Qualifs Euro 2020 / France-Albanie: Menés par un très bon Coman, les Bleus se sont baladés face aux Albanais... Revivez le match avec nous

FOOTBALL L'équipe de France accueille l'Albanie en marge des qualifs pour l'Euro 2020

W.P.

— 

Kingsley Coman ouvre la marque pour l'équipe de France face à l'Albanie (1-0), le 7 septembre 2019.
Kingsley Coman ouvre la marque pour l'équipe de France face à l'Albanie (1-0), le 7 septembre 2019. — AFP

FRANCE - ALBANIE

4-1 (Coman x2, Giroud, Ikoné - Cikalleshi)

Trois équipes à 12 points: la France, en tête du groupe, la Turquie et l'Islande. Ca sera chaud jusqu'au bout, mais on est champions du monde. Si on termine pas devant, c'est un petit fiasco. 

95e: C'est terminé! Victoire facile de l'équipe de France contre l'Albanie. 

91e: J'avais oublié de préciser qu'il y a cinq minutes de temps additionnel. 

90e: 4-1, but. Anecdotique. Y'a même pas péno normalement. 

89e: PENALTY POUR L'ALBANIE! C'est très limite, l'arbitre estime que Lloris a fauché l'attaquant albanais mais j'ai pas l'impression qu'il y ait grand-chose. 

88e: Ah la mauvaise nouvelle la Turquie ouvre le score dans le temps additionnel contre Andorre. 

85e: IKONEEEEEE QUI MET LE 4e!!!!! Oh la belle histoire! Le Lillois s'offre un  but pour sa première caps après un joli une-deux avec Fekir. 4-0!

82e: Ahhhhh dommage Ikoné! Le festival du Lillois qui pousse un peu trop son ballon alors que Giroud était dans l'axe...

78e: Je jette un coup d'oeil ailleurs parce que vraiment là on s'emmerde. Hernandez va devoir sortir par contre parce qu'il s'est vraiment fait mal tout à l'heure. Il a pris un coup aux côtes sur le deuxième but de Coman. 

74e: Dans les autres matchs intéressants de la soirée sachez que la Turquie est tenue en échec chez elle par Andorre et que dans un autre groupe, le Portugal mène en Serbie (but de CR7 à l'instant). 

70e: Coup-franc lointain pour l'Albanie... Hors-jeu. Toujours pas le moindre ballon dangereux pour l'Albanie dans cette seconde période. 

67e: DOUBLE DE KINGSLEY COMAN!! 3-0! Plein de sang-froid! Alors qu'Hernandez reste au sol, victime d'un mauvais coup j'ai l'impression...

61e: Pour le moment le MVP de ce match c'est clairement Hernandez. En mode patron, le joueur du Bayern. 

58e: Désolé, je m'entraîne pour la coupe du monde de rugby, j'essaye de caser des références à l'ovalie de temps en temps #Valeurs. 

57e: L'Albanie passe sa vie dans sa moitié de terrain. J'avais plus vu ça depuis le match du XV de France en Irlande pendant le Tournoi des 6 Nations. 

53e: Ohhh la combinaison Griezmann-Giroud !! Superbe remise de la Gire mais Grizou voit sa frappe légèrement détournée. Quel dommage!

50e: Ca chauffe devant la cage albanaise mais Lemar et Giroud ne réussissent pas à marquer ce fichu troisième but. 

49e: Didier Deschamps a envoyé plusieurs joueurs à l'échauffement, il devrait logiquement rapidement faire tournée pour préserver ses cadres. 

46e: Allez go!!! Début de la deuxième période. 

45e: C'EST LA MI-TEMPS! Les Bleus sont tranquilles, les Bleus mènent logiquement. Buts de Coman et Giroud. 

43e: Au pire prenons un but avant la mi-temps, histoire de se faire peur un peu. 

41e: On peut pas jouer contre notre équipe B en deuxième mi-temps svp?

39e: Bon à part ça on maitrise toujours le match de A à Z. Je vois pas ce qu'il peut nous arriver. 

