L'essentiel de la Coupe du monde: Les Etats-Unis bien placés… Le cœur, c’est à gauche garçon…

FOOTBALL Insolite, reportage, infos, ne ratez rien de la Coupe du monde...

B.V.

— 

Le Portugais Varela (en rouge) inscrit le but de l'égalisation face à l'Italie, le 22 juin 2014
Le Portugais Varela (en rouge) inscrit le but de l'égalisation face à l'Italie, le 22 juin 2014 — Themba Hadebe/AP/SIPA

Ce sera votre pense-bête. Chaque matin, 20 Minutes vous propose de partir du bon pied en faisant pour vous sa petite revue de presse. Ce qui s’est passé pendant que vous dormiez, ce qui va se passer pendant que vous serez au boulot, voilà de quoi attaquer la conversation avec les collègues dès le petit matin.

Le match de la nuit: Les Etats-Unis sur la bonne voie
C’est le but le plus tardif de l’histoire d’une Coupe du monde. 94 minutes et 33 secondes, le moment choisi par Varela pour égaliser face à Etats-Unis (2-2) et permettre au Portugal de rester en vie. Passés tout proche de la qualification, les Américains peuvent regretter d’avoir craqué mais se consoleront en sachant qu’il ne leur manque qu’un nul face à l’Allemagne pour voir les huitièmes. Ca tombe bien, l’équation est la même pour les hommes de Joachim Löw. De quoi créer une entente?

L’insolite de la nuit: Le cœur à droite
Il va falloir suivre les cours de sciences nat’ un peu plus régulièrement jeune homme. Le cœur, c’est de l’autre côté (tout à gauche sur la photo).

 

Le match du jour: Croatie-Mexique
Faites ce que vous voulez, les amis. Regardez le Brésil détruire le Cameroun si ça vous chante. Mais nous, les vrais, on sera devant Mexique-Croatie. Le match de la mort. Le vainqueur sera en huitièmes, le perdant à la maison (à moins d’un miracle camerounais, mais bon…). Et entre ces deux équipes magnifiques, ça promet beaucoup.

La lecture du jour: Le roi David
Avant qu’il ne débarque au PSG, David Luiz a une Coupe du monde à gagner chez lui. Le Brésilien est devenu une idole dans son pays, et on vous explique pourquoi. Encore? Allez: cette Coupe du monde est celle des sud-américains, et c’est à lire ici. Et si vous ne jurez que par l’équipe de France et que vous vous demandez si sa Coupe du monde est déjà réussie, la réponse est là.

Le programme du jour:
18h: Australie-Espagne et Pays-Bas-Chili
22h: Brésil-Cameroun et Croatie-Mexique