OM – Lazio Rome : Une égalisation dans les dernières minutes qui permet aux Marseillais de continuer d’espérer… Revivez cette rencontre avec nous

FOOTBALL L’Olympique de Marseille a reçu la Lazio Rome pour la 4e journée de Ligue Europa au stade Vélodrome dans un match « capital » qui s'est soldé par un nul

Adrien Max
— 
Dimitri Payet lors du nul entre l'OM et la Lazio Rome en Ligue Europa
Dimitri Payet lors du nul entre l'OM et la Lazio Rome en Ligue Europa — CHRISTOPHE SIMON / AFP



23h03 : A l’image de Guendouzi, hagard au milieu de terrain au coup de sifflet final, les Marseillais peuvent s’en vouloir de ce nouveau match nul. Le quatrième en quatre matchs. Surtout au vu de leur première période, largement dominée. Mais les joueurs de l’OM se sont sabordés tout seuls, juste avant la mi-temps, puis au retour des vestiaires. Heureusement ils n’ont rien lâché, et sont revenus au score en fin de match grâce à Dimitri Payet. Le numéro 10 aurait même pu offrir la victoire à son équipe, mais son dernier tir à fini sur la transversale. Le match nul dans l’autre match permet aux Marseillais de continuer d’espérer une qualification. Mais il faudra gagner leurs deux derniers matchs contre Galatasaray et le Lokomotiv Moscou. Et pour de vrai cette fois.

» Merci à tous d’avoir suivi ce match avec nous et rendez-vous dimanche, contre Metz, à 13h.

