Ligue 2: Luzenac attend la décision du tribunal administratif

FOOTBALL Le club ariégeois a été entendu ce mercredi par le tribunal administratif de Toulouse, qui doit rendre son jugement au plus tard jeudi matin…

N.S. avec AFP

— 

Les joueurs de Luzenac à l'échauffement le 12 juillet 2014.
Les joueurs de Luzenac à l'échauffement le 12 juillet 2014. — REMY GABALDA / AFP

Drôle de mercredi pour le Luzenac Ariège Pyrénées (LAP), qui lutte toujours pour accéder à la Ligue 2. Après une audience en début d'après-midi, le tribunal administratif de Toulouse a mis sa décision en délibéré. Celle-ci tombera au plus tard jeudi matin.

Plus tôt dans la journée, le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) avait rendu un avis consultatif défavorable au LAP et à sa demande d’intégrer ce championnat, déjà commencé depuis cinq journées.

Le CNOSF tranche en défaveur du LAP

Le club ariégeois avait donc encore perdu une manche face à la Ligue de football professionnel (LFP), qui s’était de nouveau opposée à la montée du LAP lors de son dernier conseil d’administration.

«Les conciliateurs proposent à la SASP Luzenac Ariège Pyrénées de s’en tenir à la décision du conseil d’administration de la LFP du 27 août 2014», écrit ainsi le CNOSF.

Dans leur avis de 14 pages, les conciliateurs du CNOSF «estiment que la décision du conseil d’administration de la LFP n’est pas entachée d’une erreur de droit ou d’une erreur manifeste d’appréciation». Par conséquent, «ils n’entendent en conséquence pas proposer à la LFP de reconsidérer cette décision.» Reste à savoir ce que dira le tribunal administratif de Toulouse...