Borussia Dortmund - Schalke 04 : Le Borussia écrase Schalke grâce à un grand Guerreiro... Revivez le match avec nous...

FOOTBALL Un petit derby de la Ruhr pour la reprise, ça vous dit? 

W.P.

— 

Thorgan Hazard aux prises avec le joueur de Schalke Matija Nastasic (G) lors du match de reprise de la Bundesliga entre le BVB Borussia Dortmund et Schalke 04, le 16 mai 2020 à Dortmund.
Thorgan Hazard aux prises avec le joueur de Schalke Matija Nastasic (G) lors du match de reprise de la Bundesliga entre le BVB Borussia Dortmund et Schalke 04, le 16 mai 2020 à Dortmund. — Martin Meissner / POOL / AFP

Dormund - Schalke 04

4-0 (Haaland, Guerreiro x2, Hazard)

Plaisir aussi de pouvoir re-liver du foot pour vous, mes chers Minutos. On se retrouve bientôt, peut-être, on espère. On sait pas trop. Bref, on verra. Bise!

Les joueurs saluent virtuellement le kop en respectant la distanciation. C'est bizarre, mais le football est revenu, et c'était pas si mal que ça. A voir si ça tiendra sur le long terme. 

90e: C'est terminé! Les joueurs du Borussia applaudissent le mur jaune vide après cette victoire très facile. Les hommes de Lucien Favre mettent la pression sur le Bayern qui joue demain. 

86e: Oh ce tacle incroyable d'Hummels pour sauver sa défense qui se faisait balader dans tous les sens par Matondo. 

85e: Le BVB est facile, j'ai de la peine pour ceux de Schalke qui courent dans le vide. 

83e: Ca y est on est passé en mode match amical, c'est n'importe quoi, ça balance des gros ballons en l'air. Franchement si c'est pour faire ça, j'ai le niveau aussi, faites-moi rentrer. 

81e: Dortmund doit être à 60% de possession minimum

78e: Petite frayeur pour Hazard qui sort immédiatement. Jadon Sancho qui rentre à sa place, Schalke en PLS. 

76e: Le Borussia veut clairement infliger un 0-4 à Schalke pour la vanne. Donc ils mettent le pied sur le ballon et attendent que ça passe. 

73e: Salif Sané, le coup de casque sur corner! Ca passe au-dessus, sans problème pour Bürki. 

70e: Là on va rentrer dans 20 dernières minutes d'une intensité moindre je pense. Les gars manquent de préparation pour la plupart. Par contre les types en forme comme Hazard ou Guerreiro risquent de s'amuser encore plus sur cette fin de match. 

68e : Delaney quitte la pelouse, remplacé, et checke son staff de loin sans contact. Par contre on sent que ça l’emmerde de devoir enfiler un masque alors qu’il est encore essoufflé.

66e: Les joueurs du Borussia ont couru trois bornes de plus que ceux de Schalke. Ca commence à faire beaucoup. 

65e: Schalke qui nous joue un beau remake de Titanic au Signal Iduna Park...

61e: LE DOUBLE POUR RAPHAEL GUERREIRO!!! La trivela pied gauche, à la Quaresma. Excellent une deux avec Haaland, mais que c'est beau ce que vient de faire le Portugais!

58e: Très beau coup tactique de Lulu Fravre aujourd'hui avec cette défense très bas pour profiter de la vitesse de ses attaquants sur contre. Même s'il y a évidemment des phases de pressing haut du BVB. 

56e: Imaginez si Eden avait la même hygiène de vie que Thorgan, popopo.

53e: Hazard et Haaland encore, qui bougent trop vite et combinent trop vite... Mais cette fois ça ne va pas au bout. 

51e: Schalke ne démérite pas, c'est ça le pire. Mais clairement laisser tous ces espaces à des mecs aussi rapides, derrière, je veux bien que ce soit la BuLi, mais là c'est criminel. 

