Euro Espoirs: Les Bleuets arrachent la victoire dans les arrêts de jeu!.. Revivez France-Angleterre en direct

FOOTBALL L'équipe de France joue son avenir dès ce premier match 

N.C.

— 

Moussa Dembélé lors de France-Angleterre, à l'Euro espoirs 2019.
Moussa Dembélé lors de France-Angleterre, à l'Euro espoirs 2019. — Miguel MEDINA / AFP

FRANCE - ANGLETERRE : 2-1

22h58Bon bah on va se quitter là. Prochain rendez-vous pour les Bleuets, face à la Croatie vendredi. Une victoire et ce sera très TRES bien parti pour la qualif' en demi-finale. Et c'est largement jouable de ce qu'on a vu cet aprem. A très vite ! Bonne fin de soirée tout le monde. 

22h56: Nan mais ce finish... Complètement improbable. Après avoir loupé deux pénos et tout, je pensais que ça le ferait jamais. Et ça se termine sur un csc vraiment bizarre où le défenseur anglais panique complètement. 

90e+6FINIIIIII ! Les Bleuets arrachent la victoire et lancent parfaitement leur Euro ! Mais que ça a été dur... 

90e+5: BUUUUUUUUUUUUUUUUT DES BLEUETS !!!!! Csc anglais je crois suite à une talonnade de Mateta c'est OUF !! 

90+2e: Mais pourquoi Dembélé ? Pourquoi t'as pris le ballon à Thuram qui arrivait lancé ? Les Bleuets poussent pour arracher la victoire. 

90e: Il vaut cher, très cher, ce but. Ils étaient presque éliminés les Bleuets, là il y a de l'espoir. 

89eOUI ENFIN !! Ikoné !! La petite frappe premier poteau qui va bien et qui fait respirer tout le monde !

87eAh mais ça veut pas c'est pas vrai ?!! Première frappe contrée, ça revient sur Dembélé qui tire tout droit sans réfléchir, ça rebondit sur un Anglais ! Y'avait peut-être moyen de la placer non ? 

86e: Aaaaah Ballo Touré qui s'infiltre dans la surface mais qui n'arrive pas à tirer comme il veut ! 

84e: Le ceeeeentre de Mateta mais y'a personne dans la surface pour reprendre !! Comment s'est possible alors qu'on a fait entrer 8 attaquants ? 

82e: Thuram à la place d'Aouar.. Les dernières forces dans la bataille. 

81eIKONE ça partait en lulu mais Hernderson la sort !! Il aura été énorme le gardien anglais ce soir. 

79e: Les Bleuets sont bien dans le camp anglais mais sans vraiment réussir à se montrer dangereux. C'est une préparation d'une attaque de hand, mais qui dure depuis 5 minutes quoi. 

77e: Dembélé qui complète sa materclass avec un jaune orangé pour une grosse semelle sur son adversaire. Bien bien bien. 

76e: Rha Mateta qui ne peut pas bien contrôler ce centre fort de Dagba. Je le sens pas ce dernier quart d'heure... 

74e: Le sélectionneur anglais répond par un changement pour fermer la boutique. Je suis contre. 

72e: Tousart qui sort et laisse sa place à Mateta. La solution OFFENSIVE (mon bon Couscous). 

70e: Allez, il reste 20 minutes, faut profiter de la supériorité numérique pour au moins revenir au score. Tout resterait possible pour la suite, alors que là avec cette défaite c'est déjà quasi mort. 

69e: Ntcham a remplacé Bamba... On craint une grosse blessure pour le Lillois. 

68e: Haha. 

 

67e: Plein poteau la frappe du Lyonnais... je sais plus quoi dire là... 

66eC'est Aouar qui s'y colle cette fois.. ET C'EST RATE ENCORE ! MAIS NOOOOON. 

65e: Faut voir si Bamba est pas blessé aussi... Il se fait soigner sur le bord du terrain pour le moment, et va sûrement devoir sortir. 

64eEt oui c'est rouge, bien sûr ! Dehors Choudhury. 

63e: OH le ralenti est absolument HOR-RIBLE. Tacle immonde du défenseur anglais, vraiment. Ça vaut rouge ça !

62ePENO POUR LES BLEUETS ! Bamba se fait sécher au moment de frapper. 

59eLE BUUUUT Ah non c'est refusé ! Solanke était hors-jeu à la récupération, avant de servir Sessegnon. La France s'en sort très TRES bien sur ce coup là. 

57e: Oh qu'il était moche ce cafouillage dans la surface des Bleuets. Ça a duré 2 bonnes minutes, impossible de voir où était le ballon. Bon, pas dans le but déjà, c'est toujours ça de pris. 

