PSG-Nîmes: Mbappé soigne ses stats... Le PSG sérieux jusqu'au bout... Le match à revivre en direct

FOOTBALL La période est chargée, mais les Parisiens ne comptent pas freiner pour autant

N.C.

— 

Il lui aura fallu 88 matchs pour marquer ces 50 buts. A 20 piges, Mbappé est on the road to une autre galaxie.
Il lui aura fallu 88 matchs pour marquer ces 50 buts. A 20 piges, Mbappé est on the road to une autre galaxie. — AFP

PSG - NÎMES : 3-0 (2e période en cours)
Nkunku (40e), Mbappé (68e et 89e)

18h59Mesdames et messieurs, on ferme la boutique pour aujourd'hui. A demain pour la fin de cette journée de L1. En attendant, très bonne soirée à tous, amusez-vous bien. Des bises. 

18h56Mbappé au micro de Canal >> «On fait du bon travail, cc'est un long chemin et on le fait bien pour l'instant. Ma performance? Je travaille tous les jours pour aider l'équipe au maximum, me faire plaisir, et ensuite mettre des buts et battre des records c'est ce qui m'anime, alors je suis heureux. Je me dis toujours qu'un jour quelqu'un arrivera et me dépassera, alors j'essaie de prendre de l'avance.»

18h53: 17 points d'avance sur Lille pour le futur champion de France. Clap clap. 

93eAllez c'est fini. Paris a été sérieux jusqu'au bout pour s'imposer largement. 14e victoire en 14 matchs au Parc, ça déroule ça déroule. 

90e: 22 buts en 20 matchs de L1 cette saison, donc. Tout va bien. 

89eLe doublé pour Mbappé ! Il aurait pu la donner à Diaby parce qu'ils arrivaient à deux devant Bernardoni, mais non il a des stats à soigner le petit. Normal. 

88eOh Areola vigilant sur cette grosse frappe de Thioub ! Ca venait très vite, juste au-dessus de sa tête. Bel arrêt du gardien parisien. 

86e: Et hop, encore un record. Evidemment. 

 

84e: Ah Kyky qui en fait un peu trop là. La frappe est bien trop enlevée, alors qu'il y avait du monde à côté. 

82e: Ok Diaby, qui tente un contrôle de la poitrine grand pont. Le pire c'est que ça a failli fonctionner. Etat de la roue: Libre. 

80e: L'ovation du Parc pour Choupo, qui a encore fait un gros match (non). En revanche Verratti, qui sort dans la foulée, oui. Les jeunes Diaby et Nsoki entrent en jeu, après Dagba tout à l'heure à la place de Dani Alves. 

79eOH l'arrêt encore de Bernardoni devant Mbappé ! Il a bien anticipé le gardien nîmois, parce que c'était à bout portant, et ça arrivait très vite. 

77e: L'étau s'est un peu desserré sur les Nîmois depuis le deuxième but. Les Parisiens vont gérer ce dernier quart d'heure tranquillou. 

74e: PAN, le missile de Nkunku qui partait bien, mais Landre s'est jeté a donné son corps pour la science. Bernardoni pourra aller lui faire un petit bisous.

72e: Alors que Dani Alves galope comme un jeunot aujourd'hui. En train de revenir en grande forme le Brésilien. 

70e: Il lui a fallu 88 matchs pour marquer ces 50 buts. A 20 piges. Road to une autre galaxie. 

68eAH ENFIN, il est là le but de Mbappé ! C'était pas possible que ça vienne pas de toute façon. Il inscrit là son 50e but en Ligue 1. 

66eOuuuuh le lob de Nkunku qui termine sa course juste à côté du but de Bernardoni. C'est magnifiquement bien touché, des 25 mètres. 

64e: Les passes qui cassent les lignes de Verratti, toujours un régal. Impossible de s'en lasser. Même si là Mbappé s'est un peu emmêlé sur son contrôle. 

