Hochfilzen : Premier podium en carrière pour Jacquelin !... Cinq Français dans le top 10... Revivez la poursuite messieurs en live avec nous

BIATHLON Martin Fourcade va vouloir effacer sa performance moyenne de vendredi lors du sprint

Aymeric Le Gall

— 

Martin Fourcade a terminé le sprint d'Hochfilzen à a 10e place.
Martin Fourcade a terminé le sprint d'Hochfilzen à a 10e place. — Fredrik SANDBERG / TT News Agency / AFP

Poursuite messieurs à Hochfilzen

1. Johannes Boe

2. Aleksandr Loginov 

3. Emilien Jacquelin

Desthieux (5e), Claude (8e), QFM (9e) et Fourcade (10e) 

15h45: Allez les gens, on va se quitter ici. Pour les footeux et footeuses qui nous lisent, je vous donne rendez-vous à 17h30 pour le live Metz-OM. Pour les autres, je vous souhaite un bon week-end, des bisous ! 

15h42 : Témoignage de Quentin Guigonnat, qui termine à une 26e place, ce qui pourrait sembler ridicule comparé aux résultats de ses potes dans le top 10, mais le bonhomme relativise : « Je fais un résultat pas dégueu, je ne suis pas complètement à la rue (…) Mais les gens vont commencer à s’habituer à ce que les Français terminent tout en haut. » Avis perso : j’aime beaucoup ce garçon, sympa, souriant, pas langue de bois. Merci mecton, cœur sur toi.

15h35: Allez hop, on termine ce live en jetant un dernier coup d’œil au classement final.

 

15h32: Allez, on écoute le meilleur français du jour, Emilien Jacquelin, qui vient de claquer le premier podium de sa carrière. « Je savais qu'on n'allait pas me le laisser [le podium], qu'il fallait que j'aille le chercher. Je ne pensais pas avoir de si bonnes jambes lors du dernier tour. C'est pour ça que je suis resté derrière Simon au début mais j'ai senti que les jambes revenaient et que j'avais un truc à jouer sur l'explosivité. Depuis que je suis gosse, j'ai toujours rêvé de poser ce genre d'attaque, c'est super. »

 

15h30: Bon, même si Fourcade déçoit avec une dixième place, on peut quand même se féilciter de la perf globale des bleus. Hé oui, la France place cinq hommes dans le top 10 aujourd'hui. 

15h26: C'EST FAIT, JACQUELIN EST TROISIEME ! Par contre je pense que Desthieux sera cinquième. Il y aura photo-finish mais je ne me fais pas trop d'illusions. 

15h26: Ah ben c'est Jacquelin qui place son attaque et qui met ses deux poursuivants à l'amende ! Quelle coup de boost, popopo. Il est au taquet pour choper le premier podium de sa carrière. 

15h25: Voilà les résultats sur le dernier tir debout.

 

15h25: Deux Français et un Slovène à la bagarre pour la troisième place sur le podium. Personne n'a encore attaqué mais ça va venir. 

15h23: Allez les mecs, on bombarde, on lâche tout ! Grosse pièce sur Desthieux. 

15h22: Ca passe pour Desthieux et Jacquelin, on a des chances pas dégueux en cette fin de course, vamooooooooos !!! 

15h21: Ouiiiiiiii Hofer se rate, il y a une place à prendre sur le podium pour les Bleus ! Allez Desthieux !!! 

15h21: Bam, 20/20 pour le premier de la classe ! Bravo, rien à dire. 

15h20: Johannes Boe arrive pour son dernier tir. La victoire est au bout du fusil. 

15h18: Je remercie ce compte Twitter de nous résumer à chaque fois le bilan des Frenchies au tir.

 

15h16: Boe continue de se balader au tir tandis que le frangin va faire un petit tour sur l’anneau. Jacquelin et Destieux font le job, par contre Fourcade dit déjà adieux à la victoire avec une nouvelle faute au tir… Mais les espoirs français ne sont pas morts, don’t worry les potos.

15h14: C’est vrai qu’au moment d’arriver sur le pas de tir numéro 3, Johannes Boe a le temps de se griller une clope avant que les gueux arrivent à sa suite.

