Stade Rennais-OL : La masterclass des Rennais qui dérouillent de bien tristes Lyonnais… Revivez cette branlée avec nous

FOOTBALL Le Stade Rennais s'est imposé largement ce dimanche soir sur son terrain face à l'Olympique Lyonnais dans le choc de la 13e journée

Au Roazhon Park, Jérôme Gicquel
— 
La joie des Rennais qui ont écrasé Lyon sur leur pelouse ce dimanche soir.
La joie des Rennais qui ont écrasé Lyon sur leur pelouse ce dimanche soir. — Sameer Al-DOUMY / AFP


-

22h43 : Et bien, il va y en avoir des choses à dire des deux côtés. On vous laisse pour ce soir, merci de nous avoir suivi ! On file en zone mixte pour recueillir la sainte parole. La bise !
92e : C'est TER-MIN-NE à Rennes !!! Quelle victoire du Stade Rennais qui a mis la misère à de bien pauvres lyonnais.
91e : Le penalty pour Lyon après une faute d'Aguerd sur Paqueta. Le Brésilien le transforme lui-même.
88e : On va pouvoir parler de match référence pour Genesio avec une copie parfaite livrée par ses joueurs, contre un adversaire direct dans la course à l'Europe en prime.
85e : ça chambre à mort maintenant dans le stade avec des olé à chaque passe rennaise ! Le calvaire jusqu'au bout pour les hommes de Peter Bosz.
82e : Et le 4e but côté Rennais !!!!!! C'est du grand n'importe quoi !!!!!! Le doublé de Truffert !!!!
80e : Et beh, quelle humiliation pour les Lyonnais qui se font littéralement dézinguer sur la pelouse du Roazhon Park. Genesio réussit parfaitement son coup face à son ancien club.
76e : Et le troisième but Rennais !!!!!!!!!!!!!!!! Truffert résiste à la charge de Dubois dans la surface et parvient avec un peu de chance à tromper Lopes.
75e : La superbe envolée de Gomis pour sortir un coup-franc joliment tiré par Emerson.
73e : L'instinct de buteur de Laborde qui dégaine une volée de derrière les fagots mais ça passe à côté des buts de Lopes.
70e : Double changement à Rennes avec les sorties de Terrier et de Bourigeaud , remplacés par Truffert et Sulemana.
66e : Chapeau bas en tout cas aux supporters lyonnais qui continuent de gueuler comme des putois en tribune visiteur alors que leur équipe se fait complètement bouffer.
63e : Les Lyonnais qui continuent de jouer alors que Traoré se tord de douleur dans le rond central. Rep à ça le fair-play...
59e : Oh MAMAN !!!! Quelle parade incroyable encore de Lopes sur une tête de Bourigeaud. Sans le gardien lyonnais, le score pourrait déjà être de 4 ou 5 à 0.
58e : Enfin le premier tir cadré côté Lyonnais avec une tête de Paqueta qui termine dans les bras de Gomis.
55e : Et le troisième n'était pas loin ! Mais la frappe de Majer est détournée en corner par Boateng.
53e : C'est seulement le 3e but du capitaine rennais, le premier au Roazhon Park. Et quel but !!!!
 🔴⚫️ Face à Lyon ce dimanche (51'), Hamari Traoré a marqué son 3ème but avec le Stade Rennais, le 1er devant du public au Roazhon Park. #SRFCOL https://t.co/VsJ6ks7vgv
— ROUGEmémoire 🔴⚫ SRFC (@ROUGEmemoire) November 7, 2021
49e : Et Rennes qui double la mise !!!!!!!!!!!!!!!!!! Superbe reprise de volée d'Hamari Traoré dans la surface.
48e : La première mi-temps lyonnaise résumée en une stat...
 0 - Lyon n’a pas tenté le moindre tir en 1ère période contre Rennes, une 1ère à la mi-temps d’un match de Ligue 1 depuis le 25 novembre 2012 à Toulouse. Atone. #SRFCOL pic.twitter.com/tzvAgEcusr
— OptaJean (@OptaJean) November 7, 2021
46e : C'est reparti au Roazhon Park. Un peu de sang frais du côté de l'OL avec la rentrée du buteur algérien Slimani à la place de Guimaraes. Pas de changement à Rennes.
45e : C'est la mi-temps ici ! Grosse grosse domination rennaise en cette première mi-temps mais il a fallu attendre les dernières secondes pour que les Bretons fassent le break grâce à leur serial-buteur Laborde. On attend le réveil des Lyonnais en seconde car c'était vraiment cata leur première mi-temps mis à part Lopes qui a sauvé la baraque à plusieurs reprises.
44e : Et le buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttt pour Rennes !!!!! Il est signé Laborde de la tête !!!!!!
41e : Ohhhhhhh ! Le coup-franc tout en finesse de Majer qui passe juste au-dessus des cages de Lopes.
39e : Lopes écoeure tout le monde ce soir !!!! Le portier lyonnais encore impérial sur une frappe de Tait.
36e : Même pas la moindre petite actiounette à se mettre sous la dent côté lyonnais. Y'a du potentiel offensif pourtant sur la pelouse mais y'a rien qui va ce soir.
33e : Et encore une frappe de Laborde qui passe juste à côté des buts de Lopes. ça commence à faire beaucoup d'occasions côté Rennais, il faudra pas le regretter après.
30e : Il est monstrueux ce soir le gardien lyonnais !
 🇵🇹 Anthony Lopes devient le 1er gardien de L1 à atteindre la barre des 50 arrêts cette saison. #SRFCOL
— PokerStars Sports FR (@PSSportsFR) November 7, 2021
26e : Et encore une parade de Lopes qui dévie en corner une frappe de Laborde magistralement servi par Majer !
24e : La première biscotte du match pour Santamaria pour un vilain tacle glissé sur Paqueta, très discret pour l'instant comme toute son équipe.
18e : Et le but de Meling mais le défenseur norvégien est signalé hors-jeu. Les Lyonnais sont littéralement bouffés sur ces 20 premières minutes.
16e : Trois actions en moins d'une minute, c'est FORT ALAMO sur le but de LOPES qui sauve la baraque !!! Lyon s'en sort miraculeusement sur ce coup-là !!!!
13e : Que c'est beau à voir Majer avec le ballon au pied, il pue le foot à plein nez ce jeune croate !
10e : Gros début de match des Bretons qui mettent une pression de malade dans la moitié de terrain de l'OL.
7e : Ca CHAUFFEEE sur le but lyonnais avec la grosse parade de Lopes sur une frappe à bout portant de Terrier !!!!!
4e : Et beh, ça démarre fort ce match avec beaucoup d'engagement des deux côtés. Pas de round d'observation on dirait.
2e : Et la première action est pour Rennes avec Laborde qui sert Bourigeaud mais la frappe du milieu rennais est interceptée assez facilement par Lopes.
20h45 : Et c'est PARTI au Roazhon Park avec le coup d'envoi donné par les Rennais.
20h35 : Le match devrait quasiment se jouer à guichets fermés ce soir même si le Roazhon Park est encore loin de faire le plein. Et niveau ambiance, ce n'est pas la grande teuf depuis la mise en sommeil du RCK, le principal groupe d'ultras.
20h30 : Cela fait neuf matchs que le Stade Rennais est invaincu toutes compétitions confondues. Le record du club est à 11 comme le rappelle le site Rouge Mémoire, la Bible des supporters rennais.
 🔴⚫️ Avec 9 matchs sans défaite, le Stade Rennais vit actuellement l'une de ses 5 plus longues séries d'invincibilité toutes compétitions confondues au 21e siècle. #SRFCOL