56e: Et on est pas loin du deuxième déjà sur l'action suivante. Faut DEFENDRE un jour les petits gars. 

54eLE BUT DE FODEN ! Il a le temps de dribbler toute la défense et de se prendre un café avant de tirer c'est pas possible ?! Beau but, mais quelle passivité...

52e: Le centre tir de Bamba ! Henderson ne se fait pas avoir et boxe le ballon au dessus. 

49e: Les Anglais ont oublié leur envie de jouer aux vestiaires je crois. Tant mieux. 

47eDembélééééé mais c'est pas vrai il va jamais marquer ce soir ?? Enorme occasion d'entrée, mais sa frappe enroulée file à côté. 

46eOn est reparti les enfants. 

45eMI-TEMPS. L'Angleterre a dominé, la France a eu un péno, mais ça fait 0-0. Match agréable malgré les (grâce aux?) largesses défensives des Bleuets. On se retrouve dans quelques minutes. 

44e: Foden qui la joue comme Zizou, avec la double roulette. Sauf que lui est obligé de tacler ensuite pour ne pas perdre le ballon. 

43eIkonéééé faut cadreeeeer çaaaaaa ! Ouais je redouble les lettres parce que bon il avait fait le plus dur en dribblant sur son côté droit et en rentrant sur son pied gauche, tout ça pour envoyer une chips au dessus alors qu'il avait le but ouvert. 

42eOuuuh le missile pied-lulu de Gray, ça frôle le cage de Bernardoni. Le frisson encore... 

41e: Sympas les chants pour le club de Cesena en tribunes. Rien à voir mais au moins ça met un peu d'ambiance. 

39e: Oh Bamba l'enchaînement rateau-petit pont-transversale de 40 mètres. Ikoné frappe de loin pour conclure cette action, dans les bras du gardien. 

37e: Ça pourrait faire 2-2 ce match c'est dingue. Les Anglais peuvent s'en vouloir parce qu'ils n'en cadrent pas une, les Français peuvent en vouloir à Herderson (et Dembélé). 

35eDEMBELE L'OCCASE !! Bien lancé plein axe par Bamba après une interception, il est seul face à Henderson mais le gardien angais gagne son duel. Zzzzzzzzzzzzzzz. 

32e: Allez ça peut pas être pire de toute façon derrière. Mais faut vraiment que Ballo Touré se reprenne. 

30eMais ils vont jamais marqué les Anglais ??! Ballo Touré qui défend à 20 mètres de Gray et qui se fait manger salement sur le contrôle, heureusement l'attaquant ne cadre ensuite face à Bernardoni. On va pas tenir comme ça c'est pas possible. 

29e: Le tout droit de Bamba, qui se fait prendre comme un enfant par Tomori. 

27e: Par contre je suis pas d'accord on a bien regardé si les pieds de henderson étaient bien sur la ligne au moment de la frappe ? Si on peut plus retirer les pénos quand on les rate c'est nul. 

26e: Très très mal tiré de la part du Lyonnais, on le voyait à 10 km son plat du pied ouvert. 

25eDEMBELE LE RATE !!! Mais c'est pas vrai ?!!

23ePENALTY pour les Bleuets ! Première fois qu'on va dans leur surface c'est fou. Un Anglais défend les bras écartés et ça fait péno. 

21e: Mon cerveau à chaque fois que Maddison touche un ballon > 

 

19e: Les Français ne voient pas le ballon, je sais pas combien ils vont tenir mais pour le moment ça pique les yeux. 

17eENORME OCCASE encore pour les Anglais !! Solanke qui reprend un centre, ça passe juste à côté ! On défend n'importe comment c'est fabuleux. 

16e: Bon, le bloc français joue beaucoup trop haut. Surtout pour le peu de pressing qu'il y a au milieu. Les Anglais font absolument ce qu'ils veulent. 

14eLE MIRACLE pour les Bleuets avec ce poteau !! Encore une fois la défense prise dans le dos, Sessegnon a tout le temps de s'appliquer pour centrer, un Anglais était là pour la reprendre mais Konaté revient au dernier moment et tacle le ballon, qui vient d'échouer sur le poteau. 

12e: Popopo les Anglais ça joue vite et bien. Belle action collective à une touche, heureusement Sessegnon la met un poil trop forte en profondeur à la fin. On prend le bouillon. 

10e: Allez, les Bleuets qui mettent un peu le pied sur le ballon là. C'est compliqué d'arriver dans les 35 derniers mètres, quand même. 

