Lisbonne en Ligue des champions.>> Rendez-vous à 20h45 pour le début du live