Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Ronald Zubar sort la tête de l'eau

Ronald Zubar sort la tête de l'eau

Bordeaux lui a fait du bien. Après être passé par des moments délicats tant professionnels que personnels, Ronald Zubar a retrouvé le terrain avec plaisir dimanche en Gironde (2-2, 18e journée de L1). Titulaire pour la première fois depuis OM-Metz (3...
Sandrine Dominique-  ©2007 20 minutes

Sandrine Dominique- ©2007 20 minutes

Bordeaux lui a fait du bien. Après être passé par des moments délicats tant professionnels que personnels, Ronald Zubar a retrouvé le terrain avec plaisir dimanche en Gironde (2-2, 18e journée de L1). Titulaire pour la première fois depuis OM-Metz (3-1) le 24 novembre, l'ancien Caennais s'est montré plutôt à l'aise en charnière centrale au côté de Jacques Faty. « On se connaît depuis longtemps avec Jacques, donc ça s'est bien passé, confie-t-il. Et puis, disputer un match plein comme celui-là m'a fait du bien. Je me suis senti plus libéré psychologiquement. »

Car ces dernières semaines, le stoppeur a gambergé notamment après le but contre son camp inscrit à Sochaux (2-1, 12e journée) : « J'ai comparé les vidéos de mes matchs en équipe de France Espoir avec ceux de l'OM, et je ne me reconnaissais pas. Surtout lorsque je dépannais à droite, déplore-t-il. Ce n'est pas mon poste. Je veux jouer mais dans l'axe. » Sauf qu'en défense centrale, ils sont quatre pour deux places (Zubar, Givet, Rodriguez et Faty). « Gaël et Julien méritaient de jouer, Jacques aussi se défonçait. Moi je ne faisais peut-être pas ce qu'il fallait, concède-t-il. Mais aujourd'hui, j'ai envie et besoin de jouer pour continuer à progresser. » Du coup, Zubar n'exclut pas un prêt au mercato. Il devrait ainsi engager les discussions avec ses dirigeants après la réception du Mans samedi.