Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
L'ESBVA joue sa dernière carte

L'ESBVA joue sa dernière carte

Maintenant ou jamais. Ce soir, l'ESBVA reçoit Riga, pour la 7e journée de la Poule A de l'Euroligue. Dernières de leur groupe en compagnie des Italiennes de Naples avec une victoire pour cinq succès, les Nordistes doivent impérativement vaincre pour ...
Antoine Maes-  ©2007 20 minutes

Antoine Maes- ©2007 20 minutes

Maintenant ou jamais. Ce soir, l'ESBVA reçoit Riga, pour la 7e journée de la Poule A de l'Euroligue. Dernières de leur groupe en compagnie des Italiennes de Naples avec une victoire pour cinq succès, les Nordistes doivent impérativement vaincre pour continuer à rêver d'une place dans les quatre premiers, qui les enverraient en 8e de finale. D'autant que les Lettones occupent justement le strapontin du groupe et comptent deux victoires d'avance.

Heureusement, après trois défaites consécutives, toutes compétitions confondues, les Villeneuvoises ont renoué avec la victoire ce week-end contre Calais, en Ligue Féminine. « C'est l'un des premiers matchs où l'on est bien. Il y avait une bonne alchimie », note l'intérieure Fatimatou Sacko. Une solidarité enfin de retour, mais surtout en défense. L'ESBVA, qui n'a toujours pas retrouvé son pouvoir de nuisance en attaque, est désormais la 3e meilleure défense de Ligue Féminine. « En ce moment, c'est notre défense qui nous gagne des matchs », soutient d'ailleurs Abdou N'Diaye, l'entraîneur. Mais ces statistiques ont du mal à s'acclimater à la plus belle des compétitions européennes. Jusqu'à présent, Villeneuve d'Ascq n'a en effet jamais encaissé moins de 65 points contre ses rivales. Le match aller est d'ailleurs symptomatique. Le club métropolitain s'était incliné lourdement (83-65).