Mondial 2014: Revivez le match Chili-Australie (3-1)

N.C. (P.B. pour le live)
— 
Le Chilien Alexis Sanchez, lors d'un match amical contre l'Egypte, le 30 mai 2014, à Santiago du Chili.
Le Chilien Alexis Sanchez, lors d'un match amical contre l'Egypte, le 30 mai 2014, à Santiago du Chili. — Luis Hidalgo/AP/SIPA

Chili 2-0 Australie (Sanchez 12e, Valdivia 14e)

94' : C'est finiMerci de nous avoir suivis à cette heure tardive, et on se retrouve demain pour une journée marquée par un Italie-Angleterre qui promet.
92' : Le Chili tue le match (3-1)Le gardien repousse une tentative de Vargas mais Beausejour trouve le petit filet d'une jolie frappe de 22 mètres.
Sinon, revue de presse espagnole: "Ridiculo" pour El Mundo, et "Humillacion" pour 20 Minutos. On kiffe.
87' : Sur le banc de touche, Vidal n'a pas l'air au mieuxOn espère qu'il sera remis pour jouer contre l'Espagne afin de pimenter un peu la rencontre.
79' : Leckie a des crampesAppelez LeBron James et donnez-lui du Gatorade.
75' : Il ne se passe plus grand choseLe Chili essaie de gérer, ce qui n'est pas son point fort, et l'Australie a du mal à se montrer dangereuse.
70' : La tête de CahillCette fois, au-dessous. Le Chili aurait bien besoin d'un défenseur central qui fasse plus d'1m80.
66' : Ce match n'est pas finiLe Chili est trop facile et multiplie les petites passes, les Australiens sont dangereux en contre, mais Leckie s'emmêle après une course de 50m.
61' : Oh quelle occaz pour le ChiliVargas devance la sortie du gardien mais son petit ballon piqué est sorti sur la ligne par Wilkinson.
60' : Vidal sortC'était attendu, le milieu de la Juve, récemment opéré du genou, manque clairement de compétition. Son heure de footing lui aura sans doute fait du bien avant d'affronter l'Espagne.
57' : Jedinak avertiPour l'ensemble de son oeuvre (et un petit coup de pied qui a arrêté la contre-attaque chilienne. Le métier.
55' : Quel arrêt de Bravo!Sur un nouveau centre, Bresciano allume une reprise mais le goal chilien a la main ferme.
52' : But refusé à Cahill pour hors-jeuEt c'est la bonne décision. Ca se joue à pas grand chose mais il est bien hors-jeu. C'était évidemment encore de la tête.
50' : Cahill s'impose encore de la têteMais c'est à côté. Son maillot a été un peu tiré, mais pas de quoi siffler un péno (sauf si on est un arbitre japonais)
46' : Ca repartUne stat pour le Chili, qui a fini 3e de la zone AmSud, à 4 points de l'Argentine et 2 de la Colombie: 16 matchs joués, 29 buts marqués et 25 encaissés. On est dans la norme ce soir, donc.
Alexis Lalas est devenu consultant sur ESPN. Et il est beaucoup moins rock'n'roll.
@jeffbauer: Yes, ça vaut le coup de rester debout, on devrait voir d'autres buts!
Mi-temps: pause pipi, et on se retrouve dans 15 min pour ce bon petit match.
42' : Bon coup franc pour l'AustralieMais à 35 mètres, Wilkinson hésite entre tirer et passer, et ça ne donne rien.
38' : Ca s'activeL'Australie a bien failli doubler la mise mais Bravo fait un arrêt des pieds.
35' : CAHILL relance l'AustralieOn savait que la défense était le point faible du Chili, c'est confirmé. Cahill reprend un centre de la tête, et le match est relancé!
25' : 30 minutes et pas une erreur d'arbitrageOn doit approcher du record pour ce mondial. Quoique le poète australien Leckie aurait mérité la biscotte pour sa semelle.
20' : 74% de possession pour le ChiliLa plus belle action australienne, c'est une touche trouvée aux 22m.
14' : Chili, X2Valdivia double la mise. Sanchez accélère à droite, donne un caviar à Valdivia. Qui nettoie la toile d'araignée dans la lucarne gauche du pauvre Ryan. Splendide. Le Chili, c'est Barcelone.
10' : Goooooooooaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllll ChileCa cafeouille dans la surface, et Sanchez pousse au fond. Le gardien aussie n'a pas osé faucher le chilien.
@Slyback, bon courage pour les révisions du Bac!
5' : Ca part comme attenduLe Chili commence avec une talonnade, c'est champagne, et l'Australie balance devant. On dirait bien que le Chili joue en 4/3/3, ca existe donc encore en 2014.
0' : C'est partiRegarder sur ESPN, c'est que du bonheur: de l'accent British pour faire sérieux et pas de Christian Jean-Pierre.
0h00 : Les composEn vidéo:
23h55 : Pronos Chili 3-1 AustralieOn voit bien le Chili profiter de la déroute espagnole. Une victoire ce soir et le prochain match Chili-Espagne sentira le souffre entre les deux Rojas.
Lâchez-vous dans les com's ou sur Twitter @20minutes, que je me sente moins seul. Enfin ça va, il est  15h en Californie, l'heure de l'apéro.
23h55 : Les hommes à surveillerCôté socceroos: Le papyTim Cahill, 34 ans et presque autant de buts (32 en 69 caps) et le jeune gardien Maty Ryan, 22 ans, titulaire à Bruges.Côté Chilenos: Le gladiateur Arturo Vidal, et surtout son genou, le lutin Alexis Sanchez (22 buts en 67 caps) et  également Eduardo Vargas (14 buts en 30 caps)
23h45 : Bonsoir à tousH-15 min. De Paris à Rio en passant par Los Angeles, on est dans la place pour liver tous les matchs. Je ne vais pas vous mentir, ma crédibilité est assez limitée pour liver du foot: une license poussin-pupille à Dijon au début des années 90, des soirées PES 5 et surtout des nuits blanches à tricher à Football Manager. Autant dire que j'en suis resté à Zamorano-Salas et Kewell-Viduka.
Le groupe B promis à l’ Espagne et aux Pays-Bas? Ce serait bien vite oublier les deux autres nations qui composent cette poule. Certes, ce sera compliqué pour l’Australie, dont on se rappelle quand même le 8 e de finale perdu de justesse contre l’Italie en 2006. Le Chili en revanche a tout pour jouer les trouble-fêtes, avec ses stars Alexis Sanchez et Arturo Vidal. La principale incertitude concerne ce dernier, qui se remet mal d’une opération à un genou début mai. De sa forme dépendra grandement le sort du Chili dans ce Mondial.Parce que la Coupe du monde, c’est aussi découvrir des équipes qu’on n’a pas forcément l’occasion de voir le reste du temps, venez vivre en notre compagnie ce match en live comme-à-la-maison…