France - Danemark : Revivez la défaite des Bleus face aux Danois en ouverture de la Ligue des nations (1-2)

FOOTBALL Karim Benzema a ouvert le score, mais les Danois ont renversé les Bleus lors du premier match de la troisième édition de la Ligue des nations

W.P.
— 
Les Bleus se sont inclinés face au Danemark au stade de France
Les Bleus se sont inclinés face au Danemark au stade de France — Franck FIFE / AFP



Le débrief vidéo du match

 

Allez, on va filer en zone mixte pour recueillir les réactions des joueurs, on en reste là pour ce qui est de ce live. Merci d'avoir suivi le match avec nous, la bise!
Que dire, que dire si ce n'est qu'à part Karim Benzema et un peu Lloris malgré le 2e but, beaucoup ont déçu ce soir. Griezmann est au plus bas, Saliba fait une rentrée quelconque et j'en passe. Ne tirons ceci dit pas de conclusiosn hâtives, ça reste un match de fin de saison.
Dans l'autre match du groupe, l'Autriche en a passé 3 à la Croatie et figurez-vous que la Belgique s'est faite éparpiller par le rival néerlandais 4-1.
Petite stat qui fait mal, Cornelius a seulement marqué un but de moins ce soir que sur son année à Bordeaux.
Pas ouf en ce moment les matchs de foot au Stade de France.
90e : C'EST TERMINE! Défaite de l'équipe de France à domicile (2-1) pour son premier match de Ligue des nations! On l'avait pas vue venir.
90e : Se faire avoir deux fois par Cornelius c'est quand même terrible...
90e : Plus que trois minutes pour réagir...
88e : CORNELIUS LE BUT DE GIGA MALADEEEEE ANGLE FERME!!!! Mais là T.Hernandez est impardonnable au début de l'action, il couvre l'appel du Danois par son mauvais alignement.
85e : OOOOH ERIKSEN A DEUX DOIGTS DE CLIMATISER LE STADE DE FRANCE... Heureusement qu'il rate son face à face avec son ancien gardien. Les grosses sueurs froides, là.
81e : Bon en fait c'est le poteau mais juste sous l'équerre. Vu du stade c'est un peu plus flou.
80e : OOOOOOH N'GOLO L'EQUERREEEEEE! A deux doigts de marquer un but incroyable juste en dehors de la surface, le milieu de Chelsea...
78e : Intervention autoritaire de Rabiot pour venir stopper une offensive danoise. J'ai été mauvaise langue, Adrien.
77e : Ah bah Guy Stéphan m'a écouté pour Griezmann, le Colchonero est remplacé. Rabiot le remplace (je sais pas si on y gagne au change du coup).
76e : Ca manque de liant au milieu, on ne peut passer que par les côtés. Si Benzema ne décroche pas on ne crée rien.
73e : C'est bien Antoine qui le frappe, mais c'est pas cadré.
73e : Très bon coup-franc plein axe pour les Bleus... Grizou pour le frapper?
71e : LLORIS A LA PARADE, ELLE ALLAIT PLEINE LULU CELLE-LA! Le match s'emballe, c'est pas trop tôt. Par contre si ça pouvait canarder de l'autre côté de la cage, ça serait mieux.
70e : Je peux vous dire qu'on a tous plus ou moins pouffé de rire en tribune presse sur le but tellement l'erreur est ridicule.
67e : MAIS NOOOOOON BUT DANEMARK!! C'est impardonnable d'oublier un attaquant comme ça tout seul. C'est un bug Fifa c'est pas possible... Cornelius égalise.
65e : Les Bleus sont appliqués défensivement, bloc médian. On attend les Danois mais pas trop. Mais on se fait un peu chier depuis le but en toute franchise.
63e : C'était malheureusement prévisible avec ces calendriers surchargés, même si pour Varane le mal est un peu plus profond. Très bonne idée cette trêve internationale pour achever les joueurs.
60e : Saliba remplace Varane
58e : L'hécatombe côté français, Varane se met au sol... Les soignants entrent sur la pelouse.
