familleUne entreprise offre 70.000 euros aux salariés qui font un enfant

Corée du Sud : Une entreprise promet une prime de 70.000 euros aux salariés qui font un enfant

familleLe patron de la société sud-coréenne considère que s’il n’y a plus de bébés, il n’y aura plus de main-d’œuvre ni de clients
Illustration d'un pied d'un bébé.
Illustration d'un pied d'un bébé. - C. Delahaye / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Pour lutter contre l’effondrement démographique de son pays, une entreprise sud-coréenne a eu l’idée d’offrir une prime à tous ses employés qui accueillent un nouveau bébé. Lundi, le patron de la société Booyoung, un géant de la construction, a annoncé qu’ils recevront désormais la somme de 70.000 euros à la naissance de leur nouveau-né, rapporte Franceinfo.

Depuis de nombreuses années, les gouvernements asiatiques ne cessent d’encourager leurs citoyens à faire des enfants. Mais cela ne semble pas suffire, puisque le nombre de naissances chute encore. C’est pourquoi le patron de Booyoung a décidé de mettre en place cette prime exceptionnelle. Selon lui, le manque de naissances peut poser un véritable problème au secteur de la construction et donc à son entreprise. Car si peu de bébés naissent, sa société aura peu de clients, mais aussi peu de main-d’œuvre.

Des logements gratuits

Les employés de Booyoung pourront donc recevoir 100.000 millions de wons (soit 70.000 euros), à la naissance de leur enfant. Pour prouver son engagement, le patron a déjà versé près de 5 millions d’euros aux 70 employés ayant eu des enfants depuis 2021. Très touché par l’effondrement démographique de son pays, il compte également proposer des logements gratuits pour les familles avec trois enfants ou plus. Les parents devront toutefois choisir entre la prime et l’appartement.

En Corée du Sud, d’autres entreprises ont déjà mis en place des politiques pour motiver leurs salariés à avoir des enfants, indiquent nos confrères. Cependant, ces dernières proposent uniquement des aménagements de temps de travail et des congés rémunérés.

Sujets liés