15h13: L'expert biathlon de 20 Minutes Sport a parlé. 

 

15h12: C'est évidemment sur les tirs debout que les choses sérieuses vont commencer. 

15h11: Et alors, elle es tpas belle cette remontée de QFM ?! Parti 14e, le Français pointe actuellement à la sixième place. 

15h10: Allez, on arrive sur le pas de tir numéro 2. 5/5 pour Johannes et Tarjei Boe, idem pour Desthieux, par contre Fourcade gagne un tour de pénoche après avoir manqué son quatrième tir. 

 

15h06: Tarjei Boe a pris la deuxième place de cette poursuite, à 30 secondes du frérot. Le gros deuxième groupe de poursuivants (avec les Français) est à 48 seconde du Norvégien. 

15h05: Premier bilan cocorico après le tir couché. 

 

15h02: Aïe, Desthieux rate une cible et va devoir se farcir un premier tour de pénalité, bye bye la deuxième place. 5/5 en revanche pour Fourcade et QFM. 

15h01: Ca dégaine vite, ça tire à l'avenant et c'est un sans faute pour Boe. 

15h01: Fourcade a pris la tête de son groupe. Il a toujours 39 secondes de retard sur Johannes Boe. Le Norvégien arrive d'ailleurs sur le pas de tir à l'instant même. Tir couché, prêt, feu, tirez. 

15h: Isolé comparé à Martin Fourcade qui roule en groupe, Simon Desthieux va devoir pousser fort sur les jambes. Pas d'aspiration possible pour le 2e du classement général en ce début de course. 

14h59: Johannes Boe a un maillot bicolore aujourd'hui, jaune pour le classement général, rouge pour le classement sur cette spécialité. Y'a « plus qu'à » lui fondre dessus pour le lui enlever. Vous y croyez vous ? 

14h56: Quatre tirs aujourd'hui, deux couché, deux debout, il va s'en passer des choses aujourd'hui. Yummy ! 

14h55: GO, GO, GOOOOOOOOOO !!! 

14h54: « Piste complètement lustrée » nous dit Alexis Bœuf sur la chaîne L’Equipe. En gros ça va glisser sévère, Ttop bien.

14h45: Samedi lecture, épisode 2 >> Je vous conseille de jeter un oeil à cette interview fort intéressante pour comprendre l'importance des travailleurs de l'ombre dans les performances des biathlètes. Aujourd'hui, ça parle fartage à donf (expression interdite depuis 2001, je sais). 

 

14h40: Allez, on y est ! Le départ aura lieu à 14h55. Pour rappel, Johannes Boe n’aura que 8 secondes d’avance sur Simon Desthieux à l’occasion de cette première poursuite de la saison (Fourcade 38 secondes et QFM 45). On est très heureux de suivre ça après les épreuves individuelles, place à la course en équipe. Tant mieux car le biathlon c’est comme la vie (ou les câlins), c’est mieux à plusieurs.

14h15: Hola chicos, Hallo Leute ! Bon, on va prendre ce live d'ici une petit demi-heure. En attendant, je vous invite soit à revoir ce qu'il s'est passé lors du sprint d'hier, soit à prendre des nouvelles de Martin Fourcade, après une saison dernière exceptionnellement compliquée. Ad'taleur ! 

 

Salut les biathlix ! Je vous souhaite la bienvenue pour ce nouveau sur 20 Minutes. Après le sprint d’hier chez ces messieurs, qui a vu Johannes Boe terminer sur la première place du podium, accompagné du Français Simon Desthieux (actuiellement deuxième au classement général, bien joué pépère !), on s’attend à une poursuite assez rock’n roll aujourd’hui à Hochfilzen. D’autant que Martin Fourcade, déçu d’avoir terminé à une triste 10e place (et d’avoir paumé son dossard jaune) aura à coeur de rattraper cette petite déconvenue avec ses potos.

>> Je vous donne rendez-vous à 14h55, heure du départ de la course. Soyez à l’heure, on va se ré-ga-ler.