Mercato: Halleluia, Jesé est à Huesca pour négocier!.. Marchisio chaud pour rejoindre Monaco... Revivez les transferts de lundi en direct

MERCATO Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

Aymeric Le Gall

— 

Jesé fête un but contre Lille le 14 décembre 2016.
Jesé fête un but contre Lille le 14 décembre 2016. — FRANCK FIFE / AFP

Les principales infos de la journée

Le PSG pourrait se séparer de Lo Celso en cas d'offre intéressante

Claudio Marchisio intéresse Monaco

Jesé à Huesca pour évoquer un transfert 

19h10Allez, on va tranquillement refermer ce live. C'était pas folichon aujourd'hui, mais plus on va se rapprocher du 31, plus on va frémir. Alors un peu de patience ! En attendant, on se retrouve demain pour la suite des événements. Bonne soirée tout le monde, des bises. 

18h48: L'info de ce lundi soir que vous attendiez tous >> GIGNAC PROLONGE AU MEXIQUE. Et oui, deux ans de plus pour APG, lié aux les Tigres jusqu'en 2021, nous apprend l'Equipe

18h17: Ça tombe bien, le PSG a 125 millions à mettre sur un milieu de terrain (pas du tout...)

 

17h35: Je ne sais pas trop ce que ça vaut comme info, mais ça me permet de rerereredire que j'ai très envie de voir Titi lancer sa carrière de coach en France. Après bon, vu l'état actuel de Bordeaux, je pourrais clairement comprendre qu'il ne soit pas chaud. 

 

17h15: Strasbourg pense à Zinédine Ferhat

Tiens, ça c'est une piste un tant soit peu sexy. Auteur de 20 passes dé' la saison passée avec Le Havre, Ferhat mériterait de connaître à 25 ans sa première expérience en Ligue 1. Problème pour le Racing Club de Strasbourg, les dirigeants normands demandent au moins 5 millions d'euros. Ce qui est beaucoup pour le club alsacien. D'autant que d'autres clubs avant lui se sont pétés les dents dans ce dossier (Montpellier, Amiens, Nantes). 

 

17h12: Je fais clairement les fonds de tiroir, là (no offense, Adama). 

 

17h00: Il y aura eu quelques rumeurs de départ mais Pjanic devrait finalement prolonger à la Juve. 

 

cjbv2

Lo celso, beaucoup de chose à dire.. Déjà depuis le début de saison il semble être dans la hiérarchie de Tuchel derrière Christo et même Bernede et il n'a pas l'excuse de la CDM vu qu'il a n'a pas joué. Si Paris veut le vendre, la seule raison selon pour moi est qu'un milieu à la khedira va signer et qu'avec Rabiot verratti Christo Lass (et un possible 3-4-3 avec que 2 milieu centraux) Lo ne serait pas retenu ( avec le Fpf qui traîne) MAIS avec les marchés anglais et italien fermés, il n'y a que le réal dont la priorité est l'attaque, l'athletico et le bayern qui ont terminé leur mercato et le barca qui a acheté déjà Vidal au milieu qui pourront payer 40 M Conclusion--> Lo devrait rester selon moi faute d'offre satisfaisante (comme guedes ce que je crains) et c'est une bonne nouvelle. 

>> C'est assez bien résumé. En revanche, il se murmure que le Barça cherche malgré tout un autre milieu mais ils sont plutôt sur la piste De Jong. Pour le reste, je ne vois effectivement pas quel club pourrait être intéressé par Lo Celso. Déjà qu'ils ne peuvent pas être nombreux vu les salaires alignés par le PSG. Mais encore une fois, à mon sens ce serait dommage de se séparer de lui. Il a encore largement le temps de prouver à Tuchel qu'il peut lui être utlie. 

16h32: C'est presque fait pour Karius. 

 

16h20 : Pour Guedes, la guerre est déclarée

Les négociations n’ont pas abouti entre le PSG et Valence au sujet de Guedes et ça commence à faire long pour tout le monde. Conscients du talent de son joueur et de sa forme actuelle, les Parisiens se montrent intransigeants dans cette affaire. Hors de question de faire de cadeau au président Mateu Alemany, qui semble avoir de son côté sérieusement mûri une nouvelle tactique : jouer le bluff et ne rien lâcher au PSG.

