PSG: «Il peut s’améliorer dans son tempérament»… Emery recadre Verratti (mais pas trop non plus)

FOOTBALL L'entraîneur du PSG est revenu sur le carton rouge de l'Italien contre le Real...

W.P, avec AFP

— 

Verratti a laissé ses partenaires à dix à une demi-heure de la fin.
Verratti a laissé ses partenaires à dix à une demi-heure de la fin. — CHRISTOPHE SIMON / AFP

Les années passent et les erreurs du jeune (enfin plus tant que ça) Marco Verratti sont les mêmes. Expulsé à une demi-heure de la fin du match PSG-Real en Ligue des champions, l’Italien prouve qu’il doit encore franchir un cap sur le plan mental. Unai Emery est d’accord avec cette idée et a évoqué le cas de son milieu de terrain en conférence de presse, mardi.

« Toutes les expériences positives sont bonnes et les expériences négatives servent à apprendre. C’est un joueur avec beaucoup de caractère. Nous avons parlé avec lui. Ce n’est pas la première fois. Il peut s’améliorer dans son tempérament », a expliqué le technicien basque à la veille de la réception d’Angers en match avancé de la 31e journée de L1.

La Gazzetta plus sévère qu’Emery

« Il faut qu’il gère sa frustration dans les matches, surtout les matches importants. Mais Marco a progressé. C’est un joueur très important pour le présent et le futur. Il sait qu’il a besoin d’améliorer certaines choses. Il va continuer de grandir », a conclu le Basque. En Italie, son expulsion a fait l’objet de diatribes. « Marco confirme qu’il est incapable de garder la tête froide et c’est un gros problème, y compris dans l’optique de la sélection », écrivait notamment la Gazzetta dello Sport. Un poil plus virulent qu’Emery.