47e: HAZAAAAAAAAAAARD 3-0!!!! Que c'est duuuur pour Schalke qui n'avait pas lâché le ballon pendant les trois premières minutes de cette seconde période. Mais les bleus étaient trop hauts, et encore Brandt à la baguette de ce contre-éclair. Haaland fixe, sert parfaitement Hazard qui ne se pose pas de question et envoie une minasse dans la cage adverse. 

46e: Mauvaise nouvelle, finalement Todibo a bien quitté la pelouse. Snif. 

46e: Allez c'est reparti!!!

Quatre buts seulement à la mi-temps sur cinq matchs. Bundes Ligue 1.

45e: Bon c'est la mi-temps. J'ai mis du temps à me faire à cette ambiance mais franchement ça joue bien, j'étais complètement dans mon match sur ce dernier quart d'heure. 

44e: OOOOH LE DEUXIEME BUUUUT DU BORUSSIA!!! Que c'est beau et c'est signé Guerreiro qui a clairement les meilleures jambes. Frappe croisée petit filet, c'est beau.

43e: Ouuuh Harit qui tombe à l'entrée de la surface mais Aytekin ne tremble pas. Di Maria aussi était tombé dans la surface... Et Aytekin n'avait pas sifflé non plus...

42e: Bon, la team premier degré qui pleure sur le titre, c'est pas interdit d'avoir un peu d'humour hein. 

41e: DAHOUD LE TOMAHAWK! Et Sané qui met la tête sur cette demi-volée pour sauver les siens. Joli sacrifice. 

40e: Hakimi fixe sur le côté droit de la surface mais se bouche l'angle en faisait le dribble de trop. Il obtient quand même un corner.

Commentaire de MacronDémission59

«Haaland ouvre le score en respectant la distanciation sociale»: On se moquerait pas un peu de nous là ?

>> Eh bah non, même pas. Haaland a fêté son but loin de ses potos. Tut, tut les rabat-joie. 

37e: Ah non, finalement Todibo est de retour sur la pelouse. Ouf. 

36e: Nooooon on perd notre bleuet Jean-Clair Todibo sur blessure...

35e: Ouuuh Guerreiro se troue mais il est partout le champion d'Europe! L'ancien Lorientais sent bien le jeu et hérite d'un ballon de but à l'entrée de la surface mais il ouvre beaucoup trop son pied gauche. 

33e: Le gegenpressing du Borussia est en place. Schalke est descendu de trois, quatre crans. Le Borussia est très haut. 

30e: Haaland sait maintenant donc ce que ça fait de marquer des buts devant zéro supporter. Mettre des lulus le samedi après-midi sur les pelouses d'Ile de France sans personne pour en témoigner, le grand drame de nos vies d'amateurs. 

28e: ERLIIIIIIIING HAAAAALAND!!!!!!! OUVERTURE DU SCORE!! Et quel centre de Thorgan Hazard pour servir le Norvégien. La célébration mesurée est respectée, 1-0 pour Dortmund. 

25e: La réponse du berger à la bergère! Akanji panique un peu dans la surface de Dortmund et c'est pas loin de profiter à Caligiuri! Mais Bürki remet un peu d'ordre. 

24e: Haaland justement!!!!! La patate du gauche qui vient mourir dans le petit filet. Schalke a eu trèèèès chaud sur ce coup. 

23e: Haaland qui met des coups de pression à Todibo dans la surface sur corner. Te laisse pas faire, Jean-Clair. 

22e: Hazard est chaud, chaud. On sent qu'il est un peu plus pro que son frère niveau hygiène de vie. 

20e: C'est là que je regrette d'avoir pas choisi allemand en LV2, je pipe rien à ce qui se dit sur le banc. 

17e: Ca manque de gegenpressing, on m'avait vendu du rêve, je suis déçu. 

14e: Guerreirooooo! Le Portugais prend sa chance du pied droit mais c'est contré en corner. Qui ne donne rien, même si les jaunes restent dans le camp adverse. 