« Ils veulent absolument qu’on l’achète, ne veulent pas le prêter. Mais on verra bien la situation au 31 août… », a-t-il déclaré dans les colonnes d’El Pais. En gros, celui-ci pense faire plier le PSG d’ici à la fin du mercato. A mon avis, il est loin, très loin d’avoir eu gain de cause.

 

15h55: Désolé à nos amis bordelais, mais ça sent la pinède dans le dossier Pedro. 

 

15h45: Je n'ai que ça à vous proposer les amis. C'est dire si c'est calme sur le marché aux bêtes...

 

15h05: C'est officiel pour Gonalons. Je lui souhaite le meilleur mais, malheureusement, je crains le pire pour lui. Pour cette saison et pour la suite de sa carrière. 

 

thepeb

Du nouveau du côté de Bordeaux ? A quand un buteur et un latéral gauche ? Et que penser de leur mercato jusqu'à maintenant ? Je trouve très dommage d'avoir laissé partir Baysse et Laborde, qui vont manquer sur la longueur de la saison. A moins qu'ils sabordent la ligue europa...

>> Ahhhh Bordeaux et la Ligue Europa, une si belle histoire d'amour ! Blague à part, notre journaliste en poste à Bordeaux bosse comme un fou pour vous dénicher les infos. Pour ce qui est de l'attaquant, les Girondins aimeraient beaucoup réaliser le coup Pedro mais les négo sont compliquées. D'autant plus que le jeunot a été appelé pour la première fois en sélection brésilienne par Tite, de quoi voir son prix augmenter. 

>> Pour le reste, à titre personnel, je ne suis pas fan du tout du mercato girondin. Mais bon, comme d'hab j'ai envie de dire. Après bon, Laborde ne jouait pas, il n'avait clairement plus d'avenir à Bordeaux. Pour ce qui est du latéral, je n'ai pas de news. Enfin, on attend avec impatience le nom du futur coach. Henry est toujours l'une des priorités. Là pour le coup, j'adorerais voir Titi prendre un club français. Mais niveau salaire, ça doit douiller sévère ! 

Derv59000

Lo Celso pas retenu... Une seule question : POURQUOI ???? vu les prestations et le nombre d'apparitions valait mieux pas laisser partir un Lass ?

>> C'est LA grande question en effet. Après, comme je le précisais, aucune offre n'est arrivée sur le bureau du PSG a priori donc c'est loin d'être fait. Ce qui m'étonne (ou m'inquiète. Ou les deux), c'est que Tuchel ne soit pas plus emballé que ça par l'Argentin. Je pensais que ça aurait pu très bien coller entre les deux. Après, pour ce qui est de Lass, non, c'est sans intérêt. Le mec n'a pas de valeur marchande et joue un rôle important dans le vestaire parisien. Mais en réalité je vois mal le PSG lâcher Lo Celso alors qu'il est encore en quête d'un milieu de terrain. 

14h28: Et un gardien de moins au PSG, un ! 

Selon France Football, le quatrième portier parisien devrait très prochainement être prêté à Clermont. Il ne leur reste plus que... quatre gardiens pros. Oui oui: Buffon, Aréola, Trapp et Cibois. 

 

14h15: >> Surtout, n'hésitez pas à venir mettre un peu de vie dans ce live en nous faisant part de vos remarques, de vos avis au sujet de telle ou telle rumeur ou en nous posant vos questions. On y répondra avec plaisir, cela va sans dire. 

14h10: Nantes fait péter le chéquier

Pour Anthony Limbombe. Connais pas. Le milieu de terrain d'Anderlecht devrait rejoindre le FC Nantes et son transfert s'élève à environ 8 millions d'euros, ce qui ferait de ce joueur le plus cher de l'histoire des Canaris. 

 

14h05 : Du coup, le PSG ouvre un autre dossier

 

Après Alex Sandro, Wendell, Ricardo Rodriguez, Guerreiro, Filipe Luis (et on en oublie sûrement), un nouveau nom vient de sortir du chapeau des recruteurs parisiens. Selon la Cadena Ser, le PSG ciblerait le Munichois Juan Bernat et se serait même entendu avec le Bayern pour un transfert évalué à 14 millions d’euros (+ 3 de bonus).

