Coupe du monde 2014: Luis Suarez de retour contre l’Angleterre?

FOOTBALL L'avant-centre se remet d'une blessure au genou...

R.B. avec AFP

— 

L'attaquant de l'Uruguay Luis Suarez, le 20 novembre 2013 contre la Jordanie.
L'attaquant de l'Uruguay Luis Suarez, le 20 novembre 2013 contre la Jordanie. — PABLO PORCIUNCULA / AFP

Le sélectionneur de l'Uruguay, Oscar Tabarez, a annoncé lundi qu'il ne communiquerait pas la composition de son équipe pour affronter l'Angleterre jeudi à Sao Paulo mais que la titularisation de Luis Suarez était «une possibilité», sans plus de détails.

«C'est une possibilité. Je ne peux rien dire de plus», a affirmé le «Maestro» en réponse à la question de savoir si l'attaquant de Liverpool, meilleur buteur de la Premier League, serait titulaire après la déroute (3-1) face au Costa Rica.

Suarez, qui relève de blessure après une opération à un genou, se trouvait sur le banc samedi et n'est pas entré en jeu.

S'il devait être titularisé, il pourrait prendre la place du vétéran Diego Forlan et former un duo d'attaque avec le joueur du Paris SG Edinson Cavani.

Une «finale» contre les Anglais

«C'est pour une raison de simple stratégie. Le match précédent, j'ai donné la composition (de l'équipe) et personne ne m'en a été reconnaissant. J'espère que cette fois personne ne me le reprochera», a affirmé le technicien sud-américain.

Après les défaites en ouverture de l'Uruguay face au Costa Rica et de l'Angleterre face à l'Italie (2-1), Oscar Tabarez a estimé que «c'(était) une finale». «Nous avons besoin de gagner», a-t-il dit.

«Nous n'avons pas mal joué lors du premier match. Mais nous avons été atteints par les buts du Costa Rica. Nous n'avons pu imposer notre stratégie dans ce match», a expliqué Tabarez.

L'équipe «a appris à accepter la défaite. A partir d'aujourd'hui, nous allons repartir de l'avant», a-t-il ajouté.