OM-RC LENS: Lens s'impose et plonge Marseille dans la crise... Revivez ce match avec nous

FOOTBALL L'Olympique de Marseille reçoit le Racing Club de Lens au stade Vélodrome en match en retard de la 9e journée de Ligue 1

Adrien Max

— 

L'OM sombre un peu plus dans la crise face à Lens.
L'OM sombre un peu plus dans la crise face à Lens. — NICOLAS TUCAT / AFP

20h55: Merci à tous d'avoir suivi ce match avec nous. L'Olympique de Marseille enchaine une deuxième défaite de suite en championnat. Le podium s'éloigne de plus en plus pour l'OM. 

90+3: C'est fini, Lens s'impose 1-0 et plonge un peu plus l'OM dans la crise. 

90e: 3 minutes de temps additionnel. 

90e: Les Marseillais ont bien failli se faire punir. Sur la contre attaque qui suit Mandanda repousse une balle à bout portant de Kalimuendo-Muinga qui la reprend mais le ballon s'envole. 

89e: Encore une belle occase de l'OM qui se finit en corner mais il ne donne rien. 

87e: Les Marseillais semblent se reveiller et mettent la pression sur Leca après un bon centre de Sakai. 

84e: Mandanda sauve son équipe du 2-0 sur une frappe lourde de Kalimuendo-Muinga. 

79e: Payet s'élance pour le coup-franc et enroule son ballon. Au dessus de la cage de Leca. 

77e: Sortie du buteur Banza pour Kalimuendo-Muinga à Lens. 

77e: Les Marseillais jouent désormais à 3 en défense, mais ca ne change rien. 

72e: Sortie de Kakuta pour Mauricio côté lensois. 

71e: Les supporters de l'OM doivent se taper la tête contre les murs en voyant leur équipe jouer. Les Marseillais n'arrivent même plus à sortir de leur camp. Lens domine tranquillement et les changement d'AVB n'apportent rien pour l'instant. 

66e: Les Marseillais sont en plein naufrage, les Lensois progressent tranquilles sans être pressés, ils dribblent dans la défense, se font des petites passes. 

65e: Nouveau changement pour AVB, sortie de Nagatomo entrée de Kahoui. 

62e: Sorties de Benedetto, Thauvin et Gueye entrées de Payet, Radonjic et du jeune Lucas Perrin. 

62e: Ca fait un bon bout de temps que l'OM n'est plus venu dans la moitié de terrain Lensoise... On ne voit pas comment ils pourraient inverser la situation. 

60e: Ce qui devait arriver arriva et Lens ouvre le score sur une superbe tête piquée entre les jambes de Mandanda de Banza ! 1-0 pour Lens. 

56e: Meme Mandanda s'y met, il ne capte pas la frappe à ras de terre d'un Lensois, Balerdi dégage en touche.

51e: Et encore une frappe de Fofana, elle passe à côté mais ca se rapproche pour les Lensois. 

48e: C'est Lens qui met la pression sur l'OM depuis le retour des vestiaires, à l'image de cette frappe de Fofana qui file juste au dessus. 

46e: Quelques petites stats pour illustrer ce que je vous racontais, possession 50% de part et d'autres et aucun tir cadré pour les deux équipes. Quel plaisir ! 

45e: Et c'est reparti !

45+3: C'est la pause ici. Une première mi-temps semblable à celle contre Nîmes. On connait la suite. 

45e: Il y aura 3 minutes de temps additionnel. 

43e: Sortie de Rongier pour Cuisance, on dirait que l'ancien nantais est blessé. 

41e: Action révélatrice du niveau de l'OM. Les Marseillais récupèrent le ballon assez haut mais reviennent tout de suite en arrière. Et Nagatomo fait faute, ballon pour Lens. 

38e: Solide, l'ancien havrais revient sur le terrain. 

36e: Le jeune Pape Gueye semble blessé, ce serait un nouveau coup dur pour l'OM. Il a la chausette droite pleine de sang.

33e: Le « DJ ambiance » envoie des chants de supporters, mais sans huis-clos les joueurs de l'OM auraient plutôt le droit à une bonne bronca comme le Vél en a le secret. Et ils le meriteraient ! 

30e: C'est la 30e au stade Vélodrome et on n'a toujours pas vu une vraie occasion de but... Etonnant non ? 

27e: Enfin un bon centre de Nagatomo, mais Germain est trop court. 

25e: Oh la boulette de Balerdi qui perd la balle dans sa moitié de terrain mais Caleta Car est là avec un retour ENORME. 

24e: Premier carton de la partie, c'est le jaune pour Banza pour une faute sur Germain. 

20e: Qu'est-ce que c'est calme... des centres trop long, des passes directement en touche, peu de ballon dans les surfaces adverses. Bienvenue en Ligue 1. 

16e: Et cette frappe de Gueye en dehors de la surface, trop écrasée, n'inquiète pas Jean-Louis Leca. 

15e: Et encore un centre de l'OM qui ne sert à rien...

12e: A chaque fois que Benedetto touche un ballon, il est en dehors de la surface. 

10e: Il y a un vent à faire envoler Payet ce soir à Marseille. 

9e: C'est assez brouillon côté marseillais. Le ballon circule mais c'est toujours aussi délicat dans le dernier geste, avec cette fois un centre qui file direct en sortie de but. 

6e: Nouvelle frappe lensoise qui s'envole. Mais les nordistes jouent les yeux dans les yeux avec les joueurs de l'OM. 

4e: Et une première occase pour Lens, par Sotoca. Sa frappe est repoussée par Mandanda mais il y avait de toute façon hors jeu. C'était limite, attention à l'alignement défensif avec l'absence d'Alvaro. 

2e: Les Marseillais essayent de jouer en une touche de balle pour mettre du rythme, et c'est bien ce dont a besoin cette équipe. 

1ere: C'est parti au stade Vélodrome, où il fait très, très froid. 

20h35: Et le 11 de départ du Racing Club de Lens. 

 

20h20: Découvrez le 11 de départ de l'Olympique de Marseille. Mandanda est de retour dans les buts, c'est la bonne nouvelle pour l'OM. 

 

20h10 : A noter qu’une banderole « Fiers d’être Marseillais » installée par la Vieille Garde, groupe de supporters historiques du Virage Sud, devant le parvis Montmirail a été retirée. Les stadiers de l’OM ont reçu ordre de retirer la banderole.

 

20h08: Ce match va encore se jouer dans un contexte tendu. Les groupes de supporters ont des messages à faire passer dans les tribunes du Vélodrome. 

 

Bienvenue à toutes et tous sur 20 Minutes pour suivre cette rencontre entre l'Olympique de Marseille et le Racing Club de Lens en match en retard de la 9e journée de Ligue 1. Initialement prévu le 30 octobre, il avait été reporté à cause des contaminations au Covid-19 de l’effectif nordiste. De bonus il y a quelques semaines, ce match revêt désormais une importance particulière pour l’OM après une seule victoire lors de leurs six derniers matchs de championnat. Et que dire de la défaite contre Nîmes (2-1), samedi, qui a déclenché une « crise », avec des coups de gueule d’André Villas Boas et du président Jacques-Henri Eyraud. L’OM pourra compter ce mercredi soir sur le retour de son capitaine Steve Mandanda, titulaire après une blessure à la cuisse.

Le Racing Club de Lens connaît lui une petite zone de turbulence. Après un très bon début de saison, les Lensois ont enregistré un nul et deux défaites depuis le début de l’année.

» Suivez ce match entre l’OM et le RC Lens en direct à partir de 21h.