Comment traduisez-vous ces mots en français?

A.G et C.La

— 

Deezer et Spotify, plateformes de streaming.
Deezer et Spotify, plateformes de streaming. — PHOTOMONTAGE/20MINUTES.FR

Le 20 mars, journée internationale de la francophonie, c’est le jour où jamais pour parler français. Entièrement. Toute une phrase. Et quand on parle Web (Internet? Toile?), ce n’est pas forcément évident. La preuve avec ces quelques exemples.
 
>> Hashtag, Spam… Comment traduisez-vous ces mots en français? Nous attendons vos suggestions dans les commentaires ou à reporter-mobile@20minutes.fr. Les meilleures idées seront retranscrites dans cet article.
 
1-      Hashtag – Utilisé sur Twitter, il s’agit d’un mot clé précédé d’un dièse (#) pour signaler que le message parle de tel ou tel sujet. (Ici on est en plein dans la #francophonie)
 
2-      Podcast – Un fichier audio ou vidéo à télécharger sur Internet. Cela peut être un programme radio que l’on souhaite écouter après sa diffusion à l’antenne.
 
3-      Spam – Tout courrier électronique non sollicité, qui vient «polluer» sa messagerie en ligne. (Qui n’a jamais reçu des pubs en anglais pour le viagra?)
 
4-      Pure Players –  Tous les sites Internet d’information qui n’ont pas d’édition papier, comme slate.fr, Rue89, le Huffington Post ou Owni.fr.
 
5-      Streaming – Pour désigner les contenus vidéo et audio qui se lisent en mode continu sur la Toile (YouTube, Dailymotion, Spotify, Deezer), les fichiers se trouvant sur les serveurs d’un site ou service. Bref, pas besoin d’avoir récupéré tout le fichier pour le lire comme lors d’un téléchargement.