35e: PENALTY POUR LA FRANCE! Hernandez encore une fois qui fait la différence dans la surface! ET GRIEZMANN LE RATE! Nooooooon!! La barre...

34e: Sauf cataclysme le match est déjà gagné. Les 60 prochaine minutes seront longues. 

31e: Les commentateurs d'M6 qui découvrent en direct que les joueurs français jouent dans les plus grands clubs du monde, c'est assez exceptionnel. « Et vous avez vu, l'eau ça mouille? Incroyable! »

27e : BUUUUUUT DE L’EQUIPE DE FRAAAANCE !!!! Il est signééééé Olivier Girouuuud ! Conclusion pleine de sang-froid seul face au but. La passe d’Hernandez est impeccable. 2-0. 

26e: Visiblement, internet ne se remet pas de la gaffe d'avant-match.

 

23e: On mène, on a la possession, on a pas de panache. La France de Deschamps, quoi. 

20e: On gère bien le 1-0 contre l'une des meilleures nations du monde, ça fait plaisir. 

17e: Ouch le petit pont que vient de manger Lemar devant (Raymond) Bare...

15e: Qu'est-ce que c'est beau quand Griezmann prend le jeu à son compte.

12e: Oh mais pourquoi ça joue à la baballe devant la cage albanaise??? Giroud doit claquer un dunk de la tête mais au lieu de ça fait l'otarie et tente la remise en retrait pour Grizou. Faut pas vendanger comme ça.

10e: L'Albanie sort forcément de son camp après cette ouverture du score. Ca peut nous permettre de nous loger dans les espaces derrière la défense. 

7e: ET COMAN QUI OUVRE LE SCORE JUSTE APRES!!!! Il suffisait de parler! Merveilleux appel de balle du Bavarois qui s'en va faire la différence. Belle passe dé de Varane. 1-0!

7e: Excellent travail de Coman qui travaille bien côté droit, se met sur son pied gauche, centre mais ne trouve personne. 

6e: Bon, c'est pas le début de match le plus excitant de l'histoire du foot. 

4e: Des nouvelles de l'erreur d'hymne, c'était celui d'Andorre. On évite l'incident diplomatique, donc. 

3e: Lenglet s'impose dans les airs mais sa tête est mal ajustée et passe au-dessus. 

3e: Les Bleus s'installent dans le camp albanais, premier corner du match pour la France. 

1ère: Allez, cette fois c'est parti!!!

20h48: C'est parti pour l'hymne albanais, donc. L'autre était celui du Montenegro. Quelle immense boulette. Et comme si ça suffit pas le speaker annonce l'hyme de... l'Arménie. Deux fois en plus. Au lieu de l'Albanie, donc. 

20h46: Ca explique définitivement les sifflets. 

 

20h44: Bravo pour la bourde... C'est un sacré manque de respect, sans vouloir faire dans la démagogie (un peu quand même). 

20h43: OH MERDE! Apparemment l'hymne lancé n'était pas l'hymne albanais. D'où les sifflets en fait. Les Albanais demandent leur hymne et ne veulent pas commencer le match avant ça.

20h40: Place aux hymnes. Il y a des débiles pour siffler l'hymne albanais évidemment. 

20h30: Je déclare ce live ouvert! 

Et sans plus attendre, la compo de nos Bleus. 

 

Re-bonjour la famille ! La journée a commencé par une victoire des Bleus du basket, on espère qu’elle se terminera par un succès des Bleus du foot. L’équipe de France reçoit l’Albanie pour le compte des qualifs de l’Euro 2020, mais devra se débrouiller sans Kylian Mbappé, Paul Pogba et N’Golo Kanté. Les hommes de Didier Deschamps sont deuxièmes d’une poule pour le moment dominée par l’Islande et où la Turquie est à l’affût à la troisième place. Autant dire que la marge d’erreur est minime et que le match de ce soir a déjà son importance pour les champions du monde. C’est pas le moment de déconner, donc.

>> Rendez-vous à 20h30 pour le coup d’envoi