TROP TARDUn gagnant de l’EuroMillions dit adieu à son million d’euros

EuroMillions : Encore un joueur qui ne réclame pas son gain et perd un million d’euros

TROP TARDIl avait un délai de soixante jours pour se manifester
Un gagnant de l'EuroMillions ne s'est pas manifesté à temps et a définitivement perdu son million d'euros. (illustration.
Un gagnant de l'EuroMillions ne s'est pas manifesté à temps et a définitivement perdu son million d'euros. (illustration. - Raphael BLOCH/SIPA / SIPA
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Son gain s’est définitivement envolé. Lors du tirage du 3 octobre, un joueur de l’EuroMillions a remporté un million d’euros après avoir validé sa grille dans un point de vente situé sur l’île de la Réunion. Mais l’heureux gagnant n’a jamais récupéré cette somme, indique le site spécialisé Tirage-gagnant.

« Ce soir-là, le code gagnant My Million MV 249 2574 est tiré au sort. Il est d’abord indiqué avoir été remporté en outre-mer avant que le résultat s’affine autour d’une grille validée dans un point de vente situé au sud de l’île de la Réunion », retrace le site, qui raconte l’histoire de « ce gagnant devenu en l’espace de deux mois, un très grand perdant ».

Pas un cas isolé

Le vainqueur avait 60 jours pour récupérer son gain. Mais malgré « des recherches intensives dans les différents points de vente de la Française des jeux (FDJ) », il ne s’est jamais manifesté. Résultat : son jackpot revient à la FDJ et va être remis en jeu. Car les règles sont claires. Comme le rappelle Tirage-gagnant, un gain remporté à la loterie en France, peu importe son montant, doit être réclamé dans un délai de 60 jours après le tirage gagnant.

Ce n’est pas la première fois qu’une somme remportée est remise en jeu car son propriétaire ne s’est pas signalé en temps et en heure. Depuis le début de l’année, de la Charente à la Haute-Garonne en passant par les Hauts-de-France et désormais La Réunion, cinq personnes n’ont pas réclamé leur gain auprès de la FDJ.

Sujets liés