12e: Ouuuuuh ce centre rasant dans la surface venu de la droite et le sauvetage de Todibo pour empêcher l'ouverture du score du Borussia!

11e: On attend le VAR pour une histoire de main, mais Aytekin fait repartir le jeu, six mètres pour Schalke. 

10e: Coup-franc pour le BVB joué long au second poteau, Haaland essaye de le reprendre tant bien que mal mais un contre malheureux renvoie le ballon en six mètres. 

7e: Très bon match de DH pour le moment. 

6e: Coup-franc intéressant pour Schalke... C'est envoyé dans le mur, dommage y'avait un bon coup à jouer. 

5e: Ouuuuuh déjà dangereux, Haaland sur sa première prise de balle. Mais Schubert sort bien dans ses pieds. 

4e: Schalke rentre beaucoup mieux dans son match que les Borussen, qui ont l'air un peu sonnés. 

3e: Très peu d'intensité pour le moment, c'est parfait, je suis pas dépaysé par rapport à la L1.

2e: On entend trois fois plus les cris sur la pelouse que les commentaires TV, j'ai déjà mal au crâne. 

1e: Allez c'est partiiiiiiiiii!!! Aytekin au sifflet, les supporters du PSG zappent déjà. 

15h29: C'est surréaliste ce qu'on voit. La sono est à fond, y'a personne. Le football de la fin du monde, c'est pas ouf. 

15h27: Les joueurs de Schalke sortent du vestiaire avec leur masque. Ceux du borussia Dortmund l'ont enlevé. Sinon à part ça, c'est vide, ça résonne, on dirait la gare de Bercy en semaine à 14h37. 

15h25: Les images de la Sudtribune qui chante You'll Never Walk Alone proposées en ce moment-même par les confrères de beIN me font mal au coeur. #Nostalgie. 

15h22: JPP : « Haaland? Je pense que c'est un joueur dont on va entendre parler dans les années à venir ». Merci pour cette expertise de haut-vol, Jean-Pierre. 

15h20: PLUS QUE DIX MINUTES AVANT LA REPRISE DU FOOTBALL. Je pars me préparer un petit café avant qu'il soit trop tard. 

15h15: Et la compo de Schalke 04

 

15h10: Allez, j'arrête mes bêtises et je vous balance la compo du Borussia. Avec du Haaland mais sans Sancho, sur le banc. 

 

15h05: Laissez-moi vous dire que ce mur jaune est surcoté. Absolument aucune ambiance au Signal Iduna Park. Dans vos dents, les hipsters. 

15h02: Bon, petit point sur les autres affiches qui se joueront en même temps que ce derby mais que je ne suivrai que de très loin pendant ce live.

Leipzig-Fribourg, Wolfsbourg-Augsburg, Hoffenheim-Hertha Berlin et Fortuna Dusseldorf-Paderborn. 

15h: Je déclare ce live ouvert! 

En attendant mon arrivée sur le live, je vous laisse avec le petit guide de reprise que j'ai préparé rien que pour vous. A toute!

 

C’est le grand jour. Le football revient sur 20 Minutes. Ça se passe pas chez nous, ça se passe sans supporters, mais vu la galère qu’on vient tous de traverser, on prend. La Bundesliga repart avec une très belle 26e journée et un alléchant derby de la Ruhr entre le Borussia Dortmund et (Sarah) Schalke, qu’on va liver en intégralité, tout en gardant un œil sur les autres affiches de 15h30. Au classement, les Borussen sont deuxièmes derrière le Bayern alors que Schalke est sixième. Mais on peut s’interroger sur le sens de toutes ces données. Quelque part, c’est une nouvelle saison qui commence, tout est remis à zéro. Qui va mieux réagir au contexte, qui sera mieux préparé physiquement et psychologiquement ? Quel niveau de jeu vont afficher les 22 acteurs ? Autant de questions auxquelles on fera gaffe au coup d’envoi.

>> Rendez-vous à 15h pour le début du live