Mais ce coup-ci, c’est l’accord du joueur qu’il manquerait… Antero Henrique ne doit vraiment pas passer des nuits paisibles depuis plusieurs semaines. A ce rythme-là, dans 5 jours on va apprendre que Paris aura acheté Tabanou à Guingamp.

14h00: L'Atlético joue au poker avec le PSG pour Filipe Luis. 

Le grand classique quand on négocie avec le PSG... Alors que Filipe Luis, 33 ans, et à qui il ne reste plus qu'une année de contrat, était évalué par les Colchoneros entre 12 et 15 millions d'euros, son prix vient subitement de bondir. Oui, selon AS, hop, le prix vient de passer à 30 millions ! Du simple au double. Propre. J'espère que les dirigeants parisiens ne vont pas se laisser fumer comme des bleus sur ce coup-là. 

 

13h55: >> Nouvelle partie de Football Manager 

 

13h50: Ouais, bon, d'accord, on a un peu traîné à table. Mais Monique avait fait du sauté de veau pour tout le monde, ça ne se refuse pas. 

12h55: Ah, avant je partage cette info de notre confrère de L'Equipe. Denayer est arrivé à Lyon. 

 

12h53: >> Bon ben voilà, on a fait le tour. Non, je plaisante, je file juste chercher à manger en speed et on poursuivra tout ça en début d'aprem. Bon ap' les cocos, à tout de suite. 

12h52: Gonalons est arrivée à Séville pour passer sa visite médicale. 

 

12h50 : ALLELUIA MES FRERES, JESE DISCUTE AVEC HUESCA !!!

Le PSG a peut-être une bonne étoile. Alors que tout le monde imaginait le club parisien se casser les dents dans son projet de lourder Jesé, il se pourrait finalement qu’on débouche le champ' du côté de la Porte d’Auteuil. En effet, selon la chaîne régionale espagnole Aragon TV, Jesé et son agent seraient à huesca pour négocier un transfert chez le promu en Liga. On va éviter de le crier trop fort de peur qu’il nous entende, mais on se demande vraiment comment un club, aussi modeste soit-il, puisse encore s’intéresser au naufragé espagnol.

 

12h40: Monaco en pôle pour Marchisio ? 

C'est en tous cas ce que relate La Gazetta dello Sport dans son édition du jour. Libre de tout contrat après son départ de la Juve, le milieu italien intéresserait aussi L'Impact de Montréal en MLS et les deux clubs de Séville. Vu le manque d'expérience dans le milieu monégasque après les départs de Fabinho (Liverpool) et Moutinho (Wolverhampton), l'arrivée d'un taulier comme Marchisio serait loin d'être inutile. A voir. 

12h35: Le PSG ne retiendra pas Lo Celso

On va commencer ce live avec une info de L'Equipe. Selon le journal d'aujourd'hui, le PSG pourrait ne pas retenir Giovanni Lo Celso en cas d'offre intéressante qui arriverait sur le bureau de tonton Nasser. Bon, pour le moment il ne semble pas y en avoir eu. L'Equipe explique qu'en cas d'offre tournant autour de 40 millions d'euros, il ne s'opposera pas au départ du milieu argentin.

Normal pour un garçon acheté 14 millions en janvier 2017. Très utilisé lors de la deuxième partie de saison dernière par Unai Emery, Lo Celso semble avoir du mal à convaincre Thomas Tuchel. A titre personnel, j'ai beaucoup de mal à comprendre ça. Lo Celso est clairement monté en puissance et il ne ferait pas de mal à un milieu parisien décimé par les départ (Pastore à la Roma, Motta à la retraite). Vous en pensez quoi ? 

12h30: Salut la famille, ça va vous ? Bon, pour ne rien vous cacher, on a hésité à ouvrir ce journal du mercato tant il ne se passe rien ou pas grand chose. Mais bon, on devrait quand même avoir de quoi vous abreuver tout au long de la journée. Et au pire, on se racontera nos vies, qu'est-ce que vous en pensez ? Allez, c'est parti ! 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Lundi 20 août