Mondial 2014: Les Camerounais refusent de décoller pour le Brésil
FOOTBALL•Les joueurs souhaitent des primes plus importantes…R.B.
Le départ pour le Brésil attendra. Dimanche matin, les Camerounais ont refusé de prendre l’avion affrété par la présidence pour se rendre au Brésil. Les joueurs contestent le montant des primes offertes par la Fédération pour le Mondial 2014, bien trop insuffisantes à leur goût. Samedi, après leur victoire en match de préparation contre la Moldavie (1-0), ils ont également boycotté la cérémonie de remise du drapeau par le Premier Ministre, rapporte lequipe.fr. Après avoir fait la grève de l’entraînement il y a deux semaines, les partenaires de Samuel Eto’o mettent de nouveau la pression à leurs dirigeants.
Un précédent en 2002
En 2002, les Camerounais avaient déjà retardé leur départ d’une semaine à la Coupe du monde pour obtenir l’argent promis. Le temps presse pour les Lions Indomptables qui effectuent leur entrée dans la compétition vendredi contre le Mexique.


