55e : Contre danois mené par Eriksen, finalement repris par la défense française. Sur l'action suivante, Tchouaméni prend sa chance de loin. A Monaco, ça fait but, avec les Bleus, ça file hors du stade.
52e : Les Danois sont dans le mal, faut en profiter pour faire le break tout de suite.
50e ZFHZGPRSDVSDVEFEFV BUUUUUUT KARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM BENZEMAAAAA GOLAAAAZOOOOO MADRE MIA BALLON D'OR TOUT DE SUIIIIITE CARAJOOOOOO!!! La combinaison avec Nkunku et le numéro dans la surface avant de conclure plein de sang-froid. Il marche sur l'eau, tout simplement. 1-0 France! : ZFHZGPRSDVSDVEFEFV BUUUUUUT KARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM BENZEMAAAAA GOLAAAAZOOOOO MADRE MIA BALLON D'OR TOUT DE SUIIIIITE CARAJOOOOOO!!! La combinaison avec Nkunku et le numéro dans la surface avant de conclure plein de sang-froid. Il marche sur l'eau, tout simplement. 1-0 France!
49e : J'ai pas beaucoup parlé de Griezmann encore, je pense qu'on revient au point où il va falloir remettre en cause sa place de titulaire. Il manque un profil vraiment créatif ou un vrai relayeur à sa place au milieu. Il a du mal à exister derrière les deux attaquants.
47e : KARIIIIM EN TROIS TEMPS! A la réception d'un centre de Kanté, Benzema reprend de la tête, en vain, le ballon revient sur lui il tire, contré, puis essaye de la remettre en retrait tant bien que mal à un partenaire mais il ne trouve qu'un Danois. Dommage...
46e : C'est reparti!!!
Nkunku remplace Mbappé, qui avait sollicité les soigneurs juste avant la pause.
Dans l'autre match du groupe, l'Autriche mène 1-0 en Croatie. Et dans le gros derby de la soirée, les pays-Bas mènent sur le même score contre la Belgique.
45e : C'est la mi-temps au Stade de France! 0-0 entre les Bleus et le Danemark, score ma foi assez logique. Benzema a marqué un but refusé pour hors-jeu, et les Danois avaient failli ouvrir le score en tout début de rencontre. Pas la grande éclate, mais on s'y attendait.
44e : Faut se lever de bonheur pour avancer une fois arrivés dans les 25 mètres danois.
41e : Bon centre tendu de Wass après un renversement d'Eriksen, le ballon passe devant tout le monde sauf Lloris. Intervention impeccable.
38e : Le danger vient de Maehle aujourd'hui côté danois! Encore un ballon flottant dans la défense française et le Danois réussit à reprendre du bout du pied. Heureusement, Lloris est vigilant.
36e : Le point le plus positif au Stade de France c'est quand même ce temps agréablement doux. Ca a du bon l'été, pas besoin de prévoir 46 couches de vêtements pour survivre aux courants d'air de la Plaine Saint-Denis.
33e : Mais Théo c'est trop... Il remonte tout le terrain à grandes enjambées en 4 secondes, sollicite le une-deux avec Mbappé qui l'a lui remet évidemment pas. Mal inspiré, Kyky perd le ballon juste après sur un dribble compliqué.
32e : Les deux équipes brillent plus par leurs blocs compacts que par l'intensité, ce qui peut se comprendre après 472 matchs dans les jambes cette saison.
29e : Mbappé crochette pour se mettre sur son pied droit à l'angle gauche de la surface et frapper. C'est cadré mais trop sur Kasper Schmeichel, qui ne bronche pas.
27e : Belle abnégation du bison Théo qui revient gêner la progression danoise après s'être fait aspirer sur son couloir. Les Bleus défendent bien depuis la seule grosse occasion du Danemark.
24e : Comme on dit dans le métier, la bataille du milieu de terrain fait rage (oui je meuble comme je peux quand y a pas d'occaz nette).