90+4 : C'est fini sur ce score de parité !
90+2 : Sampaoli pousse au moins autant que ses joueurs depuis son banc...
90e : 4 minutes de temps additionnel.
90e : Comme sur cette magnifique frappe de Payet, qui vient heurter la barre. C'est pas possible !
88e : Les Marseillais donnent tout ce qu'ils ont, il manque juste de précision dans le dernier geste.
87e : Harit prend l'initiative de frapper, c'est légèrement contré et ca part en corner. Il ne donne rien.
86e : Allez il reste une dizaine de minutes pour marquer, et gagner.
84e : Sortie de Lirola pour Gueye. Un changement permit par le dégagement direct en sortie de Pau Lopez, sa spéciale. Le gardien avait quand meme bien anticipé.
83e : Le stade Vélodrome s'embrase après ce but !
82e : Et BUT de l'OM !!! Après un énorme cafouillage Dimitri Payet parvient à tirer dans un angle presque impossible et permet aux Marseillais d'égaliser. ENFIN !
80e : Gros retour de Saliba sur Immobile, encore parti en profondeur. Et le stade siffle Pau Lopez qui tarde à relancer. L'OM doit absolument marquer !
77e : Amine Harit ne fait pas la différence depuis son entrée.
75e : Nouveau double changement pour la Lazio, sorties de Alberto pour Akpa-Akpro et de Felipe Anderson pour Moro.
72e : Luan Peres dégage mais le ballon revient dans les pieds des joueurs de la Lazio à l'entrée de la surface. Pau Lopez se couche bien sur la frappe. Mais il y a beaucoup trop d'erreur dans le jeu marseillais.
70e : Et un jaune pour Felipe Anderson.
69e : Autant on s'est régalé avec le jeu proposé par l'OM en première mi-temps, autant là ils sont méconnaissables.
67e : Ca fait 5 minutes que Rongier loupe TOUT ce qu'il fait !
63e : Payet est beaucoup moins en réussite dans cette deuxième période.
62e : Jeu arrêté, Luis Alberto en rajoute beaucoup sur un contact avec Guendouzi. Mais ca repart.
61e : C'est dingue ! Le poteau trouvé par Under alors qu'il centrait pour Milik au départ ! Cette fois les Romains peuvent s'estimer chanceux.
60e : Belle contre attaque menée par Geundouzi mais ses partenaires doivent lui proposer plus de solutions en attaque ! Le corner ne donne rien ensuite.
57e : Oh Immobile en profondeur. L'attaquant se débarasse de Lopez mais Luan Peres vient sauver son camp . Il y avait de toute façon hors jeu.
56e : Encore une frappe contrée pour l'OM. Cette fois c'est Milik, trouvé à l'entrée de la surface.
56e : Frappe du nouvel entrant Cataldi, ca passe au dessus. Mais les joueurs de la Lazio ont plus le ballon. Il ne faut pas perdre pied messieurs les Marseillais !
54e : Et changement pour l'OM, sortie de Kamara, entrée d'Amine Harit. Esperons que le marocain dynamite tout ça !
51e : Double changement dans le milieu de la Lazio. Basic et Lucas Leiva sortent pour Cataldi et Sergej Milinković-Savić.
50e : C'est complètement dingue de faire de telles erreurs alors que tu domines de la tête et des pieds ! Les Marseillais pourront vraiment s'en vouloir s'ils ne reviennent pas.
48e : Et voilà, le pire qui pouvait arriver... une perte de balle de la défense olympienne et Immobile s'en va tromper Pau Lopez d'un enroulé. C'est terrible. A l'origine Rongier balance un ballon difficile à Saliba qui loupe son contre. 2-1 pour la Lazio.
47e : Jolie combinaison entre Payet et Milik. Le numéro 10 tente une enroulée de l'exter mais la défense contre. Les Marseillais reviennent bien de la pause.
45e : On y retourne !
45+6 : C'est la mi-temps. Sur cette égalisation contre le cours du jeu. Elle pourrait faire mal...
45+6 : Et l'abritre l'accorde logiquement. Il n'y avait pas hors-jeu. Ou comment se saborder une première mi-temps quasi parfaite. C'est Felipe Anderson qui marque.
45+5 : Egalisation de la Lazio sur un cafouillage après un corner. Mais l'arbitre de touche signale hors-jeu. Ca va encore etre vérifié...
45+4 : Immobile reprend le ballon après un dégagement loupé de Luan Peres. Mais Pau Lopez sort une nouvelle fois rapidement.
45+3 Frappe un peu précipitée de Payet, elle n'est pas cadrée. Mais encore une jolie combinaison à l'origine. : Frappe un peu précipitée de Payet, elle n'est pas cadrée. Mais encore une jolie combinaison à l'origine.
45+2 : Des boulettes ont été lancées en direction des joueurs de la Lazio sur un corner. Avertissement de l'arbitre...
45e : Cinq minutes de temps additionnel.
43e : Gros choc genou contre genou entre Luan Peres et Luis Alberto. Immobile est averti pour contestation. Quand je vous dit qu'ils sortent de leur match ces Romains...
41e : C'est carrèment l'abritre qui vient anhiler une action de l'OM, mais beau joueur, il rend le ballon aux Marseillais.
39e : Ca combine vraiment bien du côté de l'OM, ca fait plaisir à voir.
37e : Payet est encore en train de faire un match monstrueux. Surtout dans l'orientation du jeu.
36e : Et voilà il suffisait de le demander, un fumi vient de s'embraser dans le virage nord réservé au minot !
35e : Et un nouveau jaune, pour Pedro qui laisse trainer ses crampons sur Rongier. Les Italiens perdent pieds.
35e : Et ca craque des fumis au sud, en parcage visiteurs où sont les MTP, mais toujours pas chez les minots !
33e : C'est au fond ! Milik croise parfaitement hors de portée du gardien ! 1-0 pour l'OM !!!
31e : Penalty pour l'OM ! L'arbitre José Marie Sanchez Martinez, on ne peut pas faire plus espagnol, indique le point de péno !
30e : L'arbitre va revisionner les images. Sur le ralenti on voit que Milik est un peu retenu, mais est ce qu'il n'en rajoute pas un peu ?
28e : Milik retenu sur un centre ? La VAR vérifie...
27e : Les Marseillais continuent à nous faire peur avec leur passe en retrait ! Et Pau Lopez continue d'attendre la dernière minute pour dégager, ou passer.
26e : Milik tarde trop ! Il était lancé en plein vitesse mais tergiverse trop à l'entrée de la surface. Claque nous une frappe là !
25e : Entrée de Marusic à la place de Lazzari.
24e : Le latéral de la Lazio, Lazzari semble blessé. Il est à terre. Tous les joueurs de l'OM en profitent pour faire une pause fraicheur, alors qu'on se les caille grave, mais surtout pour prendre les consignes.
21e : Les Marseillais sont vraiment bien en place et se trouvent mieux que lors de leurs derniers débuts de match. Il faut concrétiser maintenant. Rappelons que l'OM est l'équipe avec la plus grande possession de balle dans cette compétition, avec 63%.
18e : La tête de Milik détournée in extremis par Strakoska. Dans la foulé, sur le corner, Payet laisse passer le ballon à ras de terre pour Rongier, mais sa frappe s'envole. Pourquoi tu la laisses passer Dimitri, on sait tous que Rongier ne sait pas tirer ?
17e : Ah dommage la transversale de Payet en profondeur pour Guendouzi. On pensait qu'il allait réussir à controler avec ses cheveux, mais il est trop court.
15e : Ciro Immobile, lancé dans la profondeur et couvert par un défenseur de l'OM, est finalement devancé par Pau Lopez.
13e : Beaucoup de fautes de la part des Romains... Encore une nouvelle sur Payet pour une charge dans le dos. Et sur le coup franc, ils n'étaient pas loin de la mettre dans leur propre but !
12e : Elle part très bien, mais finit juste au dessus des buts de Strakoska.
12e : Gros tacle par derrière d'Acerbi sur Payet. Bon coup franc pour l'OM.
11e : Nouvelle tentative de loin de Kamara. Complètement loupée, mais on sent que les marseillais veulent faire sortir la défense.
9e : C'est la deuxième fois qu'un joueur de la Lazio est signalé hors jeu, attention à la profondeur.
8e : Attention aux passes en retrait ! Celle de Saliba vers Pau Lopez était a deux doigts d'être interceptée. Ne nous faites pas peur comme ça !
7e : Beau retour de Rongier pour chiper la balle dans les pieds d'Immobile qui venait de faire un joli controle de la poitirine juste devant Saliba.
6e : Cette fois c'est Payet qui tente du gauche, mais c'est un peu précipité. Il pouvait servir un partenaire of crime.
4e : Under essaye encore de faire la différence avec son pied gauche. Mais son centre ne trouve pas preneur.
3e : Première tentative de frappe d'Under, bien positionné sur son côté droit. C'est contré.
1ère: Le ballon est dans les pieds des Italiens, avec un Ciro Immobile déjà partout.
1ère: C'est parti au Vélodrome.
20h59 : Le tifo du virage sud pour cet OM - Lazio :

