Chelsea: Didier Drogba veut rester au-delà de cette saison

AMOUR L'attaquant ivoirien Didier Drogba, revenu cet été à Chelsea à 36 ans, aimerait rester au club à l'expiration de son contrat d'un an en juin prochain...

N.C. avec AFP
— 
Didier Drogba lors du match Chelsea-West Ham le 26 décembre 2014.
Didier Drogba lors du match Chelsea-West Ham le 26 décembre 2014. — Ben Queenborough/BPI/RE/REX/SIPA

L'attaquant ivoirien Didier Drogba, revenu cet été à Chelsea à 36 ans, aimerait rester au club à l'expiration de son contrat d'un an, a-t-il indiqué dans la nuit de dimanche à lundi. «J'aime ce club et j'aimerais continuer d'en faire partie dans le futur, avec les nouveaux joueurs», a déclaré le buteur lors d'un dîner, au cours duquel il a reçu un prix de la presse britannique.

Le néo-retraité international, devenu l'un des chouchous de Stamford Bridge lors de son premier séjour à Londres de 2004 à 2012, n'a toutefois pas clairement dit s'il souhaitait prolonger comme joueur ou plutôt intégrer la représentation du club, voire son staff technique. «J'espère, et le club continue de me le faire croire, que je fais partie de sa grande famille. Donc nous trouverons le moment venu la meilleure solution pour les deux parties de représenter le club au mieux de ses intérêts», a-t-il poursuivi.

L'hommage de José Mourinho

«Quand vous avez atteint autant d'objectifs et remporté autant de titres qu'ici ces dix dernières années, cela crée quelque chose de spécial. Quand je suis parti la première fois, j'ai dit que j'avais accompli tout ce que je souhaitais ici. Mais maintenant, je pense que ce n'était pas vrai, qu'il reste encore beaucoup de choses à faire».

Après avoir offert la Ligue des champions en 2012 en inscrivant le tir au but de la victoire en finale en 2012 contre le Bayern Munich, Didier Drogba, acheté 30 millions à l'OM en 2004, s'est exilé à Shanghai et Galatasaray. Lors de son premier séjour londonien, il a inscrit 157 buts en huit saisons. S'il n'est plus titulaire cette année, il a toutefois inscrit six buts en 25 matchs.

«Tout au long de ma carrière, j'ai toujours refusé de dire quel était mon joueur préféré, parce qu'il y en a tellement qui ont donné leur âme et leur sang pour jouer et se battre avec moi. Mais si je devais en choisir un qui possède toutes les qualités que vous voulez voir chez un homme et chez un joueur, je pense qu'en ce moment je choisirais Didier», lui a rendu hommage par écrit lors de ce dîner son entraîneur José Mourinho, avec lequel il entretient depuis de longues années une relation particulière. «C'est une énorme personnalité», a poursuivi le Portugais.