Des basketteurs japonais renvoyés des Jeux asiatiques pour avoir rendu visite à des prostituées

INDONESIE Ils auraient été vus dans un quartier rouge de Djakarta, vêtus des maillots de l’équipe nationale...

M.C.

— 

L'équipe de basket masculine japonaise lors d'un match contre le Qatar aux Jeux asiatiques, à Jakarta, le 16 août 2018.
L'équipe de basket masculine japonaise lors d'un match contre le Qatar aux Jeux asiatiques, à Jakarta, le 16 août 2018. — Anthony WALLACE / AFP

Quatre joueurs de l’équipe de basket japonaise, soupçonnés d’avoir rendu visite à des prostituées pendant les Jeux asiatiques à Djakarta (Indonésie), ont dû quitter la compétition, a annoncé lundi le Comité olympique japonais (COJ).

Les quatre basketteurs se seraient rendus jeudi dans un « quartier rouge » de Djakarta pour dîner, après leur victoire contre l’équipe du Qatar. Après le repas, ils auraient été sollicités par des rabatteurs qui les auraient menés dans un hôtel où ils se seraient livrés à « une conduite impropre », selon les mots du chef de la délégation japonaise, Yasuhiro Yamashita. Ils y auraient été vus dans la nuit de jeudi à vendredi, vêtus des maillots de l’équipe nationale.

Les quatre joueurs ont été renvoyés au Japon, a précisé le responsable. L’équipe japonaise doit affronter Hong Kong mercredi pour son dernier match des phases de poules.