INFANTICIDELe père avait étouffé son bébé de 5 mois pour le faire taire

Pontoise : Il étouffe son bébé de 5 mois pour le faire taire, un père condamné à 15 ans de prison

INFANTICIDEL’accusé n’aurait montré aucun signe de tristesse durant son procès
Illustration d'un avocat.
Illustration d'un avocat. - M.LIBERT / 20 Minutes / 20 MINUTES
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un père de famille âgé de 23 ans a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Pontoise (Val-d’Oise) le 16 novembre dernier. Il était jugé pour avoir tué son bébé de 5 mois, rapporte La Gazette du Val-d’Oise.

Les faits remontent à décembre 2020, à Belloy-en-France. Le prévenu avait alors étouffé sa fille avec une couverture et un sac à langer car il ne supportait plus ses pleurs. La mère avait alerté les secours mais l’enfant était décédé sur place.

Sa sœur le dénonce

Les médecins avaient d’abord conclu à une mort subite du nourrisson mais un appel de la sœur de l’accusé au 119, le numéro national pour les enfants en danger, a été le tournant de l’enquête. L’adolescente a en effet révélé que son frère avait étouffé la victime. Elle a aussi confié qu’il violentait sa fille aînée, alors âgée d’un an et demi, et avait l’habitude de se filmer en train de faire peur à ses enfants pour les faire pleurer.

Lors du procès, le jeune homme n’aurait jamais montré « le moindre signe de tristesse » et aurait évoqué un accident, d’après le journal local. Outre sa peine de prison, il s’est vu retirer l’autorité parentale sur sa fille aînée. La mère, qui était elle aussi jugée, a été condamnée à trois ans de prison avec sursis pour non-empêchement de crime.

Sujets liés