62e: 75% de possession pour le PSG. Ca devient indécent. 

61eMbappé mais c'est pas possible ?!! Encore à côté, alors qu'il avait bien jailli entre les deux centraux nîmois. Nan franchement, ça veut pas. 

58e: Plus les minutes passent, plus Paris se rapproche du deuxième but. La domination devient sans partage. 

56eMbappé vs Bernardoni, acte 347. Et c'est encore remporté par le gardien nîmois. Belle détente sur cette reprise un poil écrasée quand même de Kyky. 

54e: Le manque de vivacité de Choupo, c'est effrayant. Mais le gars est sympa alors ça va. 

53eMbappéééé ah ça veut pas cet aprem. Déboulé et frappe enchaînée, ça frôle le poteau de Bernardoni. Il le veut tellement son 50e but aujourd'hui qu'il va pas y arriver. 

52e: L'amende infligée par la Ligue à Nantes lors du match hommage à Sala n'a pas fini de faire causer... 

 

50e: Contact litigieux dans la surface nîmoise sur Nkunku... «Jouez dit M. l'arbitre». 

48e: Alors je ne sais pas ce qu'il a essayé de faire, Mbappé, mais il s'est complètement loupé là-dessus. Décalé sur le côté droit, il a envoyé un pétron dans les tribunes alors qu'il ne pouvait que centrer. J'espère qu'il n'a pas essayé de tirer, ce serait gênant. 

47e: «Le ballon brûle un peu les pieds de certains, mais tant qu'il y a 1-0 tout est possible». Le coach nîmois y croit encore. 

46eC'est reparti les enfants. 

45e+1Mi-temps sifflée là-dessus. Après un début plus que poussif, le PSG a pris son rythme de croisière et a logiquement ouvert le score. Il va falloir que les Nîmois fassent très fort pour rester au contact en seconde... On se retrouve dans 15 minutes. 

45eAh non Kyky pas toi ! On a l'impression que Mbappé marque au second poteau, mais c'était complètement de la main qu'il avait marqué le petit coquin. 

43e: Bouanga qui vient mettre encore une mine en angle fermé. En plein sur Areola. 

42e: En revanche ça veut toujours pas pour Mbappé. Nouvelle belle occasion, mais sa frappe part largement au-dessus. Il ne nous avait pas habitué à ça. 

40eOH LE BUT, CETTE FOIS C'EST BON. Il est signé Nkunku, et il est magnifique ! Ballon par dessus la défense de Verratti, l'attaquant parisien contrôle parfaitement alors qu'elle vient de derrière et frappe direct. 

39eEt non, c'est bien refusé. On vient donc de passer un nouveau level dans l'arbitrage vidéo > But, ah non pas but, ah bah si il va l'accorder, mais finalement non non. 

38e: Ah, l'arbitre veut voir la vidéo. Ca se joue à peu de choses faut dire. 

37eMbappé le buuuut ! Ah non, il est signalé hors-jeu. 

35eOh Bouanga la frappe soudaine ! On l'avait pas vue venir celle là, sorte de pointu-exter du pied, en angle fermé, ça se termine presque en lulu (même si Areola était dessus). 

33eMbappéééé le ratééééé !! Enfin super arrêt de Bernardoni plutôt ! Numéro de Verratti qui élimine quatre Nîmois dans un mouchoir et sert Kyky, tout seul face au gardien. sa frappe premier poteau tape la jambe de Bernardoni. 

31e: Le PSG commence à mettre sa patte sur le match quand même. Les Nîmois arrivent de moins en moins à sortir. 

29eMais Choupo ? Jouer le ballon ça t'intéresse pas en fait ? Centre à ras de terre de Nkunku, mais l'attaquant (?) camerounais n'essaie même pas de reprendre le ballon, trop bizarre. 

