Coupe d'Europe de rugby : Exeter rejoint le Racing en finale... Revivez Exeter - Stade Toulousain en live

RUGBY Un déplacement pas évident en Angleterre attend cependant les Toulousains

B.V.

— 

Le Stade Toulousain face à Exeter
Le Stade Toulousain face à Exeter — SIPA

Exeter - Toulouse : 28-18

81e: C'est fait !!!! Exeter a dominé Toulouse aujourd'hui, notamment dans la puissance. Dommage pour le Stade Toulousain, dont la dernière finale remonte toujours à 10 ans.

80e: Allez, dernière action pour les Anglais, qui vont s'imposer !

77e: Naaan la passe en-avant sifflée... C'est un peu sévère on aurait aimé la voir passer au moins pour avoir un peu de suspense. Tant pis. C'est fini pour le Stade Toulousain sans doute.

74e: 28-18 ! 5 minutes à jouer.

73e: L'essai de Toulouse! Joli renversement après une prise d'intervalle de Balès, qui a remplacé Dupont. Aki croise avec Lebel et ça marque. Ramos transforme en drop. Il faut marquer deux fois, ça relève du miracle là.

71e: Bon là c'est plus qu'un miracle qu'il faut. D'autant plus que les joueurs Anglais gagnent tous les duels. Je crois que les Toulousains n'y sont plus.

68e: Oh la cata... L'essai de la victoire sans doute pour Exeter. La défense trouée au milieu, ça va à dam. C'est trop dur, trop fort pour Toulouse là. 28-11.

63e: Noooon les Toulousains étaient encore à trois mètres de la ligne d'Exeter mais un nouveau grattage anglais vient sauver le coup... Tout était parti d'une très bonne relance de Ntamack. 

60e: Ca commence à bien bien se compliquer pour Toulouse. 21-11 pour les Anglais.

59e: Le troisième essai d'Exeter !!! Défense héroïque des Toulousains sur leur ligne d'en-but mais trop, c'est trop... C'est le troisième essai similaire inscrit par les Anglais.

 

57e: Hooooo le miracle pour Toulouse! Le 9 d'Exeter partait tout seul à l'essai mais glisse à 10 mètres de l'en-but. Ca se termine en pénalité pour les Anglais.

55e: La mêlée d'Exeter !!!! Elle a fait reculer de 3 mètres celle de Toulouse et récupère la pénalité.

52e: Rahhhh cet en-avant après autant de boulot que c'est cruel... Les Toulousains étaient bien dans les 22 anglais là

48e: Ouiiii le beau turn-over de Julien Marchand ! Magnifique grattage. On sait que les règles ont changé cette saison, les arbitres sifflent beaucoup plus rapidement que le ballon est gardé au sol par les attaquants sous la pression du grattage défensif.

45e: Mauvais coup de pied de Ntamack après une bonne récupération des Toulousains. Ca va donner un mêlée au milieu du terrain pour les Chiefs.

43e: Rah Ramos qui manque d'un rien cette pénalité à 50 mètres. C'était une balle d'égalité ça. 

41e: C'est reparti en Angleterre!

40e: C'est la mi-temps! 14-11 pour Exeter et on voit du super rugby

39e: L'ESSAI DES ANGLAIS !!! La pénalité est jouée vite et ça passe en force, comme le premier essai ! Exeter va passer devant juste avant la mi-temps

37e: Ohlala quel match, on est reparti dans l'autre sens! Exeter dans les 5 mètres de Toulouse avec une pénalité à venir

35e: La transformation ne passe pas, on en reste à 11-7 pour le Stade.

33e: LA REPONSE TOULOUSAINE !!!!! Quelle action avec du Dupont, du Kolbe, une longue passe d'Aki pour Planices qui plante en coin ! Magnifique

29e: L'essai d'Exeter !!! Grosse séance de pick & go qui finit par passer du bon côté de la ligne. Exeter va passer devant après avoir vécu une première demi-heure difficile.

26e: Suffit que je dise ça pour qu'on voit le premier rush d'Exeter. Mais bon grattage dans ses 22 de Marchand pour sauver son équipe.

24e: le jeu est plus équilibré depuis quelques minutes, les Toulousains sont moins propres dans leurs transmissions. En revanche, à part défendre, les Anglais n'arrivent pas à grand-chose.

20e: Attention à ne pas envoyer tous les ballons sur Kolbe, ils sont à 4 sur lui dès qu'il l'attrape...

17e: Huget en bout de ligne.... Noooon pas essai, il a été poussé en touche!

15e: Quelle séquence de possession encore ! Les Toulousains pas loin de la ligne de but d'Exter...

11e: Ils ont parfaits les Toulousains en ce début de match. Trois points de plus! 6-0. Ramos à 100% pour l'instant.

7e: bonne séquence défense des joueurs toulousains, on résiste malgré un lancer à dix mètres des joueurs d'Exeter. Ntamack dégage au pied.

4e: Ça passe! 3-0 pour le Stade.

3e: Quelle incroyable séquence des Toulousains sur les trois premières minutes là, la vache... Le ballon vit et passe entre toutes les mains. Ca se termine par une pénalité en face des 22 anglais.

1e: C'est parti !!! Ambiance à huis clos pour ce match.

16h28: Voilà la compo des Toulousains :

 

16h25: C'est donc une finale contre le Racing qui attend le vainqueur de ce match ! Voilà l'enjeu du jour.

16h: Salut à tous! On se retrouve vers 16h20 pour suivre ce match !

En Europe, c'est l'équipe qui monte. Depuis quelques années déjà, Exeter progresse, progresse, et va finir un jour pour aller très loin. Si ça pouvait attendre une année de plus, on ne serait pas contre, car aujourd'hui c'est le Stade Toulousain qui est opposé à l'équipe anglaise. Les Rouge et Noir ne se disent pas favori mais produisent, depuis le début de la saison, un rugby de qualité. Et surtout, ça va désormais faire 10 ans que le plus grand club français n'a pas atteint une finale de Coupe d'Europe. C'est beaucoup, beaucoup trop long pour le quadruple vainqueur de la compétition.

>> On se retrouve juste après Racing-Saracens pour suivre ce match