Dopage: Jalabert renonce à ses activités de consultant sur le Tour, remplacé par Cédric Vasseur

CYCLISME Il devait commenter pour France2...

B.V avec AFP

— 

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme sur route, Laurent Jalabert, lors des championnats du monde de Valkenburg, aux Pays-Bas, le 18 septembre 2012.
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme sur route, Laurent Jalabert, lors des championnats du monde de Valkenburg, aux Pays-Bas, le 18 septembre 2012. — F.Fife/AFP

Dernière minute: Laurent Jalabert sera remplacé aux commentaires en cabine par Cédric Vasseur, auparavant consultant moto.

Suite aux révélations de l’Equipe lundi, affirmant que l’ancien coureur cycliste Laurent Jalabert avait été contrôlé positif à l’EPO sur le Tour de France 1998, «Jaja» a décidé de renoncer à ses activités de consultant pour le prochain Tour de France, dont le départ sera donné samedi à Porto Vecchio. Chargé du commentaire des étapes sur France2 avec Thierry Adam, il est aussi consultant vélo pour la radio RTL. «Face aux soupçons dont il est l'objet, Laurent Jalabert a souhaité suspendre provisoirement sa collaboration en tant que consultant dans les médias, explique FranceTélé dans un communiqué. En attendant de faire la clarté sur la réalité des accusations qui pèsent sur lui. C'est avec regret que France Télévisions prend acte de cette décision, en espérant pouvoir prochainement lui renouveler sa confiance», indique le communiqué de Francetv Sport.