 

20h55 : Le fameux « Aux Armes » résonne étonnamment bien malgré l'absence des groupes de supporters dans le virage nord. Et pour cause, les MTP se sont rassemblés dans le parcage visiteur. Les Fanatics ont, eux, décidé de boycotter en raison des places limitées.
20h50 : Dans l’autre match du groupe, Galatasaray s’est fait rattraper en fin de match par le Lokomotiv (1-1). Un « bon » résultat pour les Marseillais qui, en cas de victoire, pourraient revenir à deux points du leader.
20h45 : Il y a beaucoup de monde au stade Vélodrome pour un soir de Ligue Europa. Et le virage nord se remplit tranquillement des enfants invités par le club. On ne vous cache pas qu'on rêve secrètement de voir un fumi s'embraser par là-bas.
20h39 : Si je vous parle de Luis Alberto, c'est parce qu'il figure, avec Dimitri Payet, parmi les joueurs des cinq grands championnats européens, à créer le plus d'actions. Devant Messi ! J'avais écrit cet article avant le match aller :

 

20h35 : Et celle de la Lazio. Petite surprise avec la présence de ce diable de Ciro Immobile. Luis Alberto, sur le banc à l'aller, est lui aussi titulaire.

 

20h30 : Allez on commence par la compo de l’OM, avec comme annoncé, l’équipe type :

 

Et bonsoir tout le monde et bienvenue sur 20 Minutes pour suivre ce match entre et laQue dis-je, ce choc du groupe E déjà « capital » dans cetteselon les mots de Jorge Sampaoli, pour les Marseillais. Ils ne comptent que trois points après trois matchs, même si l’entraîneur estime que son équipe « n’a pas les points qu’elle mériterait ». Un « match encore plus vital que celui contre Galatasaray », pour espérer accrocher une première place qualificative pour les 8e de finale, ou une seconde pour disputer une sorte de barrage. Les Marseillais pourront compter sur leurs meilleurs joueurs, à trois jours d’affronter le FC Metz, avant dernier de Ligue 1. Et sur leurs supporters puisque près de 60.000 personnes sont attendues,l’une des meilleures affluences pour un match européen au stade Vélodrome.

Mais face aux Marseillais, la Lazio Rome, considérée comme la meilleure équipe du groupe, doit aussi gagner puisqu’ils ne sont que seconds du groupe, avec quatre points, derrière Galatasaray. Leur meilleur attaquant, Ciro Immobile est incertain pour ce match à cause de maux de ventre et de douleurs au genou. Bonne nouvelle pour l’OM puisqu’ils avaient fait mal à la défense olympienne au match aller il y a 15 jours (0-0). Malheur au perdant ce soir, même s'il restera deux matchs pour continuer d'espèrer. 

» Suivez cette rencontre en direct avec nous à partir de 20h30