Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Der Zakarian obligé de sortir sa carte jeune

Der Zakarian obligé de sortir sa carte jeune

Les vieux à l'hospice. Demain soir à 19 h, au stade de la Source d'Orléans, le FC Nantes - privé de plus de la moitié de ses titulaires au milieu (de Freitas et Capoue) et amputé de toute son attaque (Dossevi, Bagayoko, Keserü et Goussé) - affrontera...
David Phelippeau-  ©2007 20 minutes

David Phelippeau- ©2007 20 minutes

Les vieux à l'hospice. Demain soir à 19 h, au stade de la Source d'Orléans, le FC Nantes - privé de plus de la moitié de ses titulaires au milieu (de Freitas et Capoue) et amputé de toute son attaque (Dossevi, Bagayoko, Keserü et Goussé) - affrontera Saran (DH), lors du 8e tour de la Coupe de France. L'entraîneur Michel Der Zakarian subit avec agacement cet écueil. « On n'a pas d'attaquants, souffle-t-il. C'est vraiment ennuyeux. On va devoir jouer avec les jeunes... »

Faneva Andriatsima et Youssef Sekour, buteur à deux reprises contre Amiens (3-1) en championnat la semaine dernière, seront les seuls éléments à caractère offensif à disposition de l'entraîneur. Le Tchèque Marek Heinz devrait soutenir ce duo d'attaque. « J'espère qu'ils vont apporter du dynamisme et de la fraîcheur », lâche le capitaine Frédéric Da Rocha. Des vertus dont les Canaris auront bien besoin pour ne pas subir un gros camouflet. « Ce serait franchement malvenu avant les fêtes de passer à travers contre une DH », conclut Michel Der Zakarian.