8e: Ouuuh, le coup franc qui était très bien tiré et Bernardoni obligé de venir boxer le ballon juste devant le crâne de Solanke. C'était chaud (et le gardien français s'est fait un peu mal sur le coup). 

7e: Les Anglais qui tentent des dribbles dans des petits périmètres et Tousart qui vient mettre une boîte pour calmer tout le monde (salement). On risque de revoir ce genre de situations assez régulièrement. 

5e: Dagba et Ballo Touré font un bon début de match. Ils vont être importants les deux latéraux, parce que Sessegnon et Gray sont de sacrés clients. 

3e: Si vous voulez mon avis, on est parti pour subir dans ce match. Mais devant on peut aller très vite. 

1èreGOOOOO. 

20h58: Petit plaisir avant que ça parte. Avec du Toulalan, du Sinama et du Malbranque dedans (entre autres). On n'a plus participé à l'Euro espoirs depuis 2006...

 

20h57: La Marseillaise...

20h55: Les deux équipes entrent sur la pelouse de Cesena (oui, cet Euro est en Italie btw). 

20h52: Pour réviser avant que ça parte... 

 

20h50: D'ailleurs, ce sujet, je vous conseille le papier de mon estimé collègue William. Mais POURQUOI beaucoup de nos meilleurs jeunes partent en Bundesliga ? 

 

20h47: Ce sera intéressant aussi de voir la défense centrale Konaté-Upamecano. On en entend beaucoup parlé, on n'a pas forcément l'occasion de les voir parce qu'ils jouent fini leur formation et ont commencé leur carrière en Allemagne. C'est le moment. 

20h44: Sur le papier, elle a une bonne tête cette équipe. Bon, on a vu qu'elle était capable de perdre 3-1 en Autriche y'a pas très longtemps mais en phase de qualif' elle avait tout cassé (9 victoires et un nul). Aouar, Bamba, Ikoné et Dembélé pour marquer des buts, c'est pas mal. Avec Mateta, qui a explosé cette saison en Allemagne, sur le banc aussi. 

20h42: Et nos Bleuets dans tout ça ? Voilà la compo. 

 

20h40: Les principales armes de cette équipe >
- Phil Foden bien sûr, le milieu offensif de Manchester City, qui a commencé à bien faire partie de la rotation de Pep cette saison. 
- Ryan Sessegnon, l'ailier de Fulham qui va à 2000 à l'heure et que la PL s'arrache cet été. 
- On citera aussi le buteur Calvert-Lewin et le latéral Wan-Bissaka

20h38: Surtout qu'en face, c'est l'Angleterre, qui fait partie des favoris. Beaucoup des joueurs qui sont là ce soir ont été champions du monde U20 il y a deux ans. 

20h35: J'en parlais un peu en intro, le format de la compétition est super exigeant > Trois poules de quatre, seuls les premiers de poule se qualifieront, plus le meilleur deuxième, pour passer directement aux demi-finales. Va falloir être costaud d'entrée. 

20h33: Sachez que j'ai mangé devant Roumanie-Croatie, l'autre match du groupe des Bleuets. Et puis les Roumains ont largement gagné, 4-1, et c'est une sacrée surprise. Le fils de Hagi a marqué un but notamment. Il est vraiment pas évident ce groupe...

20h31: Allez go pour l'avant match. 

20h00: On se retrouve dans une demi-heure pour le début du live. Je vous en dirai plus sur le format de la compèt', le groupe retenu par Ripoll et tout et tout. 

20h00: Match très TRES important déjà pour notre équipe de France. L'Angleterre a une vraie belle équipe et sera le principal adversaire pour la première place du groupe, la seule qui envoie directement en demi-finale. Faut pas se rater d'entrée, quoi. 

20h00Salut tout le monde. Bienvenue chez nous pour le premier match des Bleuets dans l'Euro espoirs. Vous l'aviez zappé, hein, avouez... Rassurez-vous, on est là pour vous. 

Vous ne l'aviez peut-être pas vu arriver, en pleine Coupe du monde féminine en France. Et pourtant, ce soir, se joue un match au combien important pour une autre équipe de France. Les Espoirs, qui n'avaient plus participé à un championnat d'Europe depuis 13 ans, sont de retour. Et ils ont fière allure, avec notamment les Lyonnais Dembélé et Aouar et les Lillois Bamba et Ikoné. Ils vont devoir montrer dès ce premier match ce qu'ils ont dans le ventre, car c'est l'Angleterre en face et car le format de la compétition ne laisse pas le droit à l'erreur. Il faut finir à la première place de son groupe (de 4) pour accéder au dernier carré. 

>> Pour une petite trève dans ce Mondial féminin, c'est par ici que ça se passe, à partir de 20h30...