Eliminatoires de l'Euro: Complètement inoffensifs, les Bleus s'inclinent en Turquie

FOOTBALL Les Bleus se déplacent en Turquie dans une atmosphère toujours délicate

B.V.

— 

Pas grand-chose à se mettre sous la dent côté français durant les premières minutes biiiien loin du but turc.
Pas grand-chose à se mettre sous la dent côté français durant les premières minutes biiiien loin du but turc. — FRANCK FIFE / AFP

Turquie - France: 2-0

Ayhan (28e), Under (40e)

93e: C'est terminé ! Les Bleus ont été en dessous de tout ce soir en Turquie et s'inclinent fort, fort logiquement.

90e: Le public fait la ola. Et oui, ils battent les champions du monde, c'est la classe.

88e: La question n'est plus de savoir si on égalisera, la question n'est même plus de savoir si on va arriver à marquer, la question est de savoir si on va réussir une frappe cadrée dans ce match.

86e: Wouwww la petite frappe écrasée de l'attaquant turc, on est vraiment pas passé loin du 3-0 plusieurs fois.

83e: Toujours 0 tir cadré pour les Bleus, minables ce soir.

80e: En plus le gardien turc défonce Pogba dans les airs et a faute pour lui, il peut rien leur arriver.

77e: Je précise quand même que ce n'est pas bien grave de perdre ce match dans l'optique de l'Euro. Ce qu'il faudra éviter, c'est évidemment de faire une connerie mardi en Andorre (mais bon...) et surtout de perdre en Islande plus tard dans ces qualifs.

74e: Bon bon bon...

71e: LA PATATE §!!! A 30 mètres ça part si fort le milieu turc mais Lloris la sort. Il nous laisse dans le match le capitaine et gardien français.

68e: LE BUT SUR CORNER DE WENDIE RENARD !!!! Non je déconne.

65e: Ahhhhhhhh Girouuuuud il était tout près de placer sa tête juste devant le but turc...

63e: Les Turcs se sont mis en mode hérisson à 10 derrière et sont malgré tout dangereux en contre, c'est très compliqué cette deuxième mi-temps.

60e: Bon on y arrive pas du tout là, je vois pas comment on ne va pas repartir de Turquie avec une défaite. Ca relèverait du miracle, franchement.

56e: Toujours pas de tir cadré pour les Bleus mais au moins on met un peu la pression...

53e: MAIS HUGO LLORIS!!!! Il nous sauve par deux fois de suite sur deux énormes occasions turques. On était à deux doigts du 3-0, la défense française a pas fait le déplacement en Turquie.

50e: J'avais loupé ça mais Kingsley Coman est lui aussi entré à la place de Blaisou Matuidi, DD a changé tout le côté gauche

49e: Roh Grizou il était tout seul à dix mètres mais son tir est contré... C'était une première occaze qui ressemble un peu à quelque chose.

47e: Tiens, Ferland Mendy a remplacé Lucas Digne à gauche de la défense française. La nouvelle recrue du Real prend du galon.

46e: C'est reparti à Konya! Les Bleus vont-ils se décider à jouer?

45e: C'est la mi-temps sur un dernier jaune pour Umtiti, à l'image de ce match, totalement à l'envers.

45e: Lucas Digne....................................

42e: On va mettre ça sur le compte de la fin de la saison, mais les Bleus sont tout simplement absents des duels aujourd'hui.

41e: LE DEUXIEME POUR LA TURQUIE !!!!!!!! On fait n'importe quoi. N'importe quoi. Umtiti joue trop facile et donne le ballon à l'attaquant turc, Pogba tombe au duel, ça fait 2-0. 

39e: Pohlalala Varane il a failli nous foutre dedans! Il rate completement sa passe et ça se termine sur un tir stoppé par Lloris, on était à deux doigts du but casquette.

37e: Première combinaison de passes côté attaquants français, c'était presque pas mal. 

33e: Pour l'instant on a RIEN VU de la part des Bleus. Rien, mais rien rien rien de chez rien.

30e: C'est Ayhan qui ouvre le score, dans une défense française qui a décidé que le marquage c'était un concept has been (coucou Lucas Digne).

28e: LE BUT DE LA TURQUIE !!!!!!!!! Sur un coup de pied arrêté une déviation de la tête suivie d'une autre tête et Lloris ne peut rien faire

24e: On rate un peu tout, notamment dans les transmissions. C'est bof bof pour l'instant.

21e: roh Mbappé qui croque un bon contre, dommage c'était la première fois que les Bleus mettaient les turcs en difficulté.

18e: Pas grand-chose quand même à se mettre sous la dent côté français. On vient de voir un centre de Mbappé pour la tête de Griezmann, mais c'est biiiien loin du but turc.

15e: Allez première intervention d'Hugo Lloris! Il y avait hors-jeu mais il s'était bien interposé sur cette espace de tête-centre.

12e: Dans l'optique de la qualification pour l'Euro, c'est sans doute le match le plus dur qui nous attend dans cette poule. Autant dire qu'un nul ne serait pas une mauvaise affaire pour nos Bleus. Bon, en même temps, c'est un test sympa d'essayer de gagner dans cette ambiance, et c'est pas comme si on avait vraiment peur de pas se qualifier à cet Euro à 250 équipes.

10e: Waaaah ok le défenseur turc qui envoie son genou dans la tête d'Olivier Giroud au duel aérien (oui, le genou). L'attaquant français est au sol, tu m'étonnes.

8e: On a l'air plutôt tranquille malgré l'ambiance. Bon nos gars on en vu d'autres, c'est pas exactement leur premier rodéo, mais l'ambiance en Turquie c'est toujours quelque chose.

5e: A noter que Lucas Digne est titulaire en tant que latéral gauche. Ca fait bientôt 5 ans qu'il est régulièrement appelé en bleu et on attend toujours son premier bon match. C'est pour ce soir ?

2e: Les Bleus déjà dans la surface de la Turquie et déjà à demander des pénos pour des mains improbables. Ca va les gars on a déjà gagné une Coupe du monde comme ça, faudrait pas abuser.

1e: C'est parti pour les Bleus!

20h43: Allez ça va partir à Konya. Vous êtes prêts?

20h35: Enorme ambiance à Konya! Le match n'est pas à Istanbul mais vous inquietez pas, les Turcs savent mettre l'ambiance partout dans le pays.

20h30: Allez quinze minutes du coup d'envoi, tout le monde est chaud la ?

20h: Salut la compagnie! Il est 20h et on a déjà la compo des Bleus. Avec du Moussa Sissoko en titulaire au milieu de terrain. Oui, oui.

 

A chaque jour son équipe de France. Après les femmes pour les débuts dans leur Coupe du monde, vendredi, ce sont les hommes qui seront sur le pont samedi soir. Ce n'est pas une Coupe du monde, certes, mais des éliminatoires de l'Euro qui comptent quand même. Surtout qu'il s'agit de l'un des matchs les plus difficiles des Bleus dans cette phase de poule: un déplacement un Turquie, où l'ambiance est toujours chaude et l'atmosphère difficile pour l'équipe qui se déplace. Sans Ngolo Kanté, mais avec Pogba, Griezmann ou Mbappé, les Bleus voudront continuer leur sans faute dans ces éliminatoires...

>> On se retrouve vers 20h15 pour lancer cette soirée foot! à toute