Alan Wake se dévoile... Le contenu additionnel n'attire pas les joueurs...

JOURNAL DES JEUX VIDEO Plus d'infos sur le futur jeu des studios à l'origine de Max Payne...

Simon Taisne

— 

Alan Wake
Alan Wake — DR
Alan Wake se réveille en vidéo

Le futur jeu des studios Remedy se dévoile de plus en plus. Attendu vraisemblablement pour le mois de mai 2010, le scénario d'Alan Wake vous propose d'incarner un écrivain, auteur de best-sellers d'horreur.


Après la disparition de sa femme, son inspiration qu'il trouvait jusqu'ici dans ses rêves disparait. En proie à l'insomnie, Wake décide de suivre un traitement dans une clinique du sommeil dans le petit village de Bright Falls. Ses rêves ressurgissent mais tournent cette fois-ci au cauchemar. Tandis que l'écrivain retranscrit ses visions d'horreur dans un nouveau roman, la ville qui l'entoure se métamorphose aussi.

Dans ce jeu d'action à tendance survival horror, la lumière sera l'un des éléments clé pour lutter contre les forces obscures. Sam Lake, scénariste du premier Max Payne, explique dans une interview le scénario en profondeur.


Les joueurs ne téléchargent pas de DLC

D'après une enquête publiée par Frank N. Magid Associates, seulement 15% des joueurs ont déjà acheté un DLC (Downloadable Content). Sur les 800 joueurs interrogés, 43% d'entre eux avouent même n'avoir jamais entendu parler de contenu téléchargeable additionnel pour leurs jeux.

Si la situation peut sembler inquiétante pour les éditeurs et développeurs, il faut relativiser les chiffres. En effet une bonne partie des joueurs jouent encore sur PlayStation 2 ou Wii, consoles qui ne supportent pas les DLC en raison de l'absence de disque dur. Cependant, le prix élevé de ces derniers y est sûrement aussi pour quelque chose.