Euro 2016: Une liste de 25 joueurs pour l'Espagne, sans Diego Costa ni Fernando Torres

FOOTBALL Vicente del Bosque a dévoilé une liste de 25 joueurs et de 11 réservistes...

R.R.

— 

Diego Costa ne verra pas l'Euro en France...
Diego Costa ne verra pas l'Euro en France... — LINDSEY PARNABY / AFP

Pas de Diego Costa, Paco Alcácer, Juan Manuel Mata ni Fernando Torres. Mais du Pedro, Nolito et Lucas Vazquez. L'Espagne vient de dévoiler une pré-liste provisoire de 25 joueurs pour l'Euro 2016. Avec du très lourd forcément. Mention spéciale pour la défense (Carvajal, Juanfran, Sergio Ramos, Piqué, Alba ...) et le milieu de terrain (Busquets, Koke, Iniesta, Silva, Saul Niguez ...).

Pour son attaque, Del Bosque a donc tranché concernant Diego Costa. Touché à une cuisse et incertain pour l'Euro, l'attaquant de Chelsea ne figure pas dans la liste. A l'inverse de Morata, Nolito et Aduriz, qui seront en concurrence pour le poste de neuf. 

Avec 25 joueurs pré-convoqués, Del Bosque devra donc en laisser deux à la maison. Ça pourrait être Bruno, le milieu de 31 ans de Villarreal, et pourquoi pas Lucas Vazquez, l'ailier du Real Madrid, clairement la surprise de cette liste. Del Bosque a également annoncé 11 réservistes, parmi lesquels pas mal de nouvelles têtes. Et des jeunes, beaucoup de jeunes: Pablo Fornals (20 ans) de Malaga, Diego Llorente (22 ans) prêté par le Real cette année au Rayo Vallecano, Mikel Oyarzabal (19 ans) de la Real Sociedad... Del Bosque devra rendre sa liste définitive de 23 joueurs pour le 30 mai prochain. Clairement un choix de riche.