28e: Enfin un mouvement parisien qui ressemblait à quelque chose. Dommage que Mbappé soit parti trop tôt, Dani Alves n'a pas pu lui donner le ballon et s'est retrouvé coincé.

26e: Avec la petite parenthèse qui va bien à la fin. 

 

24e: Faut dire que sans Di Maria et Draxler, il manque des joueurs pour fluidifier le jeu chez les Parisiens. Verratti ne peut pas tout faire tout seul. 

22e: Les crocos jouent crânement leur chance, et ils ont bien raison. Y'a rien de très impressionnant côté PSG pour le moment. 

20eLe coup de tête de Briançon premier poteau !! Pas un Parisien n'avait bougé sur ce corner, et les Nîmois pas loin de surprendre leur monde. 

17e: Ca bastonne pas mal en ce début de match... Beaucoup beaucoup de fautes, et notamment parisiennes. 

14e: Hop hop hop Landre qui enlève ce ballon alors que Mbappé était lancé vers le but. Bien lu de la part du défenseur nîmois. 

12eOH Kurzawaaaa totu tout près d'ouvrir le score ! Frappe qui passe juste à côté des buts de Bernardoni, sur un amour de passe de Verratti. 

6e: Aie l'appli Canal qui déconne en plus... Dans quelques minutes ça va aller mieux. FAUT FINIR LE MATCH DE RUGBY MESSIEURS MAINTENANT. 

3e: Je vois pas tout mais début de match au petit trot. Ils attendent que le rugby se finisse avant de se mettre à jouer c'est cool. 

1èreGOOO au Parc. 

16h58: Kurzawa et Nkunku en milieux off sur les côtés aujourd'hui. Quelle vie. 

16h56: Les joueurs sortent des vestiaires, ça va pas tarder à partir. 

16h50: Il n'avance pas ce match de rugby, ça va pas être fini avant le coup d'envoi au Parc. Mais bon, on va s'arranger hein. 

16h46: Le Parc est bien rempli en ce bel aprem. Ca fait un peu ambiance de fin de saison avec ce temps digne d'un mois de mai. 

16h42: Choupooooooooo. C'est le match ou jamais pour enfin planter. 

 

16h39: Les Nîmes avec leur équipe type. Savanier est là pour les retrouvailles avec Kyky. 

 

16h35: Entre deux séquences françaises contre l'Ecosse, je fais un tour par ici pour vous donner les compos. Di Maria même pas sur la feuille côté Paris. Mbappé titulaire en revanche.

 

16h00: On parle de tout ça très vite. Je termine le live du XV de France (par ICI si vous voulez y jeter un oeil) et je reviens vers vous. A tout'. 

16h00: On va voir dans quelques minutes quelle compo nous a réservé Thomas Tuchel cette fois-ci. Le coach allemand gère les absences et la fatigue dans cette période très chargée, et c'est toujours la loterie pour essayer de deviner qui va jouer. 

16h00Hola que tal ? Bienvenue chez nous pour le traditionnel match du samedi aprem. Quand c'est pas l'OM, c'est le PSG. Le club parisien reçoit Nîmes, un match qui s'annonce sympa car les Nîmois ne sont pas du genre à fermer le jeu. 

Les jours passent et les matchs s'enchainent pour les Parisiens. Larges vainqueurs de Montpellier en match en retard mercredi (5-1), Mbappé et ses petits camarades remettent ça cet après-midi contre Nîmes, toujours au Parc des Princes. Thomas Tuchel va continuer de faire tourner, par petites touches, pour gérer les états de fatigue et concerner tous ses joueurs. Choupo le chouchou du Parc pourrait en profiter pour jouer d'entrée, alors que Draxler, Di Maria et Mbappé vont sûrement se partager les 90 minutes. Enfin, si tout se passe bien. Car les Nîmois, joueurs et en forme, ne viennent pas en victimes. Le match s'annonce ouvert en tout cas. 

>> Rendez-vous juste après le XV de France pour suivre ça ensemble les loulous...