Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
La victoire ou la Coupe UEFA pour l'OL

La victoire ou la Coupe UEFA pour l'OL

L'avenir de l'OL en Ligue des champions se joue ce soir, à l'Ibrox Stadium, face aux Glasgow Rangers. Devancés par les Ecossais à la 2e place du groupe E en raison de leur défaite concédée à l'aller (0-3), les Lyonnais n'ont pas d'autre alternative q...
S. Marteau-  ©2007 20 minutes

S. Marteau- ©2007 20 minutes

L'avenir de l'OL en Ligue des champions se joue ce soir, à l'Ibrox Stadium, face aux Glasgow Rangers. Devancés par les Ecossais à la 2e place du groupe E en raison de leur défaite concédée à l'aller (0-3), les Lyonnais n'ont pas d'autre alternative que celle de l'emporter pour accéder aux 8es de finale de la compétition pour la 5e année consécutive. Tout autre résultat condamnerait la formation d'Alain Perrin à disputer la Coupe UEFA. « Je considérerais cela comme un échec personnel et ce ne serait pas bon pour l'image du club », affirme l'international Karim Benzema. A chaque fois que le club rhodanien s'est retrouvé dans l'obligation d'arracher sa qualification lors de son dernier match disputé à l'extérieur, il a dû se contenter d'un résultat nul. Ce fut le cas au Spartak Moscou (1-1), en 2001 et à Rosenborg (1-1), en 2002.