Open d'Australie : Un grand tournoi « avec ou sans lui »... Rafael Nadal se paye Novak Djokovic

TENNIS Rafael Nadal n'a pas été tendre avec son rival serbe

W.P, avec AFP
— 
Rafael Nadal
Rafael Nadal — Simon Baker/AP/SIPA

Rafael Nadal se lâche, et c’est assez rare pour être signalé. L’Espagnol s’en est pris à Novak Djokovic​ ce samedi, regrettant que l’affaire éclipse l’intérêt de l’Open d’Australie, alors que le tournoi commence le 17 janvier.

« L ’Open d’Australie est bien plus important que n’importe quel joueur », a déclaré Rafael Nadal au sujet de Djokovic, qui livre une bataille juridique contre son expulsion d’Australie. « L’Open d’Australie sera un grand Open d’Australie avec ou sans lui », a affirmé le N°6 mondial aux journalistes depuis le Melbourne Park, se disant « en désaccord avec beaucoup de choses qu’il a fait ces deux dernières semaines ».

Un visa annulé deux fois

Cette déclaration est intervenue quelques heures après le renvoi en centre de rétention administrative de « Djoko » à Melbourne. Le Serbe guigne un 21e titre en Grand Chelem, ce qui serait un nouveau record, avec une unité de plus que le Suisse Roger Federer et que Nadal lui-même.

Son visa a été annulé pour la deuxième fois par le gouvernement australien, qui soutient que le joueur non vacciné contre le Covid-19 constitue un danger public.