Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
La mauvaise passe de Rossi

La mauvaise passe de Rossi

La saison 2007 aura été celle de toutes les désillusions pour Valentino Rossi. Surclassé par Casey Stoner, le septuple champion du monde a accusé son écurie, Yamaha, puis ses pneus, Michelin, de ne pas avoir été à la hauteur de son pilotage. Pour 200...
Jérôme Capton-  ©2007 20 minutes

Jérôme Capton- ©2007 20 minutes

La saison 2007 aura été celle de toutes les désillusions pour Valentino Rossi. Surclassé par Casey Stoner, le septuple champion du monde a accusé son écurie, Yamaha, puis ses pneus, Michelin, de ne pas avoir été à la hauteur de son pilotage. Pour 2008, Valentino Rossi a donc obtenu une équipe dédiée à son seul travail et des pneus Bridgestone. « Si ça ne marche pas, j'irai voir ailleurs », a déjà annoncé l'Italien.

En dehors de la piste, Valentino Rossi n'a pas non plus connu une année très faste : les services fiscaux italiens ont déclenché contre lui une action judiciaire, le pilote ayant « oublié» de déclarer 60 millions d'euros entre 2000 et 2004. « Il est désagréable de découvrir que même ce jeune homme fortuné, génial dans son domaine, la personnalité la plus fraîche et anticonformiste de ces dernières années, se retrouve englué dans l'habituelle, vieille et insupportable fange qui rend ce pays invivable », s'est insurgé le quotidien La Repubblica.