➡️ Record à 11 matchs en 2007
➡️ Précédente occurrence en 2020 avant/après Covid
🔗 https://t.co/TcFeG0laAV pic.twitter.com/IWsQ5wPkLH
— ROUGEmémoire 🔴⚫ SRFC (@ROUGEmemoire) November 7, 2021
20h25 : Et voici le 11 aligné par Peter Bosz. Surprise là aussi avec Thiago Mendes qui est titulaire au milieu. Malgré son doublé jeudi face à Prague, Slimani est sur le banc.
 Le XI de départ lyonnais pour affronter le @staderennais ! 👊🔴🔵#SRFCOL pic.twitter.com/SkTtV7Z6mr
— Olympique Lyonnais (@OL) November 7, 2021
20h20 : On va démarrer tranquillement avec la compo du Stade Rennais. Petite surprise avec Sulemana qui est laissé sur le banc par Genesio. Le coach rennais pourrait donc changer de système. On verra tout ça au coup d'envoi.
 [#SRFCOL]

𝐋𝐞 𝐗𝐈 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 pour défier l'@OL 👊⚔
---#AllezRennes#ToutDonner 💪🔴⚫ pic.twitter.com/KIzz5JXmU6
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 7, 2021
20h15 : Bonsoir à toutes et tous ! Nous y voilà, à une demi-heure du coup d'envoi de ce choc de la 13e journée de Ligue 1. J'espère que vous êtes bien au chaud car nous on se les pèle un peu. On espère un beau spectacle pour se réchauffer.
Bien le bonsoir la compagnie et bienvenue au Roazhon Park ! On va tâcher d’égayer votre dimanche soir avec cette belle affiche entre le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Ce duel entre deux candidats à l’Europe aura bien sûr une saveur particulière pour Bruno Genesio qui retrouvera son club de cœur plus de deux ans après l’avoir quitté. Vendredi en conférence de presse, le coach rennais a d’ailleurs rendu un bel hommage à Jean-Michel Aulas, « le meilleur président de toute l’Europe ».

Mais désormais, Pep Genesio est bien installé sur le banc du club breton et compte bien jouer un tour à son ancien club qui « sera favori », selon lui. Pour les deux clubs, qui affichent le même bilan comptable (19 points), l’objectif sera de se rapprocher du podium avant la trêve internationale et d’enchaîner en Ligue 1 après leurs victoires jeudi soir en Coupe d’Europe. Pour ce déplacement à Rennes, Peter Bosz devra faire sans Kadewere, suspendu, et les blessés de longue date (Reine-Adelaïde, Dembélé). Côté rennais, Doku et Martin manquent également à l’appel. Mais il y aura quand même du beau monde sur la pelouse avec des artistes comme Paqueta ou Sulemana et de redoutables buteurs avec Laborde et Toko-Ekambi. Bref, tout est réuni pour qu’on assiste à un gros match ce soir !

» On se retrouve par ici à 20h15 pour prendre la température avant cet alléchant Stade Rennais-OL dont le coup d’envoi sera donné à 20h45.