« Sans Contrôle » : Le 4-3-3, la semaine du FC Nantes et le retour de la Brigade Loire passés au crible

PODCAST Retrouvez notre podcast 100 % FC Nantes, saison 3 épisode 6

P-A. A.
— 
Ludovic Blas a été mis en difficulté par le système de jeu, à Reims.
Ludovic Blas a été mis en difficulté par le système de jeu, à Reims. — D.Charlet/AFP

​Place à l’épisode numéro 6 de la saison 3 de Sans Contrôle, le podcast 100 % FC Nantes. ​Ce mardi, nos quatre spécialistes des Canaris reviennent sur la défaite à Reims (3-1) et notamment le système choisi par l’entraîneur Antoine Kombouaré. Le retour de la Brigade Loire dans les stades est aussi à l’ordre du jour.

Le FC Nantes a lourdement chuté à Reims (3-1), dimanche dernier. Antoine Kombouaré avait abandonné son 4-2-3-1 ou 4-4-2 pour un 4-3-3 avec les titularisations de Cyprien, Girotto et Chirivella. Un choix qui pouvait sembler cohérent mais qui n’a pas porté les fruits escomptés, limitant notamment l’influence de Ludovic Blas (meilleur buteur de l’équipe avec quatre réalisations) et de Randal Kolo Muani.

Dans la deuxième partie de ce sixième épisode de la saison 3 de Sans Contrôle, les spécialistes FC Nantes ont cherché à tirer les enseignements de cette semaine à trois matchs. Enfin, ce match à Reims a aussi marqué le retour de la Brigade Loire dans les stades. Bonne ou mauvaise nouvelle ? La question a été posée dans un sondage sur Twitter.

Tous les mardis à partir de 17 heures

Le concept de ce podcast 100 % FC Nantes ? Quatre journalistes sportifs nantais (Hit West, Ouest-France, Presse Océan et 20 Minutes, sans oublier des invités spéciaux) derrière un micro pour débattre de l’actualité du FC Nantes. Une émission audio proposée chaque mardi à partir de 17 heures sur le site de 20 Minutes et les différentes plateformes d’hébergement de podcasts (Spotify, Apple Podcast, Deezer, etc.).