Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Qui a envie de jouer en Fed Cup ?

Qui a envie de jouer en Fed Cup ?

Dans tous les sens du terme, le premier tour de la Fed Cup 2008 à Pékin s'annonce difficile à négocier pour l'équipe de France. Sur le plan sportif, la Chine monte en puissance sur l'échiquier mondial à l'approche de ses Jeux olympiques en août proch...
G. A. -  ©2007 20 minutes

G. A. - ©2007 20 minutes

Dans tous les sens du terme, le premier tour de la Fed Cup 2008 à Pékin s'annonce difficile à négocier pour l'équipe de France. Sur le plan sportif, la Chine monte en puissance sur l'échiquier mondial à l'approche de ses Jeux olympiques en août prochain. Mais pour l'instant, le capitaine français George Goven se demande plutôt quelle équipe il pourra aligner les 2 et 3 février prochain. En début de semaine, Amélie Mauresmo, désormais 18e mondiale, avait déclaré forfait pour le rendez-vous de Pékin afin de se concentrer sur son retour au plus haut niveau. Une absence acceptée par la fédération « pour services rendus ».

Désormais, c'est au tour de Marion Bartoli d'annoncer son forfait. La récente finaliste de Wimbledon a évoqué pour cela le problème du calendrier, la rencontre de Fed Cup se terminant la veille du début de l'Open Gaz de France de Paris. Cette décision cache toutefois l'éternel problème de la présence du père de Marion, Walter, indésirable pour le staff tricolore et indispensable pour sa fille. Une situation qui l'avait déjà privée de la demi-finale perdue contre l'Italie en juillet dernier et qui la tient éloignée de la Fed Cup depuis 2004. « J'attends de Marion, qui n'a pas encore donné beaucoup à la Fed Cup, qu'elle soit là pour ce match, surtout si Amélie ne vient pas. Elle est n°1 française et on aura besoin d'elle, car en face on nous attend de pied ferme », a fait savoir le capitaine français, qui devrait en discuter avec la joueuse lors de l'Open d'Australie, en janvier.