Fed Cup: Et revoilà les Bleues en finale
TENNIS•Elles ont dominé les Pays-Bas lors du double décisif...R.B. avec AFP
La France a battu les Pays-Bas (3-2) au troisième set du double décisif en demi-finale de Fed Cup à Trélazé (ouest) et se qualifie pour sa première finale depuis 2005.
La paire Kristina Maldenovic (28e)-Caroline Garcia (44e) a offert le point décisif en prenant le meilleur sur Kiki Bertens (96e) et Richel Hogenkamp (139e) 4-6, 6-3, 6-3 et la France affrontera la République Tchèque, qui s'est difficilement débarrassée de la Suisse (3-2) en finale en novembre à domicile.
En 2005, la France s'était inclinée en finale contre la Russie à Roland-Garros. L'actuelle capitaine des Bleues Amélie Mauresmo était alors l'une des joueuses tricolores.


