22e : Nelsson prend le bouillon devant Coman et le fait tomber en pressant son épaule mais l'arbitre a décidé d'appliquer les règles du MMA ce soir donc y a pas faute.
20e : Coman fixe et centre dans la surface, mais comme les Danois font tous 4m29 (véridique, leurs supporters sont géants je suis passé devant tout à l'heure ils me mettent deux têtes), la défense scandinave a pu se dégager tranquillou.
17e : Les Danois un peu plus en-dedans depuis quelques minutes. Benzema et Mbappé ont fait reculer le bloc adverse.
14e : ARRRGH BUT REFUSE DE BENZEMA! Hors-jeu au départ parce que Kyky a un peu tardé à lui remettre le ballon sur un une-deux venu conclure une occasion de fou entre les deux attaquants.
13e : la charnière danoise quadrille Benzema, auteur d'un parfait contrôle de la poitrine après un excellent appel en profondeur dans la surface. Un poison, ce Karim.
12e : MAMAN LE FESTIVAL DE KARIM A DEUX DOIGTS D'OUVRIR LE SCORE. Donnez-lui le Ballon d'Or maintenant. Et y a pas pénalty sur la poussette juste derrière???
11e : Griezmann s'en charge... C'est effleuré par Benzema et Tchouaméni mais sans grande réussite. Sortie de but.
11e : Corner pour l'équipe de France.
9e : Frappe à mi-distance mollassonne de Grizou, qui a le mérite de tenter et se jauger face à Schmeichel.
8e : Bon, on savait cette équipe du Danemark talentueuse et il faut bien admettre que sur ces premières minutes, les coéquipiers de Christian Eriksen jouent mieux au football que nous.
6e : L.Hernandez essaye de se projeter vers l'avant mais Benzema vient lui chiper le ballon des pieds pour distribuer calmement. Deux styles différents.
4e : Faut se réveiller messieurs! Maehle à deux goigts de profiter d'une énorme erreur de marquage de la défense française. Heureusement pour les Bleus l'angle était fermé mais ça fait poteau je crois. Le stade de France a tremblé.
2e : Les Danois plutôt haut sur le terrain depuis le coup d'envoi mais les Bleus récupèrent enfin le ballon sur une faute obtenue dans leur moitié de terrain.
1ère : C'est partiiii au Stade de France!
20h40 : Les joueurs sont sur la pelouse pour les hymnes. Vous avez à peine le temps d'aller chercher une bière avant le coup d'envoi.
20h35 : Belle ambiance au Stade de France par contre on est en 2022 les clappings faut arrêter maintenant.
20h30 : En attendant le coup d'envoi, si vous voulez un peu de lecture pour passer le temps...

 

20h25 : 20 minutes avant le coup d'envoi, l'occasion pour nous d'ouvrir ce live avec la compo des Bleus. La défense à 3, un double pivot Kanté-Tchouaméni, Benzé-Mbappé en attaque, bref, du classique.

 

Yo les Minutos ! La plus prestigieuse des compétitions, la seule qui vaille plus que feu la Coupe de la Ligue, je veux bien sûr parler de la Ligue des nations. Devinez qui sont les tenants du titre ? Eh oui, c’est bien nous, la France. Comme pour la Coupe du monde. Bref, on va pas s’étaler sur le palmarès des Bleus. Les hommes de Didier Deschamps reçoivent vendredi soir le Danemark au Stade de France dans un match où le principal enjeu sera de savoir si les autorités réussiront cette fois à resserrer leurs lignes de défense afin d’assurer la sécurité des supporters venus assister à la rencontre. Pour le reste, on n’attend rien d’autre qu’une victoire des Bleus dans cette répétition du deuxième match de la phase de poules de la Coupe du monde 2022. Pour envoyer un message, comme on dit dans le milieu.

>> Rendez-vous ce soir pour le live de France – Danemark